Un hoodie est un habit. Cet anglicisme décrit un pull, c'est-à-dire un haut à manches longues que l'on porte généralement l'hiver, à capuche. La tête peut ainsi être recouverte et protégée en cas de froid ou de pluie.
ʃɜːt/), parfois raccourci en sweat (généralement prononcé par les francophones /swit/), ou chandail à manches longues, ou encore coton ouaté au Canada, ou hoodie (un anglicisme), est un vêtement popularisé dans les années 1990 par le style vestimentaire du streetwear. C'est une sorte de tee-shirt à manches longues.
(Anglicisme) (Habillement) Pull à capuche, sweat à capuche.
Il faudra donc éviter tout pantalon ou jogging large ; le sweat devra également être bien taillé et ne pas arborer un logo oversize. Pour compléter le look athleisure, associez un hoodie noir avec un jogging slim noir et complétez le tout par une paire de sneakers en cuir pour ajouter un effet plus habillé.
Hoodie et veste en jean
Pour que ce look reste confortable, on vous conseille d'opter pour une veste en jean assez ample et oversize afin que vous restiez libres de vos mouvements.
Une autre façon de porter des hoodies pour les femmes – sans faire too much – est de les styliser comme des pulls. Un sweat à capuche sous un blazer ou une veste en cuir est le parfait contraste de style pour une tenue sophistiquée.
Un hoodie est un habit. Cet anglicisme décrit un pull, c'est-à-dire un haut à manches longues que l'on porte généralement l'hiver, à capuche. La tête peut ainsi être recouverte et protégée en cas de froid ou de pluie.
Il suffit d'avoir les accessoires qui seront bien assortis à la couleur du sweat. Si vous manquez un peu d'audace, alors il est conseillé de choisir des sweats de couleur grise, rose, gris marine ou foncé.
Le bob ou le jean baggy sont de bons alliés pour compléter votre silhouette. Porter le sweat avec des baskets tendance, ça va de paire là aussi.
Passez en revue les vêtements dont vous disposez déjà et déterminez ceux que vous appréciez. Les tenues que vous conservez devraient avoir une taille qui met en valeur votre corps et qui convient à votre silhouette. Jetez ou donnez tout vêtement qui ne vous va plus ou que vous hésitez à porter pour sortir.
Apparu aux Etats-Unis dans les années 1930, le sweat à capuche, dit "hoodie", est d'abord destiné aux ouvriers des entrepôts frigorifiques de New York, avant de devenir l'attribut des boxeurs, tel Mohamed Ali (photo).
En 1670, un moine, le frère Clément de Marseille a écrit un texte intitulé La capuchonade ou mémoire sur l'excellence et les prérogatives du capuce.
sweat-shirt, sweat-shirts
sweat-shirt n.m. Pull-over ou polo en coton molletonné ou en tissu-éponge.
La naissance du sweat-shirt
Comme l'évoque son nom, le sweatshirt a été conçu à la base pour absorber la transpiration.
Le pull est plus doux et souple que le sweat. Il peut également avoir un col zippé ou un col qui remonte et qui tient chaud. Le sweat ne possède pas de col qui remonte car cela bloque la circulation de l'air autour du cou et c'est mauvais pour l'évacuation de la transpiration.
Réponse 1) Le pull-over est comme son nom anglais l'indique, un vêtement qui s'enfile par-dessus les autres, une chemise ou un maillot de corps. Alors que le chandail, lui, se porte historiquement à même la peau ! nom !
Le Sweat peut également être une de vos options pour un date décontracté et montrer à l'autre la personne relax que vous êtes à ne pas vous prendre la tête pendant des heures afin de savoir quoi porter.
Une chemise blanche ou un col roulé uni en dessous de votre crewneck apportera chaleur et structure à votre tenue. Par-dessus, optez pour une jolie veste droite, blazer, bomber ou manteau long. Alliés à un pantalon droit et une paire de baskets et le tour est joué!
L'idéal lorsqu'il faut vraiment porter autre chose sur sa chemise, c'est d'opter pour un modèle cintré. De cette manière, on évite de créer des plis désagréables sous son blazer, sweat ou pull. Une chemise à col boutonné est aussi une classique qui se marie facilement avec n'importe quel type de sweat.
Vous pouvez aussi associer votre sweat à capuches à un slim ou un pantalon slim 7/8ème (la coupe phare des looks rocks). Optez pour un jean gris délavé ou un jean noir. Autre possibilité : le pantalon moulant en cuir! N'oubliez les bottines rock pour parfaire votre look ou de simple baskets fines type Converse.
De 120 à 140g/m² pour les tee shirts et 150 à 170/m² pour les polos et 260/m² pour les sweats. Ce niveau de grammage est idéal à être porté lorsqu'il fait chaud. Cette gamme de poids est suffisante pour les actions promotionnelles de masse, notamment lors de distributions ou dons...
Posez le sweat à plat sur une table ou un plan de travail. Étalez-le bien. Découpez la capuche du sweat, juste au-dessus de la couture. Commencez au centre et coupez en un mouvement circulaire jusqu'à ce que vous ayez retiré toute la capuche.