L'homme serpent possède une intuition surdéveloppée et se trompe rarement sur les gens. Il est capable de se faire une opinion en un coup d'oeil, ce qui peut parfois vexer ou irriter son entourage. Mais cette perspicacité impressionne aussi beaucoup et le sert plus qu'elle ne le dessert.
Ce signe astrologique est connu pour être mystérieux et secret. Le Serpent cultive son intimité et sait se protéger. Plutôt taiseux, il fait preuve de sang-froid en toute circonstance mais aussi d'une silencieuse et farouche détermination.
Elle parvient toujours à ses fins grâce à sa grande persévérance, ainsi qu'à sa capacité à bien cerner les autres. Les femmes Serpent savent appuyer là où cela fait mal. Néanmoins, lorsqu'une femme Serpent accorde sa confiance, elle est d'une grande fidélité et d'une grande loyauté.
L'homme Serpent est un grand charmeur avec les femmes mais il ne donne pas sa confiance de si peu. Aussi difficile et exigent que la femme Serpent, il lui faudra une femme très sophistiquée pour le séduire. Il pourrait bien trouver l'âme sœur auprès des femmes Dragon et Lapin avec qui il trouvera l'équilibre.
L'homme Serpent est rusé et ne se laisse jamais embobiner. Il sait prendre du recul quand un problème survient ou quand une question se pose, si bien qu'il a toujours un petit côté distant et mystérieux.
Les serpents ne sont pas des animaux de compagnie qui demandent beaucoup d'attention. En fait, attendez-vous à vivre une relation à sens unique avec eux, car ils ne sont pas émotifs, contrairement aux chiens ou aux chats. Le plus important est de faire un contrôle régulier de leur environnement.
Toutes les personnes nées nées en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001 et 2013, sont du signe Serpent ! Dans l'astrologie chinoise, il existe cinq éléments associés aux signes. Ces éléments ont une influence sur le caractère du natif.
La symbolique du serpent dans notre société moderne
L'aura dont jouit l'animal est en effet toute autre en Asie, en Afrique, et même en Amérique, puisque les ophidiens y sont tantôt symboles de fertilité, de puissance, de renaissance, de sexualité, mais aussi de sagesse, de clairvoyance, d'éternité.
Attention, un serpent, c'est pour du long terme. Quand on s'en occupe bien, il peut vivre de 6 à 30 ans, selon son espèce.
La femme-serpent est un yōkai féminin qui possède des caractéristiques physiques et comportementales ophidiennes, notamment sa peau est recouverte d'écailles et sa bouche déformée est remplie de dents pointues.
On trouve des prédateurs de serpents dans de nombreux groupes de vertébrés terrestres : crocodiliens, tortues, grands lézards carnivores, serpents, oiseaux, mammifères. Les serpents aquatiques sont également susceptibles d'être capturés et ingérés par des oiseaux, des requins, des poissons et des crabes.
Astrologie 2024 : Le signe chinois le plus chanceux de 2024
2024 est l'année du Dragon. Il est tout à fait logique que toutes les chances soient de son côté, indique l'horoscope chinois 2024 de Voici.
Les serpents n'utilisent que très peu la vue pour chasser leurs proies. Ils ont une mauvaise vue, et sont souvent incapables de détecter une proie lorsqu'elle est immobile.
Le Serpent est le sixième signe du zodiaque chinois. Dans la culture chinoise, le serpent représente l'animal le plus énigmatique. Les traits de caractère associés aux personnes de ce signe sont la perspicacité et l'intelligence. Les autres signes du zodiaque chinois complémentaires au Serpent sont le Dragon et le Coq.
Pour connaître votre ascendant, le plus simple est de se tourner vers un site spécialité comme Astrothème. En renseignant vos dates, heures et lieu de naissance, le site vous donne gratuitement votre carte du ciel, votre signe astrologique et votre ascendant.
Il représente notre libido, notre vitalité qui nous pousse à avancer et à aller vers l'autre et vers des projets nouveaux dans l'existence. Le serpent fait aussi peur, il provoque une sorte d'effroi et nous fait craindre la morsure et la mort. Il s'agit d'une mort symbolique et non réelle.
Symbole du Mal
Comme l'on vient de voir, le serpent est considéré comme le Symbole de la Connaissance, par ce symbolisme, il est alors devenu le Tentateur des hommes qui sont à la recherche de sagesse, de connaissance et qui avancent de plus en plus vers la science.
Dans la Bible, le serpent est associé à la divinité Yahweh et à la magie. Dans Exode 4.1-5, le nāḥāš est le signe de la puissance de Yahweh. La transformation magique du bâton en serpent est le signe que Yahweh s'est révélé à Moïse.
Le bâton d'Asclépios enroulé d'un serpent est un symbole traditionnel de la médecine et de la profession médicale. Dans la mythologie grecque, Asclépios était le dieu de la médecine, et son culte était lié aux serpents.
En Occident, il faut remonter à la Bible, à Adam et Ève et au serpent tentateur qui a poussé Ève à goûter au fruit défendu de l'arbre de la connaissance. Dans la religion judéo-chrétienne, le serpent devient le symbole du mal, de Satan, celui à cause de qui on a perdu le paradis originel et l'immortalité.
C'est la méthode de locomotion la plus courante. Le serpent avance en projetant son corps vers l'avant par un mouvement sinusoïdal. Les vagues ondulatoires se propagent de l'avant vers l'arrière. Ainsi, c'est la tête et le cou qui orchestrent l'ensemble des mouvements du corps, le reste du corps suivant la lignée.
Plus votre serpent aura un grand vivarium, plus il sera heureux. Bien qu'il aime s'enrouler dans une cachette et y dormir parfois plusieurs heures d'affilée, il doit pouvoir s'y promener à sa guise et jouir du plus d'espace possible. Idéalement, optez pour un vivarium en verre qui est facilement lavable.
Allez-y franchement, sans hésitation. Autrement, votre serpent sentira votre peur et s'en imprègnera, causant chez lui un stress plus important. Ne serrez jamais votre serpent une fois qu'il est sorti de son habitat. Au contraire, donnez 2 appuis à votre serpent et laissez-le se déplacer sur vous.
1 - Le Mamba noir : un serpent redoutable
Plus long serpent venimeux d'Afrique (Dendroaspis polylepis) s'est taillé une légende de serpent le plus dangereux et le plus mortel au monde. Capable d'atteindre une vitesse de 25 km/h, mieux vaut ne pas l'agacer.