Les fils tenseurs : Ils servent à retendre la peau grâce à un effet de tractation, et à relancer la production de collagène et d'élastine pour améliorer la qualité de la peau. Leur action liftante dure jusqu'à 6 mois et leur effet raffermissant jusqu'à 24 mois.
Le prix des fils tenseurs
Le tarif des fils tenseurs est de 300 € pour 2 fils tenseurs crantés. Le tarif du remaillage par fil PDO Croma® est de 300 € pour 20 fils.
Les risques du lifting par fils tenseurs
trop superficiel, le fil peut être visible sous la peau. trop profond, il existe un risque d'embrocher une branche du nerf facial, et d'entraîner une paralysie faciale partielle, certes le plus souvent transitoire en quelques mois.
Le résultat est visible immédiatement, mais le visage est parfois oedématiée (gonflé), et la peau fait souvent des petits plis en avant des oreilles et des tempes, ou dans le cou. Il faut attendre 8 à 15 jours pour voir le résultat définitif.
À quel âge peut-on avoir recours aux fils tenseurs ? Dès que l'on observe un relâchement cutané les fils tenseurs sont un bon outil thérapeutique pour repositionner les tissus. Dès 35 ans, la pose de fils tenseurs peut permettre de tonifier et redynamiser un visage en le restructurant.
Astringente puissante, l'huile essentielle de Ciste ladanifère est connue pour tonifier la peau distendue et lutter contre le relâchement cutané. Elle redonne un coup de fouet aux peaux matures et aide à remodeler l'ovale du visage qui tend à s'affaisser.
Les injections d'acide hyaluronique pour redéfinir le contour du visage. L'acide hyaluronique permet de gommer les rides et de combler la perte des volumes de certaines parties du visage. Il peut aussi traiter les cernes creux, qui peuvent survenir avec les années.
Le lifting, le résultat dix ans après
L'avis du Dr Gérard Ménager : « Un lifting fait gagner 5 à 10 ans, mais le vieillissement ne s'arrête pas pour autant. La peau du visage va donc finir par s'affaisser à nouveau.
Le bon âge pour faire un lifting facial correspond au moment où le visage est suffisamment relâché pour remettre en position les tissus cutanés au moyen de la chirurgie. Dans la pratique, l'âge moyen des patients varie entre 45 et 75 ans.
Pratiquer sous anesthésie locale un décollement limité à la zone douloureuse, si nécessaire. Evacuer le fil par simple crochetage, en dernier ressort (photo 8). Le simple crochetage n'est pas adapté aux fils à cônes non résorbables, qui nécessitent un abord chirurgical pour enlever le montage temporal plaque-fil.
Une autre méthode de lifting sans chirurgie consiste à utiliser des fils tenseurs qui sont insérés sous la peau de façon permanente après une anesthésie locale. Ces fils sont faits d'un matériau sécuritaire et permettent d'étirer délicatement la peau dans le sens contraire des rides.
Lifting Cervico-Facial après 50 ans
Le lifting cervico-facial permet de corriger le relâchement du bas du visage et du cou tout en préservant les traits qui caractérisent la personne. L'objectif est d'obtenir un rajeunissement subtil et naturel du visage.
Hématomes, infections, nécroses, cicatrices et paralysies font partie des complications qui, en théorie, se révèlent rarissimes entre des mains expertes. Et ce d'autant plus que l'on est attentif aux contre-indications.
Le lifting cervico facial est l'intervention de référence pour redessiner un ovale harmonieux, supprimer les disgrâces comme les bajoues et offrir à son visage un rajeunissement parfois spectaculaire.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
Le lifting cervico-facial (bas du visage)
Il s'agit du lifting le plus demandé désormais. Il est par ailleurs fréquemment associé à une blépharoplastie, une chirurgie des paupières" explique le président de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP).
Tamponner son visage avec un coton imbibé de jus de pomme raffermirait la peau. Un masque à l'œuf aiderait aussi la peau du cou à se retendre. Toutefois, la méthode la plus efficace demeure la pratique d'exercices de gymnastique faciale, pour solliciter les muscles du visage.
Outre une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac, peu ou pas d'alcool), l'application d'une crème au quotidien est un geste indispensable pour prévenir le relâchement du visage et apporter de la fermeté.
Les injections de toxine botulique, quant à elles, réduisent les contractions de certains muscles pour éviter que leurs mouvements répétés ne créent des rides ou des creux. Elles sont recommandées pour traiter la partie haute du visage (rides du lion, du front, pattes d'oie…).
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.