Objet que l'on achète au cours d'un voyage, dans une petite boutique.
Le voyage est défini comme tout départ du domicile, avec retour à celui-ci et au moins une nuit passée en dehors. Le motif ou la raison du déplacement peuvent être personnels ou professionnels (à l'exception des déplacements des VRP, personnels roulant ou navigant et des nuits passées à l'hôpital, clinique ou caserne).
Nom commun. Action de se déplacer par un chemin plus ou moins long pour se rendre d'une ville dans une autre, d'un pays dans un autre, d'un lieu dans un autre. Ellipse de récit de voyage, relation des événements et de ce qu'on a vu, découvert ou appris en voyageant. Un recueil de voyages.
Le voyage permet en effet de faire le point sur sa vie, sur ce que l'on veut mais aussi ce que l'on ne veut plus… Rien de mieux que d'être loin de notre zone de confort pour apprendre à se connaître soi-même et avoir une idée bien plus précise de ce que l'on souhaite accomplir dans sa vie.
Les voyages enrichissent donc nos connaissances sur les autres, sur le monde et sur nous-mêmes. Il n'en demeure pas moins que si découvrir d'autres contrées est facilité par le développement des moyens de transport, voyager a un coût. Tout le monde ne peut financer un tel projet.
L'aventure est un déplacement ou un voyage qu'on fait sans but particulier. Par contre le voyage c'est se déplacer sur une longue distance pour un objectif particulier. Généralement les termes destinés à ceux qui posent ses actes sont certains à connotation positive Et pourtant à d'autres sont à connotation péjorative.
Le voyage permet souvent de se recentrer sur l'essentiel. Le respect de l'autre : le voyage permet la découverte de l'inconnu. Il nécessite alors de respecter le mode de vie de l'autre et d'apprendre à accepter la différence. La liberté : le voyage donne la sensation et l'impression d'être libre.
Pour illustrer la différence entre le voyageur et le touriste, on admettra que « le touriste » est un amateur de voyage tandis que « le voyageur » est un terme qui désigne celle ou celui qui part à l'aventure faire de grands voyages et de grandes découvertes.
L'aventure, au sens que nous l'entendons, c'est une série d'imprévus qui nous mènent toujours plus loin, avec plus ou moins de difficultés, mais toujours avec beaucoup de plaisir. L'aventure nous permet de vivre la vie pleinement et le vélo est un outil magique puisqu'il facilite le contact avec les gens.
Partir par curiosité touristique, par recherche d'exotisme, pour le soleil et la mer, pour du tourisme solidaire ; partir pour un voyage d'études, pour un plus au CV ; partir pour rencontrer d'autres religions, d'autres cultures ; partir pour échanger, confronter des idées ; partir pour vivre une expérience ; partir ...
Parce que les voyages – qu'il s'agisse de s'y préparer, d'en profiter ou de s'en souvenir – peuvent nous rendre plus heureux en nous sortant du rythme quotidien de la vie et en nous faisant découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et même de nous-mêmes.
La vie est un voyage expérimental, accompli involontairement. Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Voyager c'est bon pour la santé !
En faisant une pause pour partir en vacances, cela permet à l'esprit de retrouver un peu de tranquillité loin du stress de la vie quotidienne.
Quand on ne veut qu'arriver, on peut courir en chaise de poste ; mais quand on veut voyager, il faut aller à pied.
Fait de se rendre en un autre lieu. Synonyme : circuit, croisière, déplacement, excursion, pérégrination, périple, tour, tournée.
Que ce soit pour des vacances de quelques jours ou un tour du monde d'un an, une des principales raisons qui nous pousse à vadrouiller est souvent la fuite. Les choses que nous fuyons sont diverses et forcément dépendante de la vie de chacun.
Au moyen-âge, les jours chômés sont nombreux et principalement dictés par l'Église. Ils permettent à la population d'effectuer des pèlerinages mais ils sont surtout dédiés au recueillement et à la prière. Ce sont les Britanniques qui, au 18ème siècle, inventent l'idée même du tourisme.
Quelques expressions pour raconter ton voyage en français :
J'ai pris beaucoup de photos. J'ai visité Paris pour la première fois , c'était magnifique . Je fais du shopping …les magasins sont magnifiques ! J'ai voyagé avec ma famille en France pour visité mon oncle et regarder les monuments historiques .
Le récit de voyage se différencie de l'autobiographie, l'objet de cette dernière est l'histoire de l'auteur, contrairement au premier, c'est seulement un moment de sa vie lors d'un ou de plusieurs voyages faisant allusion à sa rencontre avec l'autre. Le lecteur est implicitement intégré au pacte autobiographique.
Synonyme : affaire, histoire, imprudence, incident, mésaventure, tentative. 3. Liaison amoureuse.
1. Événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes ; histoire, péripétie : Une aventure tragique. 2.