Le BB Glow c'est un effet make-up au quotidien ! Ça fait mal ? (On l'entend d'ici, votre question !) Les aiguilles étant très fines, cela n'est pas douloureux, même si on a connu plus agréable, et cela peut laisser quelques rougeurs.
BB Glow est un traitement qui s'effectue par micro noyautage, c'est-à-dire avec de petites aiguilles qui permettent l'induction de collagène de manière non invasive. Ainsi, des micro punctures sont pratiquées dans la peau afin que le produit puisse pénétrer plus efficacement dans plusieurs couches de la peau.
Effets secondaires possibles : Les effets secondaires qui peuvent apparaître après un traitement microneedling peuvent inclure de l'irritation cutanée, de la sécheresse cutanée, et des rougeurs, une poussée de boutons blanc (si traitement acnéique) sur la zone traitées.
Le microneedling est globalement désagréable ,voire douloureux selon notre sensibilité. Des petits saignements peuvent apparaître au cours du soin, mais pas de panique, c'est tout à fait normal.
Le BB Glow est un soin sans risque. L'appareil utilisé permet d'appliquer le sérum et les principes actifs de manière naturelle dans la couche supérieure de la peau. De plus, il s'agit d'un traitement pratiqué par des professionnels qualifiés en institut de beauté.
BB Glow : attention au soleil !
BB Glow et soleil ne font pas toujours bon ménage. C'est pour cette raison qu'il n'est pas conseillé d'exposer son visage directement au soleil après avoir réalisé ce type de soin afin “d'éviter que les pigments ne jaunissent ou ne grisent” explique l'experte.
Une crème teintée peut également faire des petites merveilles sur le teint en remplacement du fond de teint. Il s'agit d'un soin de jour mélangé à des pigments de fond de teint. C'est idéal pour les femmes qui manquent de temps. En un seul geste, elle s'hydrate et apporte une couvrance légère à leur peau.
Que faire après une séance de microneedling ? Plusieurs choses vous seront interdites pendant 24h. Parmi elles, pas d'eau ni de maquillage sur son visage : "Étant donné que la peau est ouverte après le passage des nano-aiguilles, on évite les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu'un en lui faisant la bise.
12 heures suivant le traitement : Vous ne pouvez pas vous laver le visage ou vous exposer directement au soleil. 24 heures suivant le traitement : Vous ne pouvez pas vous exposer directement au soleil et vous maquiller.
Les résultats du microneedling sont divers, mais on observera essentiellement une amélioration de la texture et de la densité de la peau, ainsi que le retour de l'éclat du visage. L'effet peau grasse disparaîtra et les vergetures s'estomperont.
Qu'est ce que le BB glow? C'est un soin complet de microneedling suivi d'une BB crème semi permanente. Le BB glow est un traitement non invasif performant ce qui permet de redonner instantanément de l'éclat à votre teint de réduire les rides et, ainsi affiné votre grain de peau.
Vous devrez éviter tous les contacts au niveau du visage pendant 24h. Vous devrez changer votre taie d'oreiller et utiliser une serviette propre. Vous ne pourrez pas utiliser d'exfoliant ou de gommage pendant une semaine. Vous devrez éviter également les saunas, les hammams et le soleil pendant au moins 15 jours.
Comme le micro needling, le BB glow s'utilise avec un roller ou un stylo doté de nano-aiguilles plus fines qui font pénétrer un sérum, cette fois-ci teinté. Compatible à tout profil cutané, ce nouveau soin esthétique permet de masquer les imperfections, d'unifier le teint et d'hydrater la peau.
Lors d'une séance de BB Glow, on utilise un stylo électrique, le dermapen qui est doté de nano-aiguilles, extrêmement fines à usage unique et indolores.
le microneedling c'est quoi ? C'est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l'aide d'un petit roller muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d'infimes micropunctures dans les différentes couches du derme.
Le dermaroller AUFGELD 540 arrive numéro un de notre test des meilleurs dermarollers. Cet outil professionnel des soins de la peau est très facile à utiliser. Il estompe l'apparence des cicatrices, des rides mais aussi des vergetures et de la cellulite en facilitant la régénération de la peau.
C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants. Ils aident à retendre la peau du visage tout en atténuant les rides et en affinant le grain de la peau.
En clinique, on se sert d'outils dont les aiguilles mesurent de 0,5 à 2,5 mm, ce qui permet d'atteindre le derme et de stimuler la production de collagène dans la peau. «C'est l'idéal si l'on cherche à améliorer l'apparence des cicatrices, des vergetures, des rides ou de la texture de la peau.
La séance de microneedling associé au concentré de vitamine C est recommandé pour la protection contre l'oxydation par rayons UV, le photovieillissement, les peaux dévitalisées et ternes, le mélasma.
Après la séance de microneedling, la zone traitée peut présenter une légère rougeur qui s'estompe assez rapidement. Seule une crème apaisante et hydratante sera appliquée ou un masque spécialement formulé pour le microneedling. Prévoir une protection solaire en cas d'exposition dans les jours qui suivent l'utilisation.
Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.
Le fond de teint, de par sa composition, peut avoir un effet comédogène. Malgré un démaquillage soigné, des résidus peuvent être capturés dans les pores et les obstrués. Résultat, cela engendre des points noirs, des boutons, des réactions cutanées.
Appliquez un correcteur sur toutes les petites imperfections et rougeurs, sur l'arête de votre nez et sur vos paupières ainsi que sur les commissures de vos lèvres. Pour flouter les défauts, préférez un correcteur à couvrance légère, et dont la couleur se fond parfaitement à celle de votre peau.