A vous les légumes du soleil : tomates, courgettes, aubergines, poivrons, piments... ... et aussi les choux, fenouil, poireaux, salades d'été, betteraves, carottes, concombres, potirons, haricots. Sans oublier les herbes aromatiques : aneth, basilic, coriandre, persil.
Il est le plus souvent conseillé de planter les plants de tomates au début du printemps. La fin du printemps est aussi une bonne période c'est à dire plutôt entre entre avril & juin. Comme toujours en matière de plantation, il faut adapter les conseils en fonction du climat de votre région.
Les pommes de terre peuvent être plantées jusqu'en mai, voire courant juin au plus tard, dans les régions où les arrières saisons sont belles. En altitude et en région aux automnes précoces, plantez de préférence en avril.
Une température d'environ 10°-12° minimum sera nécessaire pour une bonne mise en culture. Les mois DE mai-JUIN sont généralement les plus propices pour planter les courgettes. Selon les variétés, certaines semées peuvent se faire dès le mois d'avril.
Semez carottes, radis, laitues, choux, navets, courgettes, potirons (ils seront prêts pour Halloween, le 31 octobre !), piments, poivrons, mâche et haricots verts nains. La récolte sera plus longue à obtenir qu'avec des plants directement mis en pleine terre, mais vous serez fiers du résultat !
Parmi les fruits et légumes de juin, on retrouve les abricots, les cerises, les tomates, les poivrons, les brocolis, les haricots verts… Mais ce mois qui annonce le retour des fortes chaleurs et du soleil est propice pour planter les derniers légumes de printemps et ceux d'été.
Quel est l'arbre fruitier qui pousse le plus vite ?
Quel est l'arbre fruitier qui pousse le plus vite ? Le pêcher est le champion de la croissance accélérée. C'est un petit arbre qui atteint 3 à 5 mètres de haut à taille adulte. Ainsi, un pêcher de 30 cm de haut fournira ses premiers fruits au bout de 3 à 5 ans.
L'abricotier est un arbre fruitier résistant à la sécheresse et appréciant la chaleur. Il craint les régions humides. En été, l'abricotier a besoin d'un arrosage régulier (comptez 20 l par arrosage).