On dit, Un cri confus, un bruit confus, pour dire, Un cri, un bruit formé par plusieurs personnes à la fois. On entendit un cri confus, un bruit confus. Et on dit encore, Un bruit confus, pour dire, Un bruit incertain, & dont on ne fait aucune particularité bien distincte. Il court un bruit confus.
Qui manque de clarté ; embrouillé, obscur : Ses explications étaient confuses. 4. Qui est troublé, embarrassé par le sentiment d'une maladresse, d'une erreur ; désolé, navré : Je suis confus de m'être trompé.
CONFUS, signifie encore, Obscur, embrouillé.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
Les causes les plus fréquentes de confusion sont les suivantes: Médicaments, en particulier les anticholinergiques, les psychotropes et les opiacés. Déshydratation. Infection.
Confusion positive
La clé est de faire en sorte que lorsque la confusion se produit, elle soit reconnue, et il faut faire en sorte qu'elle ne puisse pas persister pendant trop longtemps. Pour nous assurer que nous retirerons un bénéfice de notre état de confusion, nous devons d'abord le reconnaître et l'admettre.
L'adjectif féminin "confuse" permet de faire référence à toute chose ou personne qui n'est pas compréhensible facilement, dont la pensée manque singulièrement de clarté, qui ne parvient pas à transmettre un message. Exemple : Elle était absolument confuse dans ses propos.
Synonyme : affligé, confus, contrarié, ennuyé, fâché, navré, peiné.
Présenter ses excuses ou demander pardon est un pas vers l'autre. C'est reconnaître que nous avons fait une action ou dit quelque chose qui a blessé la personne face à nous. Cela n'exprime néanmoins pas nos sentiments. En disant « je suis désolé.
accuser. signaler, par un avis, que l'on a reçu un message, une lettre...
Pardon et désolé sont des excuses ( Ex: Je suis désolé d'avoir cassée ton téléphone. I'm sorry to broke your phone ) Excusez moi peut aussi être utilisé dans ce cas là (Excusez-moi d'avoir cassée votre téléphone.) Excusez moi peut aussi être utilisé pour aborder quelqu'un dans la rue (Ex: Excusez- moi, où est la gare ?
بلبا افكاره\ها. exp.
dubitatif adj. Qui exprime le doute ; incrédule, sceptique.
Perplexe, voire sceptique, face à un événement, une situation ou des propos qui laissent place à un doute légitime.
L'effet de la confusion : l'extinction de l'obligation et de ses accessoires sous réserve des droits acquis par ou contre des tiers (art. 1349). Sur ce point l'ordonnance conserve le principe de l'ancien article 1300 qui est légèrement réécrit et précisé.
Le CAM (Confusion Assess Management) [2,3,4,5] est un test simple et rapide qui peut être utilisé en hospitalisation ou en consultation pour repérer les syndromes confusionnels (même chez les personnes présentant des troubles neurocognitifs).
S'il semble surpris ou confus, essayez de parler lentement et calmement. Faites des phrases courtes et simples et posez-lui des questions fermées au lieu de lui faire essayer d'exprimer ses pensées. Assurez-vous de toujours poser une question à la fois et laissez-lui le temps de répondre. «?
L'adjectif « ubuesque », signifiant « ridicule » et « grotesque », a été créé par antonomase sur le nom du personnage. Le CNRTL définit ce mot en ces termes : « Qui évoque le grotesque du père Ubu par un despotisme, une cruauté, un cynisme, une forfanterie d'un caractère outrancier ou par des petitesses dérisoires. »
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
Stupéfait. Cet adjectif invariable caractérise une personne dont le souffle est coupé par l'émotion. Rester pantois signifie le fait de rester sans réactions par un effet de surprise, par l'étonnement.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.
D'autres phrases pour présenter les excuses poliment : Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon excuse. J'ai conscience d'avoir mal agi et vous présente mes plus sincères excuses pour ce manquement.
Les mots à employer
Soit on "présente ses excuses", soit on "prie d'être pardonné", mais une faute de grammaire en préambule serait d'un très mauvais effet. On peut aussi tout simplement opter pour un "je suis vraiment désolé" ou "je suis vraiment navré", peut-être plus faciles à dire.