[Pour ce qui touche à la sexualité] Qui est jugé indécent d'un point de vue moral, social ou religieux. Anton. chaste, pudique. Geste impur; mots impurs.
Qui est souillé, infecté par des éléments corrompus, pathogènes : L'air impur des grandes villes. 3. Littéraire. Qui a un aspect trouble, impudique, indécent : Pensées impures.
Dans les passages cités du Lévitique, l'impureté de la lèpre sur une étoffe, sur les murs d'une maison, ou sur la peau d'une personne s'oppose en ce sens à une tache ou une lésion qui seraient naturelles et ne rendraient donc ni l'étoffe, ni la maison, ni la personne impures.
- Manque de discrétion sur soi-même : confesser ses lâchetés avec impudeur. Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique.
1. Disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle.
Quand une mauvaise pensée nous vient à l'esprit, nous devons immédiatement nous mettre à penser à quelque chose d'inspirant. Cela peut être un cantique, un poème, une Ecriture ou une autre pensée. Nous pouvons également commencer à prier quand une pensée impure nous pénètre l'esprit.
39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu'au soir ; 40 celui qui mangera de son cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son cadavre lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
8Déréglement de mœurs, débauche. Vivre dans la dissolution. Ne vous laissez point aller aux excès du vin, d'où naissent les dissolutions , Sacy, Bible, St Paul, Ép. aux Éph.
Idolâtrer quelque chose, c'est s'en occuper de façon immodérée jusqu'à en négliger Dieu, considéré par le catholicisme comme seul digne de culte. Par exemple, une personne qui passe son temps à penser à l'argent, à gagner de l'argent et néglige Dieu sera considérée comme idolâtre.
Décomposition, désagrégation (d'un organisme).
La dissolution est un procédé qui consiste à mettre un soluté dans un solvant dans le but de préparer une solution constituée d'une seule phase (mélange homogène). Lorsqu'on mélange un soluté et un solvant, les molécules de soluté se déplacent jusqu'à ce qu'elles soient réparties de manière uniforme dans l'eau.
Avec la mise en place de la cacherout, le code alimentaire défini dans la Bible, apparaît l'idée d'impureté qui va frapper le porc, comme le montrent ces préceptes rassemblés dans le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible) : « Le porc, car il a bien le sabot fendu et le pied fourchu, mais il ne rumine pas.
L'Agneau est le symbole biblique par excellence. De l'Agneau Pascal des Juifs à l'Agneau de Dieu des Chrétiens.
Les animaux qui ne possèdent pas ces caractéristiques ou qui n'en possèdent qu'une : ainsi, le chameau qui est ruminant mais qui n'a pas de sabot fendu, le porc qui n'est pas ruminant mais qui a un sabot fendu, le lièvre qui rumine mais qui n'a pas de sabot, sont-ils interdits.
Le lion au-dessus de l'image représente le lion de Juda, symbole du Christ.
C'est l'hippotame.
l'Homme est le symbole de l'esprit, et des pensées, l'aigle est le symbole de l'âme.
La biche est essentiellement symbole féminin.
Le sucre s'est dissous, on a réalisé une dissolution. Le sucre s'est évaporé. Le sucre est le soluté et l'eau est le solvant. Lors d'une dissolution, le soluté se disperse en petites particules, mais ne change pas d'état physique.
La solubilité du sel dans l'eau possède une limite, l'eau ne peut pas dissoudre n'importe quelle quantité de sel. Lorsque cette limite est atteinte, on dit que la solution est saturée. Conclusion : Tout composé soluble ne peut se dissoudre dans l'eau qu'en quantité limitée.
Conclusion : Tous les solides ne peuvent pas se dissoudre dans l'eau. En effet certains solides comme le sable ne peuvent pas se dissoudre dans l'eau. A retenir A retenir : Un solide qui se dissout dans l'eau est dit soluble dans l'eau, il forme un mélange limpide et homogène dans l'eau.
Sentiment d'antipathie, d'hostilité, de haine.
constituera. s'établir comme (prisonnier, partie civile, etc.)