Le poids du casque repose sur votre tête via l'arceau. Il est donc important qu'il soit non seulement solide, mais aussi suffisamment réglable, afin qu'il n'appuie pas sur vos oreilles ou sur votre crâne. Avec un bon casque sur la tête, vous ne remarquerez même pas que vous le portez.
La sensibilité Nommé aussi niveau de pression sonore, plus il est élevé plus la qualité audio du casque est bonne. Un casque est de très bonne qualité si il a une sensibilité supérieure à 100dB.
Pour choisir les meilleurs écouteurs pour vous, voici les principaux critères à considérer : le type – écouteurs-boutons, « pods » ou casque d'écoute –, le contexte dans lequel vous comptez les utiliser, la présence d'un système actif de réduction de bruit, le confort et le design, les commandes offertes et la ...
Vendus entre 15 et 400 €, disponibles en différents formats et parfois armés de haute technologie, les casques audio représentent un marché très diversifié.
Sony WH-1000XM4 Le meilleur casque audio sans-fil
Il intègre également Google Assistant et Alexa, tout comme les Bose QC 35 II et Headphones 700.
Casques hi-fi
Ces casques audio utilisent une membrane de grand diamètre qui offre des basses solides avec une très faible distorsion. L'arrière des oreillettes, semi-ouvert, évite l'effet de compression.
Le Sennheiser HD 599 (Édition spéciale), comme le HD 598, offre une expérience d'écoute confortable. Ce casque audio est léger, pas trop serré sur la tête et offre une reproduction audio bien équilibrée. Le Sennheiser HD 599 ne change pas beaucoup en termes de design par rapport au HD 598.
Sony WH-1000XM4 : la référence des casques sans fil à réduction de bruit s'améliore encore.
Parce qu'il n'est pas toujours simple de travailler dans de bonnes conditions au sein de son propre foyer, à cause du voisinage qui peut être très bruyant, utiliser un casque audio capable d'écouter les bruits ambiants, et de les neutraliser via des ondes sonores est la solution idéale !
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l'impédance de sortie. C'est la règle de 8. Par exemple, si l'impédance de sortie est de 10 Ohms, il vous faut un casque de 80 ohms ou plus.
Qu'est ce que la réponse en fréquence d'un casque audio ? Le son se propage sous forme d'ondes, la fréquence de l'onde est donc celle que notre oreille perçoit. L'oreille humaine peut entendre des fréquences comprises entre 20 Hz et 20 000 Hz. Les écouteurs sont donc conçus pour répondre à ces fréquences.
Le Confort
Si vous jouez de nombreuses heures sur vos jeux PC, vous devez être sûr que le micro-casque n'est pas intrusif et toujours confortable. Bien que le confort soit absolument essentiel dans un micro-casque de jeu, c'est aussi une question de goût très personnelle.
Parmi les meilleurs casques pour regarder des films, le Sennheiser RS 175 figure en tête de liste. Il est confortable à porter et pas trop lourd pour être transporté pendant de longues périodes. Le son est très immersif, et l'effet surround virtuel est tout à fait convaincant.
Il existe trois types d'écouteurs/casques qui se différencient par la taille de l'écouteur et son positionnement vis-à-vis de l'oreille : l'intra-auriculaire, le supra-aural et le circum-aural.
Considéré comme l'un des plus confortables casques dans le monde, le GS1000i crée un vaste espace sonore pour l'auditeur. Le GS1000i conserve un son pur Grado, voix riches et définies, une excellente dynamique et une des hautes fréquences de grande qualité.
Un casque de type ouvert possède des coques ouvertes sur l'extérieur, avec une grille laissant passer l'air, tandis qu'un casque de type fermé dispose d'une enceinte totalement close.
En général, les casques audios proposent une meilleure qualité sonore et une meilleure isolation. De plus, se portant à la surface des oreilles, ils sont généralement mieux conseillés pour la santé que les écouteurs.
Intra-auriculaires : Ils se placent directement dans l'oreille. Grâce à leur petite taille, ils sont légers et discrets. Supra-aural : Ces casques se placent sur les oreilles. Ils sont donc plus gros et plus encombrants.