Qu'est-ce qui vole et qui n'a pas d'ailes ? Un voleur.
L'autruche ne peut pas voler pour plusieurs raisons. La première est que, comme tous les ratites, son sternum ne présente pas d'excroissance osseuse (le bréchet) sur laquelle les muscles permettant le battement des ailes s'attachent.
Un hanneton. - Eh oui, ça arrive !
Les oiseaux volent grâce à leurs ailes. Lorsqu'ils les bougent, celles-ci s'appuient sur l'air et lui permettent de s'élever. Trois forces physiques agissent sur l'oiseau lorsqu'il décolle : la gravité, la poussée et la portance. La gravité, c'est la force qui l'attire vers le sol.
Les chauves-souris sont les seuls mammifères capables de réellement voler.
Qu'est-ce qui vole et qui n'a pas d'ailes ? La réponse dépend de la définition du verbe voler : Si voler c'est s'appuyer sur l'air, alors tout les objets ont des ailes ou une voilure, puisque la fonction d'une aile et de s'appuyer sur l'air.
Le condor des Andes peut voler pendant des heures sans battre des ailes.
La bonne réponse !!!! 3/ Qu'est-ce qui vole quand il naît, est par terre quand il vit et coule quand il meurt? LE FLOCON DE NEIGE!!
Réponse : LUNETTES Page 11 Réalisé par Diane Sévigny 92.
Les aiguilles d'une montre.
Il subsiste aujourd'hui environ une quarantaine d'ordres d'oiseaux incapables de voler, les plus connus étant les Struthioniformes (autruches), les Casuariiformes (casoars et émeus), les Rheiformes (nandous), les Apterygiformes (kiwis) et les Sphenisciformes (manchots).
Le martinet : un oiseau très à part
Et ce à une vitesse impressionnante : "En pointe, en piqué, il peut aller jusqu'à 200 km/h, ce qui lui permet de rivaliser avec le faucon, même si ça reste exceptionnel.
Contrairement à ce qu'assurent le bon sens populaire, un opéra de Rossini et un fameux album de Tintin, la pie n'est pas voleuse. Elle ferait même preuve d'une méfiance instinctive vis-à-vis des objets qui lui paraissent insolites, suggère une étude britannique.
Réponse à cette devinette :
Je suis une fourchette.
Réponse: le Coca-Cola !
Un camion à ordures.
Ainsi, il convient de préciser que les seuls animaux volants sont les oiseaux, les insectes et les chauves-souris.
Les chauves-souris sont les seuls mammifères pouvant voler activement. Certains écureuils et marsupiaux ne font que planer. Cette aptitude au vol a été possible grâce à des adaptations morphologiques extraordinaires.
Le papillon vole. Le canard marche, nage et vole ; le crocodile marche et nage ; le singe marche et saute ; le moineau marche et vole ; la grenouille nage et saute.
LES STERNES ARCTIQUES DÉTIENNENT LE RECORD DU VOL LE PLUS LONG. Elle pèse à peine 100 g mais la sterne arctique, petit oiseau au bec rouge, à la tête noire et au plumage blanc, est endurante.
Saviez-vous qu'il n'y a qu'un seul oiseau sans ailes ? C'est le Kiwi (nom scientifique Apteryx mantelli). Ce petit animal vit en Océanie et il ne peut pas voler car il n'a pas d'ailes.
Le manchot, l'excellent nageur
Ils possèdent également une glande au niveau de leur queue afin de parfaire leur étanchéité. Celle-ci sécrète une substance huileuse qui, une fois enduite sur les plumes, les rend imperméables. Contrairement au pingouin avec lequel il est souvent confondu, le manchot ne vole pas !