Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
L'un des pouvoirs du vêtement est de pouvoir transformer l'état d'esprit d'un individu. Habillez vous en homme d'affaire professionnel et vous aurez plus de chance de vous comporter en homme d'affaire professionnel. Les étudiants affirment réussir mieux leurs examens lorsqu'ils se sont apprêtés pour le passer.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
choisir des vêtements beaux et décents est une très bonne façon de faire de l'apostolat, d'attirer sainement l'attention sur un mode de vie, des convictions et des valeurs qui font connaître Dieu et rapprochent de Lui. en s'habillant modestement, une femme respecte son corps, temple du Saint-Esprit.
Nous nous habillons pour ne pas avoir froid. Mais pas seulement ! D'autres hypothèses permettent d'expliquer l'habillement ; nous nous habillons pour protéger notre corps, par pudeur, pour nous distinguer socialement…
C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans. Avant cela encore, on pense que les hommes et femmes de Néandertal se couvraient de simples peaux de bêtes, la fourrure du glouton étant particulièrement appréciée de nos ancêtres.
Les vêtements permettent de véhiculer un message afin de montrer notre pouvoir, statut social et appartenance à un groupe. Enfin, ils jouent aussi un rôle important dans les jeux de séduction avec une mise en valeur du corps, via différents types d'habits et de couleurs.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Les tuniques et les robes droites iront particulièrement bien à votre morphologie. Optez pour des jupes et des pantalons taille basse. Ne portez pas votre ceinture serrée autour de la taille, mais plutôt relâchée sur les hanches. Si possible, portez votre veste à moitié ouverte, afin d'amplifier votre buste.
Les habits que nous portons nous permettent de projeter une image personnelle que nous souhaitons montrer. Même lorsque ce n'est pas dans notre intention, la manière que nous avons de nous habiller peut en dire beaucoup aux autres sur nous.
« Les gens veulent que leurs vêtements reflètent leur personnalité, leurs valeurs, mais bien souvent, ils sont incapables de les définir. » Cette difficulté à bien se définir peut mener à l'envoi de messages flous, contradictoires ou pas du tout en phase avec sa personnalité.
Vous pouvez aussi lui dire quelque chose comme : « Ton collier est très joli » ou « Ce pantalon te va vraiment à merveille. »
Une femme classe et élégante sait rester calme et juste en toute occasion. Elle sait convaincre avec des arguments efficaces et prendre du recul quand c'est nécessaire.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
82 euros mensuel de budget
C'est le budget moyen mensuel consacré par mois aux achats mode. L'enveloppe passe à 116 euros pour les moins de 35 ans. 30 % des sondés disent dépenser entre 21 à 50 euros par mois.
Mais la première place de l'Europe se limite à la taille du marché, car les Etats-Unis devancent largement le Vieux Continent en termes de dépenses par tête et de croissance : alors que le consommateur européen moyen ne consomme que 627 euros par an pour ses achats d'habillement, l'Américain engloutit en effet 980 ...
L'année 2021 fut celle de tous les records pour le marché de la seconde main avec une progression des achats de 140% comparé à 2019. Un marché porté par l'essor de Vinted.