StickPNG est un site communautaire, entièrement gratuit, sur lequel on trouve déjà des milliers d'images au format PNG, détourées avec transparence, qu'il est possible d'intégrer dans vos documents.
La recherche d'images avec fond transparent
Le principe est le même, vous devez passer par les « Outils de recherche » pour limiter votre recherche, puis modifier « Toutes les couleurs » en « Transparent ».
Si vous avez un PC Windows, faites un clic droit sur votre fichier, puis cliquez sur « Propriétés ». Vous aurez à la fois le poids (en octets, Ko ou Mo), la taille (en pixels) et le type de fichier de l'image : PNG, JPG (ou JPEG), TIFF, etc.
On constate que l'image enregistrée au format Jpeg est donc d'aussi bonne qualité visuelle que l'image enregistrée au format Png, mais qu'elle est pratiquement trois fois moins lourde que la même image enregistrée au format Png.
PNG est un format d'image destiné uniquement à l'affichage sur écrans, car il ne supporte que le mode colorimétrique RVB. La très bonne gestion de la transparence par ce format en faisait un standard pour la réalisation de sites internet avant que ceux-ci ne prennent en compte les formats vectoriels.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF, PNG-8 ou PNG-24. Activez l'option Transparence.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Rendre une partie d'une image transparente
Sélectionnez l'image pour laquelle vous voulez modifier la transparence d'une couleur. Dans l'onglet Format de l'image, sélectionnez Couleur, puis Couleur transparente. Cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente dans l'image.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Le site STICKPNG vous propose des centaines non des milliers d'images au format PBG utilisables gratuitement dans vos créations. Et cerise sur le gateau, ces images sont détourées! Ce qui différencie les images JPG, JPEG des images en PNG c'est la transparence.
Placez votre curseur à l'endroit du document où vous souhaitez insérer l' PNG. Vous pouvez utiliser une image PNG en -tête du document , par exemple, ou placer une image dans le texte pour souligner un point . Insérer une image PNG en cliquant sur " Insérer" dans le ruban à l' haut de la fenêtre Word.
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Qu'est-ce que le format transparent? Un logo transparent est un logo en format PNG ou vectoriel. On peut les reconnaître facilement puisque l'arrière-plan de l'image devient invisible contrairement à d'autres formats comme le JPEG.
L'image vectorielle n'est pas composée d'un ensemble de points. Elle est composée de lignes de segments qui sont liés par des formules mathématiques. C'est un système de proportionnalité et de coordonnées. Avec l'image vectorielle, chaque élément a une position précise par rapport aux autres éléments de l'image.
Le PNG prend en charge les graphiques en pleine couleur. De plus, vous pouvez ouvrir et éditer les fichiers PNG avec tous les logiciels d'édition d'image majeurs comme Photoshop. Les logos transparents en PNG constituent jusqu'à 90% des emblèmes utilisés sur les sites web, photos et produits.
Appuyez sur le bouton Sélectionner, puis faites glisser le rectangle de sélection sur une zone de l'image à supprimer. Utilisez le raccourci Ctrl + X pour découper la zone de l'image. Ensuite, cliquez sur Menu > Enregistrer sous et sélectionnez l'option PNG.
Peu importe la manière dont vous créez votre forme, assurez-vous de l'enregistrer en tant qu'image PNG transparente, format adapté à l'importation dans Canva. Pour importer votre propre forme dans Canva, cliquez sur Téléchargements, puis recherchez votre fichier PNG transparent sur votre ordinateur.
Utilisez l'outil de texte pour ajouter des mots dans l'espace négatif d'une photo ou au-dessus du sujet de votre photo. Sélectionnez la police, la taille et le style, puis réglez le curseur de transparence jusqu'à ce que votre texte s'enfonce subrepticement dans l'arrière-plan.
Ce format d'image gère la transparence en fonds. L'intérêt est de pouvoir intégrer un logo (rarement carré ou rectangulaire) sur un fonds de couleur et donc de supprimer le cadre blanc rectangulaire de l'image.
Un format à forte capacité de compression… mais lourd
Le format PNG trouve sa lettre de noblesse grâce à sa forte capacité de compression, sans aucune perte d'information. Après la compression, les images conservent leur netteté et leurs couleurs initiales.
Le Portable Network Graphics (PNG) est un format ouvert d'images numériques, qui a été créé pour remplacer le format GIF, à l'époque propriétaire et dont la compression était soumise à un brevet. Le PNG est un format sans perte spécialement adapté pour publier des images simples comprenant des aplats de couleurs.