Toujours avoir sur soi des papiers d'identité (éventuellement une copie), une copie de votre permis de conduire, et quelques informations de base : un papier avec vos caractéristiques de santé (groupe sanguin, allergies), votre adresse, et les 10 numéros de téléphones dont vous avez besoin, etc.
L'équipement EDC vous aide à transporter vos objets de manière plus organisée. Votre équipement EDC peut aller d'un sac à dos à un kit EDC complet. Le meilleur équipement EDC est celui qui est confortable et pratique pour vous.
EDC est l'acronyme de : EveryDayCarry. Une expression anglaise qui signifie 'porté tous les jours'. Un couteau EDC est donc un couteau que l'on peut avoir sur soi tous les jours.
Un everyday carry ou every-day carry (littéralement, en français : « que l'on porte tous les jours »), abrégé en EDC désigne l'ensemble des objets que l'on porte en permanence sur soi.
Un kit de survie peut contenir des fournitures multifonctions comme : un couteau (souvent un couteau suisse), une lampe de poche, du cordage, un kit de couture.
Choisissez des endroits sûrs où tous les membres de votre famille se rassembleront en cas d'évacuation d'urgence du domicile. Le lieu peut être proche de votre maison si la famille s'y trouve au moment de l'événement, mais il peut utilement se situer ailleurs si la famille se trouve dispersée.
Le kit GRULLIN est le meilleur kit pour survivre en forêt ou dans n'importe quel type d'endroit en extérieur qui est fait de 21 accessoires. Il se compose de : Une trousse de premiers secours. Un kit de filtre à eau avec une paille filtrante.
Quoi stocker? Si on part sur une solution d'alimentation basée uniquement sur un stock, sans potager ou basse-cour en complément, alors il faut stocker de la viande, des légumes et des féculents, sans oublier les produits laitiers, le sucre, les condiments, les huiles et les farines de blé, complète et d'épeautre).
Des espaces adaptés à la pratique d'un stage de survie
Ainsi, les aventures dans la nature sont les plus prisées : en forêt ou dans les parcs naturels (Landes, Cévennes, Vosges, Dordogne, etc.), les endroits sont légion. Il en va de même dans les montagnes (Alpes, Jura, etc.), au cœur des massifs.
Menace sur le viande rouge, le riz et le pain
L'année 2023 ne fera pas exception. Ces prochains mois, les Français vont peut-être devoir se passer de viande rouge. Les conditions météorologiques de 2022 ont mis à mal le secteur agricole.
C'est donc le seul aliment qui ne périme jamais, à condition qu'il soit conservé dans un endroit sec. On raconte même que du miel vieux de 2000 ans retrouvé dans les pyramides égyptiennes est encore propre à la consommation (même s'il n'a plus aucun goût).
D'autres aliments, comme le miel, ne périment jamais : le beurre clarifié, le sel, l'eau, la maïzena, les pâtes, le riz, les épices, les légumes secs, l'huile d'olivre, les aliments sous conserve, le vinaigre de riz blanc, le sirop d'érable, le sucre et l'alcool.
Apprendre les gestes de premier secours, les noeuds utiles, les aliments comestibles, à aiguiser son couteau, faire du feu, construire votre abri… Et surtout trouver, filtrer, purifier et stocker de l'eau : l'eau, c'est le nerf de la guerre lorsque l'on veut survivre.
Possiblement, les élections présidentielle, (1er tour le 10 avril, 2ème tour le dimanche 24 avril 2022), ont tout le potentiel de faire office de déclencheur. Jusqu'ici, personne ne peut spéculer sur l'avenir et définir lequel de ces problèmes en France peut enclencher la guerre civile de 2022.
À moins d'être touchée par une terrible catastrophe naturelle, l'île de Tristan Da Cunha constitue un bon repère en cas de guerre. Sise dans l'océan Atlantique, elle est plus concrètement localisée à proximité des îles Inaccessible et Nightingale. Cet archipel serait l'endroit le plus isolé au monde.
L'Elysée dispose aussi d'un abri de 250 m2 sous le palais. Sur la côte normande, des bunkers permettraient aussi de s'abriter mais pas de résister à une attaque nucléaire, tout comme les catacombes de Paris.
La crise est un processus dynamique complexe caractérisé par quatre phases : l'incubation, le déclenchement, la phase aiguë et le redressement.
Ne prévoyez pas uniquement les aliments de base, mais aussi de quoi assaisonner vos plats. Imaginez-vous manger du riz au riz et des pâtes aux pâtes pendant un mois… l'horreur. Sel, poivre, huile, bouillons, épices et sauces doivent faire partie de votre stock.