Carré (Quads/Four of a Kind) : une main qui contient quatre cartes d'un même rang comme quatre As ou quatre Valets. Lorsque deux joueurs ont un carré, celui qui a le plus haut l'emporte. Si les deux joueurs ont le même carré, le pot est remis à celui qui a la cinquième carte la plus haute, appelée aussi acolyte.
Combinaison formée de quatre cartes de même valeur.
Quinte Flush Royale
Il s'agit d'une suite (ou quinte) du 10 à l'As, de la même couleur (pique, coeur, carreau, ou trèfle). C'est la combinaison la plus forte au poker, absolument imbattable.
Il faut avoir trois cartes du même rang combinées à deux autres cartes de la même valeur. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes d'un meilleur rang gagne.
Bet (miser), raise (relancer), call (payer, suivre), check (parole), fold (passer) : Les différentes options du joueur à son tour de parole.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
La rivière, ou the river ou fifth street (en anglais) est la cinquième et dernière carte retournée après le flop, le turn et après le troisième tour d'enchère.
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Un fish au poker est un joueur qui est généralement inexpérimenté et qui est susceptible de perdre de nombreux pots et parties. Parce qu'un fish fera constamment de mauvais choix et des erreurs qui lui coûteront à long terme et le rendront exploitable par les autres joueurs.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
allemand : Bube (jeune garçon, gosse, palefrenier) anglais : jack ou plus archaïquement knave (domestique homme, souvent jeune) espagnol : jota ou sota. italien : fante (fantassin)
Toujours dans la série des rois légendaires, David, le Roi de Pique : son fait d'arme le plus célèbre est d'avoir vaincu le géant Goliath d'un jet de pierre. Ce personnage de la Bible a également fondé l'ancien Etat hébreu avec son fils Salomon, à la sagesse proverbiale.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Poker quinte, mains au toutes poker les. Quelle est la plus petite main qui batte un flush au poker? Quinte flush royale (Royal Flush) As, Roi, Dame, Valet et Dix de la même famille.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne. Si deux joueurs ont un full house, le joueur avec le brelan le plus fort remporte la main.
Se coucher / To fold
Un joueur dit qu'il « se couche » ou qu'il « passe » lorsqu'il abandonne le coup. Ses cartes sont alors placées au centre de la table faces cachées ; il ne pourra dès lors plus miser ni récupérer les jetons qu'il avait alors engagés ou gagner le pot à la fin du tour.
Locution nominale
(Poker) Main qui consiste en une quinte (cinq cartes avec les valeurs dans le bon ordre) et en une flush (cinq cartes de la même couleur).
Au poker fermé, l'échange de plus de trois cartes n'a de sens que pour les parties au « blind », quand un joueur a misé sans avoir regardé son jeu et découvre une main totalement vide. Dans certaines variantes de poker en salle, il peut être autorisé de changer toute la main.
Les multiples origines du poker
Le poker est donc bien américain mais ses origines sont diverses : L'histoire commence sans doute en Chine, au Xe siècle lorsque l'Empereur Mu-Tsung invente lui-même un jeu basé sur des dominos qui font penser à des cartes.