L'utilisation du carillon Koshi comme un objet Feng Shui
Pour profiter de cette vertu très particulière, il suffit de balancer délicatement le carillon en utilisant pour cela le cordon spécifique. Ainsi, un son cristallin sera produit et vous permettra de vous relaxer.
La fabrication d'un Koshi
La fabrication d'un carillon, c'est : huit cordes soudées à l'argent dans une rondelle de métal fixée à la base d'un tube de résonance de haute qualité acoustique composé de fines couches de bambou traité avec de l'huile naturelle.
Kōchi (高知市, Kōchi-shi) est une ville japonaise, capitale de la préfecture de Kōchi, située dans le Sud de l'île de Shikoku.
Un carillon à vent unique
Le carillon Koshi est d'abord un instrument de musique, sa conception sobre et naturelle en font également un objet de décoration. Ce carillon en bois est constitué de placage de bambou. Son tube de résonance est plus profond en son et plus riches en harmoniques que l'ancien carillon Shanti.
Où placer son carillon dans le feng shui
Dans cette philosophie, il est conseillé de placer le carillon à vent proche de la porte d'entrée. Le plus souvent, il est placé à l'extérieur afin de produire du son doux et en continu. Plus le carillon sonne et plus il sera efficace dans l'harmonisation de l'énergie.
La longueur du carillon détermine la profondeur et la tonalité qu'il peut jouer. De ce principe, un carillon plus long produit des sons plus graves, tandis que le carillon plus court produit des sons plus aigus. Le marteau du carillon est la pièce qui vient cogner les tubes pour fournir le meilleur son possible.
Une passoire de cuisine, des fourchettes et des perles en verre constituent la base idéale pour ce carillon à vent incroyable. Enfilez un mélange d'objets en utilisant de la ficelle et accrochez-les à la passoire. Vous obtiendrez une création unique que vous serez fier d'exposer dans le jardin.
Le matériel nécessaire pour construire un carillon : 2 tubes d'aluminium d'un mètre de long de diamètre 10, 12, 16 ou 20 mm en fonction de la taille de carillon souhaitée, un disque de bois plein de diamètre 8, 10 ou 12 cm et d'épaisseur de 1,5 à 2 cm (c'est le plus dur à trouver ou à fabriquer)
Le titre du meilleur carillon à vent est sans conteste attribué au modèle Koshi.
Ainsi, lorsqu'il est conçu en bois, le carillon doit être mis dans la zone est, au sud-est ou au Sud. Si l'accessoire est en verre ou en argile, il est conseillé de le disposer dans l'espace nord-est ou au Sud-ouest de l'appartement.
Pour équilibrer les énergies naturelles
Le son agréable du carillon aide à propager l'énergie positive ou Sheng Chi, à créer une atmosphère paisible et à favoriser la joie et la chance.
Le choix se fera en fonction de la présence ou non du câblage électrique pour la sonnette. Les sonnettes sans fil fonctionnent sur batterie et sont très faciles à installer : il vous suffit de les fixer avec des vis. Préférez un modèle avec une bonne autonomie pour ne pas avoir à le recharger trop souvent.
En tête de liste de ce comparatif, nous avons la sonnette sans fil Avantek D-3G 400 m de portée, étanche avec 1 récepteur enfichable, et dont le carillon est réglable sur 52 mélodies et 5 niveaux de volume. L'émetteur fonctionne avec une pile lithium type CR2032 dont la durabilité est de 3 ans en moyenne.
La sonnette filaire
Comme son nom l'indique, le carillon filaire se compose d'un boîtier extérieur avec son bouton d'appel et d'un haut-parleur à l'intérieur de votre domicile. Tous ces éléments sont raccordés à l'aide d'un câble. Pour fonctionner, votre sonnette de porte est branchée à une prise secteur.
La Fonderie Cornille Havard est une institution en Normandie. C'est ici que sont fabriquées les cloches monumentales des plus grandes églises et cathédrales de France.
La première consiste à tinter la chaînette à l'extrémité du battant afin de frapper celui-ci à l'intérieur de la cloche. La seconde option consiste à mettre la cloche « en volée » grâce à la fixation sur une monture oscillante. Ce qui va permettre à la chaînette de se mouvoir autour de son axe.
Pour accorder, on va placer la cloche sur un tour, avec la bouche vers le haut. C'est la cloche qui tourne et un outil de coupe va rogner l'intérieur de la cloche, afin de retirer du métal (la tonalité baisse).
Le fil en nylon résistant comme le fil de pêche est idéal pour soutenir le poids de l'instrument et peut également servir à attacher les tubes et le galet au support. La matière des liens a très peu d'effet sur le son du carillon. Celui-ci est surtout déterminé par la façon dont les cylindres sont suspendus.
Découpez une dizaine de morceaux d'environ 10 - 20 cm et attachez les deux extrémités de votre ficelle aux coquilles et au bois flotté. Prévoyez une sur longueur d'environ 5-10cm. Ca y est, votre carillon coquillage est fini et prêt à être accroché dans votre salon ou votre salle de bain !
La fabrication des mobiles Montessori ne nécessite pas une très grande dextérité. Vous allez simplement découper des patrons, coller des arêtes, suspendre des formes sur un bâton grâce à des fils et travailler l'équilibre du mobile pour qu'il puisse se mouvoir au gré des courants d'air.