À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Violet, aubergine, pourpre et fuchsia sont autant de couleurs qui se marient également parfaitement à l'orange. Ces harmonies peuvent être ponctuées de bleu turquoise pour un effet envoûtant.
Les jaunes très vifs, comme le jaune poussin ou le jaune citron, se marient facilement avec un bleu légèrement grisé ou dans des tonalités pastel. Avec le turquoise, il apporte beaucoup de fraîcheur et de pep's. Une alliance à employer dans toutes les pièces sans problème.
Ainsi, sur la façade de votre maison, pour choisir une couleur à associer le jaune pâle, misez sur le vert foncé, le bleu clair ou le noir.
Bonne nouvelle, le jaune s'agence à merveille avec une quantité de couleurs qu'on a déjà sous la main : blanc, noir, bleu marine, gris, kaki, beige, tons orangés, bleu cobalt, turquoise, rose pâle et rose vif.
Quel haut avec pantalon jaune moutarde? Le blanc fonctionne à tous les coups. Vous pouvez donc miser sur un tee-shirt blanc basique, une blouse blanche ou un crop-top en fonction de la coupe de votre pantalon.
Pense à porter un poncho noir et un pantalon jaune pour une tenue idéale le week-end. Assortis cette tenue avec une paire de cuissardes en daim noires pour afficher ton expertise vestimentaire. Marie une chemise boutonnée à manches courtes rose avec un pantalon jaune pour un look élégant et soigné.
Avec quelles couleurs associer le jaune ? Le jaune clair, presque froid lorsqu'il est très pâle, s'associe parfaitement avec des gris ou des bleus clairs, voire avec du blanc. Par contre, il perd l'aspect chaleureux du jaune vif mais garde son côté lumineux.
Le jaune. Très actuelles, les nuances moutarde et cumin du jaune composent une association équilibrée avec du bleu foncé, indigo ou marine. Dans le cas d'un bleu paon ou canard (qui contiennent davantage de vert), on misera sur un jaune vif, plus pur, en touches.
Le rose est une couleur qui se réhausse à merveille avec des tons chauds comme le jaune ou le orange par exemple.
Les associations prudentes
La version douce du jaune moutarde se joue avec des tons délicats : tantôt pastel (couleurs désaturées par le blanc), tantôt neutres (gris, beiges, blanc cassé), ces couleurs seront un terrain parfait pour mettre en valeur son côté rayonnant et chaleureux.
Le jaune moutarde s'agence parfaitement avec le bordeaux, le marine, le denim, le noir, le crème, le brun et le gris, pour ne nommer que ces couleurs.
Dans une déco rétro : Optez pour du rose poudré ou du vert qui révéleront votre jaune moutarde. Dans un décor industriel : La couleur moutarde peut également se prêter au style industriel, une fois associée à du noir ou du gris.
Du rouge, du bleu et du jaune dans la chambre d'enfant
mais aussi, bien sûr parce qu'elles vont bien ensemble ! En effet : le rouge et le jaune possèdent une pointe commune de brun. le rouge et le bleu sont liés par leur intensité lumineuse, chaude d'un côté, froide de l'autre, et se mettent en valeur mutuellement.
Plus originaux et extravagants, le jaune et le orange réveillent vos tenues ! Associez l'orange au gris, marron ou vert sapin. Côté jaune, dirigez-vous vers le rouge foncé, le bleu marine ou encore le marron.
Association de couleur avec le jaune safran :
Avec des couleurs claires : blanc cassé, couleur ivoire. Avec la couleur chocolat pour une déco cosy. Avec le rouge orientale pour une déco chaleureuse. Avec la couleur prune, pour un intérieur moderne.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !
Le jaune associé avec du gris foncé (comme du gris anthracite) permet aussi de créer une atmosphère assez masculine et profonde.
Par exemple, une petite robe jaune patineuse ou trapèze pourra se porter avec une veste en jean bleue ou un blouson en cuir noir, court et cintré. Cette association cassera un tant soit peu le côté léger et délicat de la robe, voire lui donnera un petit look rock. Au niveau des chaussures s'offre aussi un large choix.
Association n°2 : le beige, le gris et le jaune
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
De quoi rehausser l'aspect intemporel et classique du gris par la luminosité du jaune. Dans la cuisine, dans le salon ou dans la chambre, en total look ou par petites touches, adoptez ce duo rafraîchissant et audacieux !
Grâce à son côté lumineux, le jaune citron a l'avantage de se porter avec de nombreux coloris : du denim (peu importe la couleur, blanc, bleu, gris, noir), du blanc et des teintes nude, du rose poudré, du rouge, du vert kaki, du bleu marine, du bleu clair, du camel ou encore du gris.
De manière générale, tout le monde peut porter du jaune. En effet, le jaune englobe aussi bien le jaune citron, le jaune poussin et l'ocre mais aussi le jaune moutarde.
Harmonise un débardeur blanc avec une jupe jaune pour une tenue idéale le week-end. Opte pour un top sans manches en dentelle blanc avec une jupe jaune pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve.