C'est quoi une cigarette Puff ? La "Puff" est une mini cigarette électronique pré-remplie et pré-chargée, jetable, diffusant des arômes sucrés comme des bonbons (goûts fraise, ananas, raisin etc).
Une fois les bouffées de la Puff entièrement consommées, reste un contenant, souillé par la nicotine et une batterie contenant du lithium. L'enjeu environnemental est majeur ici : Extraction du Lithium + Transport + Packaging + Batterie jetable + Cartouche non recyclable = Désastre !
Si vous ne fumez pas, ne goûtez pas à une puff. Le danger avec ce type de produit qui contient de la nicotine, c'est de devenir accro à la nicotine. Une addiction dont il est difficile de se défaire et qui peut vous pousser à fumer pour avoir votre dose de nicotine.
Pourtant, son usage régulier n'a rien d'anodin. Un peu comme les cigarettes électroniques «classiques», le taux de nicotine contenu dans les puffs varie entre 0,09% et 1,7% (la loi interdit la vente de cigarettes électroniques contenant plus de 20 milligramme de nicotine par millilitre).
En effet, elles ne seraient pas uniquement nocives pour la santé, mais également pour l'environnement, comme l'explique le tabacologue : "Ce produit est constitué de plastique, contient une pile au lithium, est à usage unique". Autant de mauvais points pour l'aspect écologique de ces cigarettes électroniques.
Non, la cigarette électronique ne fait pas grossir. En revanche, ce qui peut vous faire gagner du poids, c'est l'arrêt du tabac.
Pour savoir comment recharger un format puff jetable ou comment ouvrir une puff, c'est inutile : la cigarette électronique jetable est conçue pour une utilisation unique. Donc pas de possibilité de la recharger, qu'il s'agisse de la batterie ou de la cartouche. Il ne sert à rien également de démonter une puff jetable.
Ce dernier qui s'allume souvent en bleu lorsque vous tirez va se mettre à clignoter. Cela signifie que votre puff jetable est finie. Certaines puffs sont conçues pour offrir environ 600 bouffées et d'autres, environ 700 bouffées. Quoi qu'il en soit, lorsque ce nombre est atteint, la puff ne fonctionne plus.
Si votre résultat est de 5 ou 6 points, alors votre accoutumance à la nicotine est moyenne : un taux situé entre 7 et 15mg/ml sera adapté. Au contraire, si le résultat se trouve entre 7 et 10 points, votre addiction à la nicotine est forte, voire très forte.
Le voyant lumineux au bout de votre cigarette qui s'allume en bleu quand vous tirer se met à clignoter. Alors la puff jetable est fini. Si vous sentez lors de la vape une altération du goût (brulé) c'est que votre réservoir n'a plus d'eliquide même s'l vous reste encore de l'autonomie dans votre batterie.
Espacer les puffs
Espacez les puffs (bouffées) afin de ne pas faire surchauffer la résistance, encore une fois. De même, la quantité de vapeur aspirée est parfois plus importante que celle fournie par la cigarette. Vous aurez donc un plus gros volume de vapeur dans la bouche, ce qui pourrait vous faire tousser.
La plupart des puffs contiennent de la nicotine, cette substance au fort pouvoir d'accoutumance et de dépendance. Leur taux de nicotine oscille entre 0,09 et 0,17%, si la réglementation est respectée. En effet, selon le taux de nicotine qu'elle contient, une puff peut correspondre, en moyenne, à 40 cigarettes.
La cigarette électronique n'étant qu'une batterie et une résistance, elle ne peut être ni halal ni haram.
Les adolescents, souvent mineurs, n'ont pas l'impression de fumer une cigarette avec la puff, mais juste d'inhaler une vapeur fruitée.
Non, la cigarette électronique n'abîme pas les poumons. Au contraire, quand vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. D'ailleurs, quand vous arrêtez de fumer, les cils vibratiles repoussent sur vos bronches et vous respirez mieux. Il est normal d'être inquiet lorsqu'on commence la vape.
Votre puff clignote ? Cela signifie que le réservoir de e-liquide est vide. Votre Puff est finie ! Jetez là tout simplement.
Considérez-le comme une alternative moins chère et plus pratique que de fumer une cigarette. Puff Bar est fabriqué à partir de coton de qualité médicale imbibé d'un mélange liquide de 5% de sel de nicotine et d'une saveur incroyable. L'appareil chauffe le liquide pour produire une vapeur.
Combien y a-t-il de nicotine dans une cigarettes électroniques pré-remplies (Puffs) ? Il existe deux taux de nicotine pour les cigarettes électroniques pré-remplies (Puffs) : 10 mg/mL (équivalent à 0,9 %) ou 20 mg/mL (équivalent à 1,8 %).
De nombreux facteurs entrent en compte pour savoir combien de taffes il existe dans son flacon de liquide. Cela dépend de la durée de la bouffée, de la puissance du mod envoyée (plus le wattage est élevé et plus les puffs sont forts et le liquide se vaporise) ou encore de la valeur de la résistance, en ohm, choisie.
Top trois des puffs goût tabac :
Puff Vanilla Tobacco Nasty Juice. Pod Classic blond DP500. Puff Cubano STIG.
Or en poursuivant cette logique, les seuls établissement qui peuvent vendre de façon réglementée ce produit sont les débitants de tabac[2].
Pour trouver une puff, rien de plus simple. Actuellement certaines grandes enseigne de distribution en proposent, des bureaux de tabac aussi. Parmi les grands acteurs du secteur, les boutiques de cigarettes électroniques sont en première ligne.
L'idée générale à retenir est de ne jamais jeter vos Puffs dans les bacs à ordures ménagères ou publiques, mais plutôt dans des centres de tri spécifiques et disponibles dans votre région sur les sites web de partenaires écologiques comme Ecosystem.
Le mode de fonctionnement d'un PUFF est simple. Il n'est pas nécessaire de la remplir de e-liquide ni d'actionner un bouton pour la faire fonctionner. Il suffit d'aspirer et elle se déclenche automatiquement.