Un avis truffé de fautes ou de tournures de phrases incorrectes ainsi que la présence d'anglicismes sont autant de signes évocateurs. Le commentaire non détaillé et non justifié par des faits peut être considéré comme suspect tout comme les avis à contre-courant des autres opinions.
Attention, il faut un peu de méthode. Première étape : instaurez une règle de publication chronologique des avis en fonction de leur date de collecte. Deuxième étape, ne publiez pas bêtement tout de suite les mauvais avis. Instaurez un délai de modération long pour ces avis.
Si vous suspectez un avis d'être faux, voici quelques pistes pour les gérer : Répondez à l'avis négatif, même s'il n'y a qu'une note, sans commentaire. Respectez nos bonnes pratiques pour répondre à cet avis négatif : restez courtois et sans agressivité, professionnel.
Vous pouvez donc déposer un avis sur n'importe qui, ou n'importe quoi, sans aucun contrôle. Si certains indiquent que les avis sont contrôlés, testez : si vous déposez un faux avis et qu'il apparaît, c'est bien que la fiabilité est mauvaise". En bas de la pyramide, les avis Google. "On peut trouver de tout.
“ Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis concernant votre expérience au sein de notre hôtel. Nous faisons le maximum pour satisfaire les clients. Par conséquent navrés que cela n'ait pas été le cas pour vous.
Pour identifier l'auteur d'un avis/commentaire diffamatoire, injurieux ou dénigrant, il faut : Solliciter du tribunal compétent qu'il fasse injonction à l'hébergeur du service, par exemple Google ou Facebook, de transmettre toutes les informations de connexion relatives au compte à l'origine des propos contestés.
indique clairement sa mission et son but; fournit de l'information récente, fondée sur des données scientifiques sérieuses et approuvées par des organismes et des experts reconnus; indique les groupes ou organismes qui la financent ainsi que leurs coordonnées, s'il y a lieu.
Sans aucun doute, les avis Google sont à prendre avec la plus grande prudence. Car pour y donner son avis, la seule condition est d'avoir un compte Gmail ou un téléphone sous Androïd. Les entreprises évaluées sur ce moteur de recherche ont couramment recours un système d'achat de d'adresses Gmail.
Les sanctions applicables dans ce cas vont de 12 000 euros à 45 000 euros. Pour rappel, sachez que la publication de faux avis positif est également sanctionnée par la loi (Code de la consommation). Vous risquez d'écoper d'une amende de 300 000 euros si vous vous adonnez à cette pratique.
Un avis peut être supprimé par Google pour les raisons suivantes : Spam & faux contenus : le contenu que vous publiez doit refléter une réelle expérience dans l'établissement concerné et ne doit pas servir à manipuler les notes d'un point de vente.
Tous les avis sont publics, et tout le monde peut lire ce que vous écrivez. Vous ne pouvez pas ajouter d'avis anonyme. Voici d'autres informations que les utilisateurs peuvent consulter lorsque vous rédigez un avis : Votre nom tel qu'il apparaît sur la page À propos de moi.
Lorsque vous partagez ces avis, cela peut aider d'autres consommateurs. Vous pouvez maintenant vérifier combien d'individus vérifient vos avis. Vers le haut de l'écran, vous pouvez voir le nombre d'individus qui ont vu et aimé vos avis.
Consulter les avis en ligne
Si vous doutez fortement de la fiabilité d'un site Web, les internautes sont vos alliés. Tapez son nom dans le moteur de recherche de Google suivi d'un terme comme "arnaque", "fraude", "escroquerie" ou "problème".
Si vous souhaitez supprimer un avis que vous avez publié sur Google, la procédure est beaucoup plus simple. Google n'oblige personne à laisser les avis qu'il a rédigés. Si vous avez créé quelque chose, c'est votre droit de le retirer.
pour trouver une adresse IP d'un com's, tu vas sur ta page de commentaire, tu fait un clik droit sur le com's et tu prend "afficher/obtenir la source".
Pour signaler un avis suspect, frauduleux ou abusif et demander sa suppression à TripAdvisor, il est nécessaire de : Se connecter à l'espace Propriétaire. Aller dans la rubrique « Avis » et cliquer sur « Un avis à signaler ? »
Soyez réactif
On vous le dit et redit, vous devez répondre aux avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est le prérequis indispensable pour maîtriser votre e-réputation. Cela favorise votre référencement local et sert votre stratégie d'acquisition et fidélisation client.