Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l'importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d'un rang plus faible (appelé omega).
Qu'est-ce qu'un loup Bêta ? Ces loups sont placés au second rang, derrière le couple Alpha. Ils ont pour mission instinctive de protéger le couple Alpha. Des « bodyguards » en quelque sorte.
A l'opposé du couple alpha, on trouve aussi les loups oméga. Ce sont les souffres-douleur de la meute, les derniers à avoir accès à la nourriture et ceux vers qui les autres lâchent toute leur agressivité.
Le couple Alpha se positionne au sommet de la hiérarchie, suivi par le loup bêta puis le loup Gamma, par la suite, le loup Oméga qui se place au dernier rang.
Le loup Alpha est le plus autoritaire dans la meute. C'est le chef de la troupe qui se place dans le plus haut niveau de sa hiérarchie.
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l'alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l'oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile.
Le terme mâle sigma est utilisé pour désigner un mâle qui est aussi dominant qu'un mâle alpha, mais qui existe en dehors de la hiérarchie des mâles alpha-bêta en tant que « loup solitaire ». Dans la manosphère, il est considéré comme le type d'homme le plus « rare ».
Akela est donc le chef de la meute, sans contestation possible. C'est lui seul qui préside au rocher du conseil, où il est le seul détenteur de la parole (c'est lui qui la donne), et c'est lui seul aussi qui lance le Grand hurlement (selon des rites pouvant varier d'une meute à l'autre).
Après le « mâle alpha », le « mâle sigma »
Figurez-vous que les meutes de loups sauvages fonctionnent plutôt avec un duo mâle-femelle à leur tête, mais comme ça n'arrange pas les mascus, ils ont décidé d'ignorer ce fait pour se concentrer sur leurs fantasmes humides de domination masculine.
Communication et hiérarchie au sein d'une meute de loups
Le couple dominant – en particulier le mâle – prend l'initiative de toutes les actions importantes : se déplacer, chasser, manger, etc. En revanche, tous les loups participent au nourrissage et à l'éducation des louveteaux.
La meute est composée d'un couple reproducteur (le couple alpha) et de ses descendants de différentes générations antérieures.
descendant du loup, le chien est le cousin de tous les canidés actuels (chacal, coyote, lycaon, ...). Ces mammifères possèdent d'ailleurs un air de famille évident : corps élancé, longues pattes et museau pointu.
Delta (grade inventé) : Un type de loup garou très rare (environ un par siècle). C'est toujours une femme et ses yeux de louves sont mauves. Elle peux ne pas obéir aux ordres de l'alpha car il n'a pas de pression sur elle et est assez puissante pour lui résister.
Le loup, un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire
Doté d'une adaptabilité et d'une intelligence exceptionnelle, le loup se profile comme un prédateur incontesté au sommet de la chaîne alimentaire. En effet, il n'a que très peu de prédateurs naturels.
Certains grands chats ou d'autres canidés tels que les coyotes peuvent se confronter aux loups. D'une manière générale, les louveteaux sont vulnérables.
5 / Qui mange le loup ? Le loup est le plus grand des canidés. Il n'a pas d'ennemi naturel. Son seul prédateur est l'homme qui le chasse et détruit les forêts indispensables à sa survie.
Zêta Mâle : Les hommes Zeta sont des penseurs indépendants et restent fidèles à eux-mêmes et ne changent pas pour la société. Ils savent qui ils sont à un niveau profond et ont des actions cohérentes et un état d'esprit guidé en interne dans toutes les situations.
Le loup d'Abyssinie ( Canis simensis )
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
La Loi des Louveteaux
Elle est la base de l'esprit régnant au sein de la meute : un esprit d'entraide, de service, de joie, d'amitié, de confiance, d'échange et de persévérance. LE LOUVETEAU OFFRE SA JOIE AUX AUTRES, PUISE SA FORCE DANS LE CLAN ET VA JUSQU'AU BOUT DE SES CHASSES.
« On parle de "meute" lorsque des carnivores comme les loups ou les lions partent chasser ensemble. Pour les herbivores tels que les vaches, les moutons, les chèvres ou les éléphants, on utilise le terme "troupeau".
Le départ de la chasse, par exemple, donne lieu à un véritable concert, un peu comme les chasseurs humains entonnant un chant commun. Ce hurlement collectif chez les loups semble donc jouer un rôle de cohésion.
En tant que femme Bêta, que cela soit dans la sphère professionnelle ou privée, vous avez tendance à soigneusement éviter le rôle de leader. À vrai dire, cela vous va très bien de rester dans l'ombre d'une femme ou d'un homme Alpha. Car être dans l'ombre ne veut pas forcément dire se soumettre…
Indépendant et anticonformiste : Le mâle sigma agit de manière autonome, ne dépend pas des autres et n'adhère pas facilement aux normes sociales. Réservé et introspectif : Le mâle sigma est mystérieux, difficile à lire et enclin à réfléchir sur ses pensées et ses sentiments internes.
Une femme sigma est indépendante, loyale et sure d'elle.
Les femmes sigma ne se soucient pas de la pression de leurs pairs ou des normes sociétales : elles font ce qu'elles veulent quand elles le veulent. Elles peuvent être un peu solitaires, mais elles sont charmantes et charismatiques quand elles le veulent.