Gel ongles Sculpturing Gel aussi pour chablons.
Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas. Dans l'étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l'air libre.
La pose de chablons consiste à faire une extension d'ongles en gel, sans avoir recours aux capsules. On la réalise de préférence sur des ongles courts. Il existe différents types de chablons (papier ou métal) mais la procédure de pose reste identique : - Poser une couche de gel de base sur l'ensemble de l'ongle.
Placer les chablons.
Une fois le papier fixé sous l'ongle, et collé sur le doigt, on pince juste aux angles pour le maintenir. Le support étant alors encastré sous l'ongle, on va s'en servir pour déposer du gel de construction et rallonger ainsi l'ongle.
Chablons : Kads
Excellent pour un usage professionnel ou domestique, le ruban des chablons possède un support autocollant et adhère sans effort aux ongles secs et polis. On apprécie la possibilité d'effectuer du nail art grâce aux différentes longueurs que l'on peut faire avec ces chablons.
Vous avez attendu trop longtemps entre 2 remplissages : la pose n'est plus équilibrée et le bombé est à présent trop en avant. Conséquence : le faux ongle casse. Vous avez rongé vos faux ongles : la casse sera visible au niveau de son ongle naturel.
Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.
Gel de camouflage. Les gels UV de camouflage aussi appelés cover, sont utilisés pour corriger les imperfections de l'ongle. Ils peuvent également être utilisés pour un rallongement de la plaque de l'ongle. Leurs différentes couleur de cover vous permettront de créer une parfaite harmonie avec la main de votre cliente.
Contrairement à cette dernière, la technique avec chablons ne comporte pas de capsules, ni de colle. Cela permet de diminuer considérablement les «couches» sur l'ongle naturel. Il sera donc, par conséquent, moins fragilisé. C'est un fait : cette méthode est plus douce pour vos ongles que la technique avec capsules.
Le Polygel tient parfaitement sur toutes les personnes qui sollicitent beaucoup leurs mains. Vous pratiquez un sport tel que le karaté, la boxe, l'escalade, vous travaillez beaucoup avec vos mains, vos ongles subissent des chocs, vous vous rongez les ongles… cette technique est donc pour vous !
Le gel monophasé est idéal pour allonger ou renforcer vos ongles naturels. Vous pouvez utiliser ce gel comme couche de base, couche de construction et couche de finition.
Le pinceau carré et plat est parfait pour la construction des ongles et la pose de gel uv de camouflage. Le pinceau ovale et plat est multifonction, il vous permet de construire, remplir, sculpter et galber tout type de gel.
Un gel monophase s'utilise de la même manière que vos gels habituels. C'est à dire via une couche fine pour la base puis en bombé pour la phase de construction de l'ongle artificiel. Enfin, vous l'appliquez par une dernière couche (fine) pour la partie finition.
Le gel de base est une étape obligatoire à la tenue de vos faux ongles. Cette fine couche de gel UV va apporter à vos ongles l'adhérence pour les couches suivantes. Vous appliquerez de la même façon un gel UV de base ou un gel LED de base (la seule différence est le mode de catalysation).
Appliquez le gel à l'aide d'un pinceau.
Il s'étale comme un vernis normal. Suite à cela, laissez-le catalyser 120 secondes sous la lampe UV ou 60 à 90 secondes sous lampe LED. Une fois cette étape passée, munissez-vous d'un cleaner et essuyez l'ongle.
L'avantage du chablon est qu'on diminue les couches posées sur l'ongle naturel. En plus d'être plus solide, cette pose est donc plus naturelle et « plus légère ». Une fois le gel solidifié, on reproduit les mêmes étapes que pour les capsules à savoir taillage de la forme et pose de vernis semi-permanent.
Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l'ongle naturel au gel, au produit résiné ou avec la base Rubber en vernis semi permanent.
La première des solutions consiste à couper très court les faux ongles en acrylique à l'aide d'un coupe-ongle. Ensuite, on lime chaque ongle avec une ponceuse électrique spécialement conçue à cet effet. Il ne doit rester qu'une couche très fine d'ongle acrylique sur nos ongles naturels.
Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d'éviter une couche de gel de base.