Vous ne pourrez pas utiliser Facebook Login pour les autres applications auxquelles vous vous êtes inscrit avec votre compte Facebook, comme Spotify ou Pinterest. Il se peut que vous ayez à contacter les applications et les sites web concernés pour récupérer ces comptes.
Quelle est la différence entre la désactivation et la suppression d'un compte Facebook ? La désactivation d'un compte Facebook l'efface temporairement. La suppression d'un compte Facebook l'efface de manière permanente. Vous pouvez désactiver temporairement Facebook et le réactiver à nouveau.
Si votre compte Facebook a été désactivé, un message indiquant que votre compte a été désactivé apparaît lorsque vous essayez de vous connecter. Si aucun message de désactivation n'apparaît lorsque vous tentez de vous connecter, il s'agit probablement d'un autre problème de connexion.
Conséquences de la suppression compte Facebook
En effet, certaines de vos activités ne sont pas exclusives à votre compte. Aussi, des informations telles que les messages privés et les commentaires que vous avez laissés seront toujours présents, même après la suppression de votre compte.
Conseil : la différence principale entre la désactivation et la suppression d'un utilisateur est qu'un utilisateur désactivé peut être réactivé alors que la suppression d'un utilisateur est permanente.
Facebook précise bien effacer les données que lorsqu'un compte est définitivement supprimé. Les effets de la désactivation sont bien moindres, reconnaît la firme. Ainsi, le réseau social continue de recueillir des données dans l'éventualité où l'utilisateur choisirait ensuite de réactiver son compte.
Si vous ne voyez pas à côté du nom d'une personne, cela signifie qu'elle a désactivé le statut En ligne dans ses paramètres. Lorsque votre statut En ligne est activé, vous apparaissez comme étant en ligne ou ayant été récemment en ligne sur ce profil.
Vous pouvez réactiver votre compte Facebook à tout moment en vous connectant à nouveau à Facebook ou en utilisant votre compte Facebook pour vous connecter ailleurs. N'oubliez pas que vous devez avoir accès à l'adresse e-mail ou au numéro de mobile que vous utilisez pour vous connecter.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Afin de limiter un abandon définitif de la plateforme, Facebook vient de modifier le délai avant la fermeture de votre compte. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un « délai de réflexion » et soient bien sûrs de leur choix.
La suppression d'un compte Facebook ne supprime pas automatiquement l'application Messenger. Pour conserver l'application, les utilisateurs doivent préalablement se déconnecter de l'application. Une fois la déconnexion effectuée, toutes les données liées à l'utilisateur seront effacées.
Dans ce cas, il faut savoir que soit cette personne vous a bloqué, soit vous l'avez bloqué par le passé. Ces deux options sont très fréquentes chez les utilisateurs qui reçoivent cette notification. Par ailleurs, il faut notifier qu'un utilisateur peut être indisponible sur Messenger si son compte a été désactivé.
Pourquoi est-il impossible de supprimer l'application Facebook sur Android ? Sur Android, certaines applications comme Facebook bénéficient d'un accès administrateur qui vous empêcheront de les désinstaller.
Si vous avez un accès Facebook à une Page dans la nouvelle version des Pages : cliquez sur Confidentialité, puis sur Vos informations Facebook. Cliquez sur Réactivation, puis, à côté de la Page que vous souhaitez réactiver, cliquez sur Réactiver.
Réactiver son compte Facebook
Pour annuler la désactivation, il vous suffira de vous reconnecter à votre compte Facebook quand vous en aurez envie. Cela fonctionne aussi si vous vous connectez à un autre service en utilisant votre profil Facebook.
Si encore une fois un message d'erreur s'affiche, vous aurez votre confirmation que le blocage est intentionnel. Par contre, si Facebook vous envoie un message disant que « cette personne n'est pas disponible sur Messenger » et que sa photo de profil devient neutre, c'est que le compte a été supprimé ou désactivé.
Appuyez sur en bas à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. Appuyez sur Statut en ligne. Appuyez à côté de l'option Indiquer quand vous êtes en ligne pour activer ou désactiver votre statut En ligne.
Si un site quelconque a publié des informations personnelles vous concernant, vous pouvez contacter l'administrateur du site et lui demander de supprimer ces informations. Un modèle de courrier vous est proposé sur le site de la CNIL. Le responsable du site a alors un mois pour répondre à votre demande.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à Audience et visibilité et appuyez sur l'option dont vous souhaitez modifier la confidentialité.
Une personne concernée peut exiger que vous effaciez des données à caractère personnel pour lesquelles il n'y a plus de motif fondé de les traiter. Le droit d'effacer des données n'est pas absolu.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.