Le black mask est un "tout en un" qui aide à réduire les points noirs, l'acné et les imperfections. Il convient à tous les types de peaux. À base de charbon de bambou activé qui agit comme un aimant, il nettoie les pores, libère la peau des toxines et aspire l'excès de sébum.
Les actifs contenus dans le masque noir pour le visage aident à resserrer les pores dilatés de la peau, à éliminer les cellules mortes et à hydrater le visage. Les algues Norvégiennes, certifiées Ecocert, nourrissent le visage en profondeur et la vitamine B3 lui redonne l'éclat et la belle mine d'une peau de pêche.
Faut-il utiliser un gommage visage pour éliminer les points noirs ? L'exfoliation est essentielle pour éliminer les peaux mortes et un gommage visage peut certainement être une étape efficace dans une routine de soin pour traiter les points noirs. Cependant, trop de gommages peuvent irriter la peau.
Pour retirer le masque anti point noir maison, utiliser de l'eau tiède ce qui facilitera la disparition des résidus sur votre peau. Et surtout, hydrater votre peau juste après votre masque car elle est encore active à ce moment-là !
Grâce à son pouvoir anti-imperfections, le charbon est préconisé pour celles qui ont une peau acnéique, mixte ou grasse. Si c'est votre cas, vous pouvez effectuer un soin au charbon une fois par semaine sans aucun problème. Cela aura aussi comme effet de matifier votre peau, grâce à son action de régulation du sébum.
Très efficace, le charbon végétal va permettre de débarrasser votre peau des toxines et purifier en profondeur votre épiderme. Sa matière poreuse très absorbante est une merveille pour éliminer les comédons et points noirs.
Masque anti points noirs au charbon végétal
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de charbon végétal actif avec 1 cuillère à café de gel d'aloe vera jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Appliquez votre masque visage à l'aide d'un pinceau sur les zones dédiées (nez, menton…).
Masque au miel pour les peaux acnéiques
Un masque au miel et à la cannelle est efficace contre l'acné. Mélangez 3 cuillerées à soupe de miel et une cuillerée à café de cannelle. Appliquez cette préparation sur votre visage. Laissez agir pendant 20 min, puis rincez à l'eau tiède.
Lavez-vous les mains et désinfectez la zone à traiter avec une solution antiseptique. Visez et pressez le point noir entre deux mouchoirs ou deux cotons tiges. Si vous optez pour le tire-comédon, pensez à le désinfecter. Ne raclez pas la peau, sous peine de la voir partir en lambeau.
Rien de plus simple. Il suffit de monter un blanc d'œuf en neige et d'y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton), laissez agir pendant un quart d'heure et rincez en douceur. L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs.
Certaines crèmes à l'acide salicylique ou aux acides de fruits sont efficaces pour réduire l'hyperkératose et ramollir la peau. On peut aussi faire un bain de vapeur (en plaçant son visage au-dessus d'une bassine d'eau chaude) afin d'ouvrir les pores de la peau et d'extraire le poil et l'excès de sébum plus facilement.
Ils sont causés par des pores dilatés piégeant les impuretés présentes dans l'air. Faits de l'accumulation de sébum, de bactérie C. Anes et de Kératine, les comédons fermés peuvent mesurer entre 1 et 3 mm. Suivant le cas, ils peuvent s'ouvrir et évoluer en comédons ouverts ou en pustules en cas de contamination.
Cela permettra d'éliminer l'excès de sébum, les cellules mortes et les impuretés à la surface qui peuvent boucher les pores.
Comment utiliser le black mask au thé vert
Nettoyez et séchez la peau puis appliquez le masque noir en couche épaisse sur le nez, le menton et le front en évitant les zones de barbe. Laissez agir 30 minutes puis retirez le masque lorsqu'il est complètement sec.
Le point noir appartient à la famille des lésions rétentionnelles avec son fidèle acolyte, le point blanc. Le nom scientifique du point noir est comédon ouvert, alors que le point blanc est qualifié de comédon fermé. Le point noir est aussi appelé «ver de peau» car un filament marron s'en échappe quand on le perce.
Il n'existe qu'une seule façon d'enlever les points noirs sur le nez en toute sécurité : le tire-comédon. Cet outil se présente comme une petite cuillère, percée en son centre. Appliqué sur la peau par pression, le tire-comédons permet d'extraire les points noirs sur le nez naturellement et sans risque de les percer.
Vous pouvez retirer vous-même les larves, avec une pince fine ou en pressant le furoncle avec vos doigts, ou le faire faire dans un centre spécialisé en médecine tropicale. Une autre solution consiste à asphyxier la larve en maintenant une épaisse couche de vaseline sur la peau, ce qui la pousse à sortir d'elle-même.
L'*acné* se forme profondément sous la surface de la peau. Les bosses causées par l'acné sont accompagnées d'une sensation douloureuse lancinante et contrairement aux *boutons* traditionnels, elles n'ont pas de tête. L'acné est également liée à un déséquilibre hormonal.
Le traitement d'attaque de première intention sera local (crèmes ou gels). Le peroxyde de benzoyle et les rétinoïdes sont les deux principaux types de molécules proposés en traitement local. On peut débuter d'emblée par un traitement local associé à une antibiothérapie (doxycycline ou lymécycline) par voie orale.
Notre must-have : une crème contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Ces derniers vont tuer les bactéries responsables de l'apparition du maudit bouton et vont favoriser le renouvellement des cellules de l'épiderme. Appliquez-en une petite noix sur la zone concernée et laissez poser toute la nuit.
Le jus de citron est parfait pour désinfecter la peau et ainsi désincruster les points noirs sans risquer une quelconque infection. Le bicarbonate de soude peut être utilisé à petites doses sur l'épiderme. Il permet d'exfolier la peau en douceur.
On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.
En mélangeant un peu de bicarbonate de soude fin avec de l'eau minérale, vous obtenez une pâte exfoliante avec laquelle vous allez masser délicatement les zones de points noirs de votre visage. Rincez ensuite la peau à l'eau tiède.