A propos des calques de réglage et de remplissage Le calque de réglage peut être comparé à un voile colorant les calques sous-jacents. Par défaut, le calque de réglage affecte tous les calques situés en dessous. Vous pouvez, toutefois, modifier ce comportement.
Découvrez ce qu'est un calque de réglage dans Photoshop avec cet article. Les calques de réglage se trouvent au-dessus des calques d'image standard et agissent comme des superpositions permettant d'ajuster la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation, etc., sans affecter directement l'image réelle.
Que sont les calques de réglage ? Les calques de réglage sont un type spécial de calque qui manipule la couleur et le ton des calques situés en dessous . Une image modifiée peut contenir des dizaines de ces calques au moment où vous avez terminé.
Les calques sont empilés dans le panneau Calques, qui se trouve généralement dans la partie inférieure droite de la zone de travail.
1. Reproduction d'un dessin sur un papier transparent qui le recouvre. 2. Reproduction, expression fidèle de quelque chose, imitation servile de quelque chose, de quelqu'un.
Fixez l'image de base sur la surface de travail à l'aide de ruban adhésif. Tracer le contour de l'image : utilisez un crayon ou un stylo fin pour suivre les contours de l'image de base. Assurez-vous de tracer avec précision. Retirer le papier calque : soulevez doucement le papier calque pour vérifier le résultat.
Pour cela, cliquez sur Créer un calque dans le panneau Calques. Puis, pour utiliser les calques sur Photoshop rendez-vous dans l'onglet “Calque” situé en bas à droite de votre espace de travail. Si celui-ci n'apparaît pas directement, vous pouvez l'activer en allant dans le menu “Fenêtre”, puis “Calques”.
Pour créer un nouveau calque sous le calque actif, maintenez CTRL (ou CMD) puis cliquez sur l'icône « Nouveau Calque » dans votre panneau Calques.
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Calques PDF. Dans la boîte de dialogue Calques sous-jacents, cliquez sur l'icône représentant une ampoule et qui correspond au nom du calque que vous voulez activer ou désactiver. Vous pouvez utiliser la touche CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs calques.
Les calques de réglage vous offrent un plus grand contrôle et une plus grande flexibilité sur les modifications d'image que les ajustements directs : vous pouvez effectuer des ajustements non destructifs sur les couleurs et les tons de votre image et continuer à modifier les calques de réglage sans modifier définitivement les pixels de l'image.
Cliquez sur le bouton Créer un nouveau calque de remplissage ou de réglage dans le panneau Calques et choisissez le type de remplissage que vous souhaitez créer. (Les trois premières options répertoriées dans le panneau sont des calques de remplissage, les autres sont des calques de réglage.) Choisissez Calque > Nouveau calque de remplissage > [type de remplissage]. Dans la boîte de dialogue Nouveau calque, cliquez sur OK .
Pour créer un calque, rien de plus facile que de « drag & drop » (cliqué et déposé) un fichier image. Photoshop repère automatiquement le type de fichier que l'on importe. Pour identifier son document, il suffit de se rendre dans Image > Taille de l'image (Ctrl+Alt+I).
Utilisation des calques et des masques de réglage
Cliquez sur l'icône "Créer un nouveau calque de remplissage ou de réglage" en bas du panneau Calques, puis choisissez Niveaux dans la liste qui apparaît. Le panneau Ajustements s'ouvrira, affichant l'histogramme des niveaux.
Les calques sont, en infographie et en dessin assisté par ordinateur, un ensemble de couches superposées entre lesquelles sont répartis des éléments de peinture ou de dessin, chaque couche étant transparente en dehors des éléments qu'elle contient.
Ouvrez le fichier téléchargé dans Photoshop. Sélectionnez l'outil Sélection de tracé dans la barre d'outils (touche A). Si la barre d'outils n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils. Dans le menu d'options en haut de votre espace de travail, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Sélectionner.
Faites glisser la colonne de visibilité pour afficher ou masquer plusieurs calques. Pour afficher un seul calque, Alt+clic (Windows) ou Option+clic (Mac OS) sur l'icône de visibilité de ce calque . Alt/Option+cliquez à nouveau dans la colonne de visibilité pour afficher toutes les couches.
Glisser déposer.
Le moyen le plus simple de transformer une image ou une photo en calque consiste à la faire glisser dans la zone de canevas de Photoshop . L'application créera automatiquement un calque pour la nouvelle image.
Fusionner des calques
Cliquez sur Calque - Fusionner les calques ou Ctrl E (PC), Cmd E (Mac). et cliquez sur Fusionner les calques. Si vous n'avez sélectionné qu'un calque, Photoshop vous propose l'option Fusionner avec le calque inférieur afin d'effectuer l'opération avec le calque placé en dessous.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
Si vous avez sélectionné un calque de forme, cliquez sur le bouton Simplifier dans la barre des options d'outils. Si vous avez sélectionné un calque de texte, de forme, de remplissage ou un groupe de calques Photoshop, choisissez la commande Simplifier le calque dans le menu Calque ou dans le menu du panneau Calques.
Dans le gestionnaire d'affichage, cliquez sur le calque Enregistrer le calque avec le bouton droit de la souris. Spécifiez le nom et l'emplacement du fichier. Le fichier obtenu porte l'extension .
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Calque, puis sur la flèche vers le bas. Dans la liste déroulante, sélectionnez le calque que vous souhaitez attribuer aux objets.
Nom Tout était recouvert d'une fine couche de sable . La couche supérieure du tapis est très usée mais la couche inférieure est toujours en bon état. Le gâteau comporte trois couches.