Le District fédéral (en portugais : Distrito Federal) est l'une des vingt-sept unités fédérales du Brésil au côté des vingt-six États. Dans son territoire se trouve la capitale fédérale, Brasilia.
Le département est une circonscription administrative subdivisée en districts et en Communes. Il est placé sous l'autorité d'un Préfet nommé par décret pris en Conseil des Ministres. Le Préfet est dans son département le délégué du Gouverneur. Il dirige et coordonne l'action des Sous-Préfets.
Le district congressionnel (en anglais congressional district) est une circonscription électorale pour la représentation au sein de la Chambre des représentants des États-Unis, chambre basse du Congrès des États-Unis.
District fédéral,
dans les républiques fédérales de l'Amérique et en Australie, territoire qui constitue la capitale de la fédération, sans appartenir à aucun État particulier.
Brasilia ou Brasília (en portugais : Brasília, /bɾaˈziljɐ/) est la capitale fédérale du Brésil et le siège du gouvernement du District fédéral.
Le Brésil est la neuvième économie mondiale avec un PIB de 1 960 milliards de dollars en 2019 (Total GDP 2019, Banque mondiale).
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
un district régional (regional district) est une agglomération de municipalités de la province ; municipales de la province.
Bien connu sous son abréviation D.C., qu'on ajoute au nom de la ville de Washington pour la distinguer de l'État de Washington, dans le nord-ouest du pays, le district de Columbia porte ce nom en référence au nom poétique qu'on aurait voulu donner au pays au XVIIIe siècle et à Christophe Colomb, le découvreur de l' ...
Circonscriptions administratives
Chaque département est dirigé par un préfet nommé par décret du président de la république et placé sous l'autorité hiérarchique du gouverneur de région.
On relève plusieurs variantes graphiques : États-Unien, États-unien, Étatsunien, Étasunien, Étazunien, etc. Nous recommandons les formes États-Unien pour le nom et états-unien pour l'adjectif.
Article 47 : Le District Autonome est une entité territoriale particulière. " est régi par des règles de la déconcentration et de la décentralisation. Article 48 : Le District Autonome regroupe soit un ensemble de régions, soit un ensemble de Départements, de Communes et de Sous-Préfectures.
16) Région des GRANDS-PONTS ; 17) Région de l'AGNÉBY-TIASSA ; 18) Région de LA MÉ ; 19) Région du TONKPI ; 20) Région du CAVALLY ; 21) Région du GUÉMON ; 22) Région du HAUT-SASSANDRA ; 23) Région de la MARAHOUÉ ; 24) Région du PORO ; 25) Région du TCHOLOGO ; 26) Région de la BAGOUÈ ; 27) Région du GBÈKÈ ; 28) Région du ...
Les ethnies autochtones du district sont les peuples lagunaires (ébriés, attiés, alladians, ahizis, avikams, adioukrous, abidjis, krobous, mbatos) et les abès, bien que le district ait été, depuis l'arrivée des Européens et de manière exponentielle avec la fondation d'Abidjan, le lieu d'une importante immigration de ...
1. Division territoriale d'un État placée sous l'autorité d'un délégué du pouvoir central, en particulier dans la France d'Ancien Régime. 2. Division administrative de nombreux pays (Belgique, Canada, Chine, etc.).
Le mot province vient du latin pro victis, qui signifie « territoire des vaincus ».
quartier m (pluriel: quartiers m)
I live in a residential district. Je vis dans un quartier résidentiel. The city council changed the zoning of the new district.
1. Portion de l'espace terrestre dépendant d'un État, d'une ville, d'une juridiction ; espace considéré comme un ensemble formant une unité cohérente, physique, administrative et humaine : Le territoire national.
déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir. 4. Réciter, lire à haute voix.
Et ce, pour une raison très simple : les exportations brésiliennes sont avant tout agricoles. Les activités agricoles ne peuvent pas se déplacer, contrairement aux entreprises, vers de nouvelles régions. Elles se localisent plutôt en fonction des caprices de la géographie et du climat.
Avec 327 000 membres et une réserve de 1 115 000 hommes et femmes, les forces armées brésiliennes sont la plus importante force armée d'Amérique latine.