L'huile végétale d'amande douce bio Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible. Elle convient aux différentes pratiques sexuelles et possède un goût assez neutre.
Lubrifiants naturels : mode d'emploi
L'huile d'amande douce : elle apporte "un côté onctueux et adoucissant qui nourrit la peau grâce à son action émolliente". L'huile de coco : elle figure elle aussi au rang des alternatives naturelles grâce à son action anti-microbienne, anti-fongique et anti-bactérienne.
Les savons, shampooings, crèmes et autres produits similaires ne doivent absolument pas être utilisés comme lubrifiants. Si vous avez déjà eu du savon dans votre urètre, vous savez probablement pourquoi. Cela pique énormément. C'est parce que les savons et les crèmes ont un pH complètement différent.
La salive n'est donc pas une alternative à adopter. Quant aux crèmes et soins pour le corps il est déconseillé de les utiliser comme gel lubrifiant intime, cela pourrait entraîner des infections ou des allergies à cause de leur composition à base de produits et de parfums de synthèse.
« Qu'il soit à base d'eau ou de silicone, appliqué sur la zone génitale, anale, ou sur tout le corps, le lubrifiant permet à la fois d'adoucir et de fluidifier les caresses mais aussi d'intensifier les sensations. On peut également opter pour une gamme à effet froid qui va permettre d'en jouer sans limites.
Avant d'arriver à ce stade, il est utile de connaître l'existence des lubrifiants intimes. Ils sont là justement pour remplacer le lubrifiant naturel quand celui-ci fait défaut. Le plus souvent à base d'eau, il peut être aussi à base de silicone et plus rarement à base de matières huileuses.
Bien que la vaseline soit un lubrifiant efficace pour de nombreuses parties du corps, elle n'est pas idéale pour la zone intime féminine. Premièrement, la vaseline est un dérivé du pétrole et peut perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale, augmentant ainsi le risque d'infections.
Notre huile de tournesol raffinée est une huile alimentaire et ne doit donc pas être utilisée comme alternative à un lubrifiant classique. Les huiles alimentaires, comme notre huile de cuisson, ne doivent pas être utilisées comme substitut de lubrifiant, car elles sont destinées à être consommées.
Élaborée pour assouplir et adoucir la peau, la Vaseline pure Laboratoires Vendome® possède de multiples usages. Testée sous contrôle dermatologique, elle répare et protège la peau lorsqu'elle est irritée et accompagne les rapports sexuels.
Si vous n'avez pas de lubrifiant sous la main, vous pouvez utiliser de la vaseline pour hydrater les muqueuses en cas de rapports anaux ou pour lutter contre la sécheresse vaginale.
Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.
Et oui, c'est vrai, le beurre, l'huile ou les corps gras ne doivent pas être utilisés comme lubrifiant.
En cas d'irritation ou de sécheresse vaginale ou anale importante, l'huile végétale d'Amande douce peut être utiliséeen massage local 2 heures avant le rapport sexuel, même si l'on utilise un préservatif.
Oui, le lubrifiant est obligatoire dans le cadre de rapports anaux. L'anus, à la différence du vagin, n'est pas lubrifié. La pénétration anale est donc largement inconfortable voire dangereuse sans lubrifiant. Par ailleurs, la muqueuse anale est très fragile, il faut donc la préserver.
C'est un émollient efficace, qui nourrit la peau et sert d'hydratant non comédogène ainsi que de lubrifiant dans de nombreuses crèmes, lotions et produits pigmentaires.
Huile d'onagre : Soulage les inconforts vulvaires / Protège et lubrifie la muqueuse. Argousier : Remédie aux sécheresses vaginales / Calme les démangeaisons. Huile de chanvre : Apaise les irritations et les rougeurs / Améliore l'élasticité de la peau. Calendula : Calme les irritations et les inflammations.
IntimaLase est une thérapie innovante par laser Erbium Yag, indiquée dans le syndrome du relâchement vaginal. Ce traitement permet d'obtenir un resserrement du canal vaginal. IntimaLase est une technologie brevetée, efficace, sûre et rapide. Elle permet d'effectuer un traitement très peu invasif et sans incision.
Un kyste mucoïde est un kyste de nature synoviale (comme le kyste synoviale du poignet), issu de la dernière articulation du doigt. Il est en général provoqué par l'arthrose touchant la dernière articulation du doigt, appelée articulation inter-phalangienne distale, souvent à un stade encore débutant.
Du point de la vue de la santé, l'huile de coco est sûrement plus intéressante pour traiter la peau ou les muqueuses que dans l'assiette. Antifongique et anti-bactérienne, elle permet notamment de venir à bout des mycoses des ongles, de la bouche, ou encore des mycoses vaginales.
En revanche, on vous déconseille l'utilisation de l'huile de coco (et encore plus d'huiles essentielles) à l'intérieur du vagin. Contentez-vous de l'appliquer sur la vulve, de façon à apaiser les démangeaisons et à calmer l'irritation de la peau à cet endroit.
La recette d'une huile aphrodisiaque de massage
La base (3 cuillerées à soupe) : 1 cuillerée à soupe d'amande douce, 1 de pépins raisin, et 1 de coco. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile de sésame, d'argan, de figue, etc.
Malheureusement, certains de ces produits peuvent être nocifs, car ils contiennent des substances qui peuvent avoir des effets sur votre santé. Ces dernières peuvent déséquilibrer lepH de l'appareil génital féminin, augmenter le risque d'IST (infections sexuellement transmissibles), de candidoses, et d'allergies.
Grâce à sa texture fluide et glissante et le pouvoir super hydratant de l'aloe vera, il sera le meilleur allié des femmes sujettes à des douleurs provoquées par un manque de lubrification ou à des sécheresses vaginales.