Fondamentalement, les enregistrements NS indiquent à Internet où aller pour trouver l'adresse IP d'un domaine. Un domaine comporte souvent plusieurs enregistrements NS qui peuvent indiquer des serveurs de noms principaux et secondaires pour ce domaine.
Le « A » signifie « adresse » et c'est le type le plus fondamental d'enregistrement DNS : il indique l'adresse IP d'un domaine donné.
Un enregistrement CNAME est utilisé à la place d'un enregistrement A , lorsqu'un domaine ou un sous-domaine est un alias d'un autre domaine. Tous les enregistrements CNAME doivent pointer vers un domaine, jamais vers une adresse IP.
Un enregistrement SOA (Start of Authority) contient des informations administratives sur votre zone, telles que définies par le DNS (Domain Name System). Chaque fois que vous créez une nouvelle zone, un nouvel enregistrement SOA est nécessaire.
Vérifier un enregistrement SOA
Le service Google Public DNS qui est le serveur DNS de Google permet de retrouver facilement et rapidement le record SOA d'un domaine. Il suffit d'aller sur la page et de taper le nom du domaine concerné.
Les enregistrements DNS (ou fichiers de zone) sont des instructions qui résident dans des serveurs DNS faisant autorité et fournissent des informations sur un domaine, notamment quelle adresse IP associée à ce domaine et la manière de traiter les requêtes pour ce domaine.
L'utilisation d'un enregistrement-A est souvent instable
Et nous empêchera de rediriger votre domaine vers un autre serveur au cas où ce dernier serait suspendu. C'est pour cela que l'on vous recommande l'utilisation du CNAME afin de nous permettre de modifier le serveur en cas de panne ou de bug.
Dans la partie Web Cloud , cliquez sur Noms de domaine puis sur le nom de domaine concerné. Sélectionnez ensuite l'onglet Zone DNS . La configuration de votre zone DNS apparaît. Pour ajouter un enregistrement CNAME, cliquez sur le bouton Ajouter une entrée à droite.
Le système DNS d'Internet fonctionne comme un annuaire téléphonique en gérant le mappage entre les noms et les numéros. Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur.
Cloudflare propose un service DNS gratuit appelé 1.1.1.1 que vous pouvez utiliser sur n'importe quel appareil. Le 1.1.1.1 de Cloudflare empêche l'analyse ou l'utilisation de vos données pour vous cibler avec des publicités. Avant toute chose, c'est la mission qui nous motive.
Allez dans Outils & Paramètres > Paramètres DNS et allez dans l'onglet « Configuration valable pour tout le serveur ». Dans le champ « Autres paramètres DNS », spécifiez le paramètre requis. Cliquez sur OK ou sur Appliquer.
Résumé L'enregistrement SRV est un enregistrement de ressource DNS (Domain Name System). Il est utilisé pour identifier les ordinateurs hébergeant des services spécifiques. Les enregistrements de ressources SRV sont utilisés pour localiser les contrôleurs de domaine pour Active Directory.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser des contrôleurs de domaine et aux contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire de communiquer entre eux.
Réinitialiser votre zone DNS vous permet de : soit revenir à une configuration minimale avec les entrées OVHcloud par défaut. soit revenir à une zone DNS vide (à l'exception des champs NS), pour définir une configuration manuelle ultérieure.
Trouvez votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe.) Sélectionnez un domaine individuel pour accéder à la page Paramètres du domaine . Sélectionnez DNS pour afficher vos enregistrements DNS. Cochez les cases en regard des enregistrements DNS à modifier, puis sélectionnez Modifier .
Un enregistrement SPF définit les domaines et serveurs de messagerie autorisés à envoyer des e-mails au nom de votre domaine. Il indique également aux serveurs de réception l'action à effectuer une fois les messages contrôlés.
Le premier nouveau type d'enregistrement DNS, SVCB (pour SerViCe Binding) est générique, il n'est pas spécifique d'un service particulier. Il permet d'indiquer qu'un nom de domaine, avec une priorité donnée, va en fait vers un autre nom, avec une liste de paramètres.
Enregistrement MX : l'enregistrement qui spécifie quel serveur est responsable de l'acceptation des e-mails au nom d'un nom de domaine. Enregistrement A : l'enregistrement qui mappe le nom d'hôte d'un serveur avec son adresse IPv4.
Les enregistrements DNS AAAA sont exactement comme les enregistrements DNS A, sauf qu'ils stockent l'adresse IPv6 d'un domaine au lieu de son adresse IPv4. IPv6 est la dernière version du protocole Internet (IP).
Qu'est-ce que le DNS (Domain Name System) ? Pour faciliter la recherche d'un site donné sur Internet, le système de noms de domaine (DNS) a été inventé. Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.