L'enseignement spécifique "innovation technologique et écoconception (ITEC)" de la spécialité "ingénierie, innovation et développement durable (2I2D)" aborde l'étude et la recherche de solutions constructives innovantes relatives aux structures matérielles des produits en intégrant toutes les dimensions de la ...
Elle apporte les compétences nécessaires à l'analyse, l'éco conception et l'intégration dans son environnement d'un système dans une démarche de développement durable.
La spécialité ITEC explore l'étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte des compétences à l'analyse, l'éco-conception…
Normalement pour les bacs technologiques depuis la dernière réforme il faut d'abord avoir l'avis favorable de ton conseil de classe et ensuite tu émet des voeux pour tes lycées souhaités, avec des matière plus ou moins coefficientées (mais je ne les connaient pas pour la STI2D :/) et c'est les meilleurs dossiers qui ...
pour ceux qui sont en 2nde, si vous avez des notes inférieures à 7.5, vous allez devoir passer en Pro, notes entre 7.5 et 10 = STMG, STL...
Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.
Les épreuves du bac STI2D ne sont pas plus difficiles qu'une autre filière, mais demandent un investissement important dans les matières de spécialité. Ces épreuves, qui ont lieu, pour le français, dès la première, se comptent au nombre de 6 : Français écrit (coef 5) – 4h.
Ce que les gens ne savent pas c'est que ça n'a absolument rien à voir puisque le BAC STI2D est une filière technologique et non pas générale comme S L ou ES. Prenons l'exemple d'un second, Timothé. Il a un niveau correct. Il a 12,5 de moyenne et des appréciations correctes.
Le BTS Étude et réalisation d'agencement est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac pro du domaine (étude et réalisation d'agencement, technicien d'études du bâtiment, technicien menuisier agenceur, menuiserie aluminium verre, notamment), bac STI2D, puis général scientifique, voire STMG et STD2A.
Les diplômés d'un bac techno Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) auront accès à de nombreux BTS dans des domaines variés, à savoir les BTS industriels et technico-commerciaux, certains BTS agricole (BTSA), des BTS du BTP, de l'informatique et du paramédical.
Cet enseignement de spécialité est composé de 4 enseignements spécifiques. L'élève en choisit un parmi : innovation technologique et éco-conception ; systèmes d'information et numérique ; énergies et environnement ; architecture et construction.
QUELS PROFILS D'ÉLÈVES ? Pour ceux qui s'intéressent aux nouvelles technologies, aux innovations et à la préservation de l'environnement. Au cœur du programme les sciences indus- trielles bien sûr mais aussi le développement durable, problé- matique au cœur des préoccupa- tions contemporaines.
La majorité des écoles post-bac admettent des étudiants ayant validé un bac + 1 scientifique en cohérence avec le programme d'une formation d'ingénieur : sortants de 1re année de prépa, de PASS (parcours spécifique d'accès santé), de licence scientifique.
Le bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) Le bac STD2A attire les élèves désireux d'exercer dans les secteurs du design graphique, du design d'espace, du design de mode, du design de produits et des métiers d'art.
Les deux spécialités de terminale sont les suivantes : Physique - chimie et mathématiques (6h), Ingénierie, Innovation et Développement Durable (2I2D, 12h).
En première STI2D :
Ingénierie et développement durable (9h) Physique-chimie et mathématiques (6h) Innovation technologique (3h)
Note et appréciation au lycée ( 6e jusqu'à la terminale) : 20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.