Le gel UV monophase est un gel UV 3 en 1 qui permet d'allonger ou renforcer vos ongles. Il n'y a pas de différence entre un gel monophase et la technique de gel à 3 pots (base, construction et finition) : Vous appliquerez également 3 couches.
Le gel UV Monophase transparent à viscosité épaisse permet de modeler ou de renforcer votre ongle. Ce gel monophase permet une application facile du gel, il est recommandé pour une utilisation sur chablon car il ne coule pas. Il est Idéal pour les débutants ou les professionnels.
Comment s'utilise un gel monophase de manucure ? Un gel monophase s'utilise de la même manière que vos gels habituels. C'est à dire via une couche fine pour la base puis en bombé pour la phase de construction de l'ongle artificiel. Enfin, vous l'appliquez par une dernière couche (fine) pour la partie finition.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Les causes les plus courantes de décollement ou de fissuration des ongles en gel sont les suivantes : Mauvaise préparation de l'ongle naturel. Mauvaise technique d'application des produits. Limage excessif de la plaque de l'ongle.
Gel auto-égalisant ( appelé également auto-lissant ) : il s'agit d'un gel de consistance liquide dans le pot et cela peu importe sa viscosité qui peut être fluide, moyenne, épaisse ou encore très épaisse.
Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d'éviter une couche de gel de base.
Le gel monophasé est idéal pour allonger ou renforcer vos ongles naturels. Vous pouvez utiliser ce gel comme couche de base, couche de construction et couche de finition.
Le gel d'adhérence assure la tenue de votre modelage au gel, sur vos ongles naturels tout comme sur capsules.
Pour une meilleure tenue et une meilleure adhérence du gel, vous pouvez appliquer avant la première couche de gel monophase un adhérent (gel adhérent, primer ou ultra bond). Le gel monophase s'applique généralement en deux ou trois couches.
Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles.
Le gel étant dur, c'est lui qui va encaisser les chocs et des micro-fissures vont se créer et s'étaler comme des toiles d'araignée jusqu'à ce que ces bouts de gel UV cèdent et cassent. Lors de la pose, prenez garde à ne pas approcher le contour des ongles en laissant environ 1 mm au bord des cuticules.
Le vernis semi permanent a une durée moyenne de 2 (jusqu'à max 3 semaines) sur les mains et sur les ongles des pieds, voire de 6 à 8 semaines. Les ongles en gel se conservent en moyenne 3 à 4 semaines sur les mains.
Le gainage en gel, souvent appelé kapping, est une technique qui consiste à protéger l'ongle naturel à l'aide de plusieurs couches de vernis en gel afin de créer une barrière protectrice. Ce gel spécial – très souvent à base de kératine – vient gainer l'ongle pour le consolider et favoriser sa repousse.
Le gel UV est un produit assurant la bonne tenue des faux ongles lors d'une manucure. Apprécié par les nails artistes, il est utilisé comme base durant la pose des faux ongles. Résistant et présentant une grande longévité, il s'étale facilement, sèche vite et protège les ongles des pigments qui pourraient les ternir.
- L'application du gel à été fait trop près des cuticules. - La couche de gel est trop épaisse. - Possibilité d'allergies à un ou plusieurs composants du gel. Enfin et pour éviter toutes sensations désagréables lors de la catalysation, nous vous recommandons d'utiliser un gel basse température qui ne chauffe pas.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.
Pour repousser les cuticules, on opte pour des bâtonnets en buis, bien moins traumatisant pour le pourtour sensible des ongles.