Synopsis. Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d'organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d'y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours.
L'actrice Julia Piaton n'étant plus disponible en raison de conflits d'agendas, elle a dû faire reprendre son rôle par une autre. "A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés.
«Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu», troisième film de la saga, débutera son tournage au printemps pour une sortie le 13 octobre 2021. Il sera question des 40 ans de mariage des Verneuil… Décidément, ces Verneuil ont le sens de la fête.
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l'étranger. Incapables d'imaginer leur famille loin d'eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
Film vu en avant-première à UGC Lyon Part-Dieu en présence du réalisateur et de plusieurs acteurs et actrice (Emilie Caen). Très bon film comique. Enfin une comédie où l'on rit de bon cœur. Ce n'est pas une grosse farce, c'est assez fin et même émouvant parfois, mais franchement on rit et c'est là l'essentiel.
est une comédie française réalisée par Philippe de Chauveron, sortie en 2021. Il s'agit du troisième film d'une série débutée avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014) et qui s'est poursuivie avec Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019).
La famille Verneuil et Koffi est enfin de retour au cinéma ! Le 3ème opus cette fois intitulé "Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?" sort finalement en salles le 6 avril 2022. Par ici pour découvrir la bande-annonce.
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l'animation.
« En souvenir de Morvan, Milo et Hervé. » À la fin du film, ce message rappelle que « Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ? » est dédié aux trois machinistes décédés en marge du tournage.
« Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? » en avant-première. Le film Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? sera projeté en avant-première à l'Emeraude-cinéma de Dinan, jeudi 13 janvier 2022, à 20 h 15, en présence du réalisateur du film, Philippe De Chauveron.
Julia Piaton, qui interprétait le personnage d'Odile dans les deux premiers longs métrages, ne se trouve plus dans Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu. L'actrice a dû changer son planning à cause des reports liés à la crise sanitaire : « À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
La raison ? Une simple question d'emploi du temps. ”À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une sœur en plus” ont expliqué Frédérique Bel et Noum Diawara dans La Boîte à questions du jeudi 31 mars sur Canal+.
Mais un membre incontournable du casting manquera à l'appel : il s'agit de Julia Piaton, qui avait incarné Odile Verneuil, l'épouse de David Benichou (Ary Abittan). Son absence n'est pas liée au scandale qui touche son partenaire à l'écran mais à une simple question d'emploi du temps.
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? sort le 16 avril 2014 en Belgique, où il totalise 2 950 306 euros de recettes au cours de son exploitation, soit 421 463 entrées, ce qui lui permet de se classer en seconde position des films français les plus rentables au box-office belge en 2014, derrière Lucy de Luc Besson.
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu est le troisième volet de la saga comique signée Philippe de Chauveron. La famille Verneuil est de retour ce mercredi 6 avril 2022 au cinéma pour célébrer les 40 ans de mariage de Claude (Christian Clavier) et Marie (Chantal Lauby).
2021. Comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Daniel Russo. Pour le 40e anniversaire de mariage de leurs parents, bourgeois et catholiques, quatre filles invitent leurs beaux-parents, tous issus des communautés culturelles. Durée: 98 min.
En bon Français, le film se déroule dans la ville de Chinon, située en Indre-et-Loire. Toutefois, la maison familiale des Verneuil que l'on voit à de nombreuses reprises dans les films ne se situe pas à Chinon mais à Orgeval dans les Yvelines.