Alors, pour créer un gant jetable, vous aurez besoin des matériaux suivants : deux sacs plastiques, feutre, ciseaux et fer à repasser. D'abord, déposez deux sacs plastiques (l'un sur l'autre) sur la table. Si votre sac est assez large, vous pouvez tout simplement le plier de sorte à créer deux couches.
Prenez des gants en cuir et rajoutez des manchons en lainage (des chaussettes en fait) pour faire des gants longs comme the Selfish Seamstress. Cela donnera un twist à vos gants de cuir!
Si vous disposez d'un ancien gant de cuisine, vous pouvez vous en servir comme modèle et patron. Placez ce gant sur une feuille de papier, puis tracez les contours. Répétez cette action avec l'autre face du gant. Lors de la découpe du patron, couper à environ 1 cm du trait pour réaliser les marges de couture.
Indispensable pour les travaux de quilt et de patchwork, pour la réalisation de maniques. Entoilage volumineux rigide, idéal pour les quilts, très bien adapté pour les tapisseries, bandes de tapis étroites, dessous de table et sets.
Une manique (appelée parfois « patte à four » en Suisse et « main » ou « menotte » en Belgique, voire « main-chaude », ou « mitaine de four » au Québec) est un gant de ménage, doublé de tissu épais, autrefois recouvert d'amiante, utilisé en cuisine pour se protéger de la chaleur excessive des plats, casseroles, etc.
Tricoter le pouce en rond en jersey endroit pendant 6,5 cm environ. Tricoter les mailles 2 à 2 pendant deux tours puis passer le fil dans toutes les mailles restantes. Tricoter le gant gauche en sens inverse, c'est-à-dire qu'il faudra partir à gauche du marqueur pour mettre en attente les 9 mailles du pouce.
On peut citer : cuir, velours, tissu, tricot, polaire, laine… Les gants en laine protègent du froid et du vent mais prennent l'eau et s'abîment vite, comparés aux gants en cuir, qui sont aussi plus faciles à nettoyer. Les gants Isotoner sont connus pour bien résister à l'eau.
Dans l'immédiat, lorsqu'une extrême dextérité n'est pas requise et que l'intervention ne nécessite pas l'emploi de gants stériles, il est possible de substituer les gants en latex par des gants en «vinyle» pour les gants d'examen ou de soins.
Tenir le gant retiré dans la main gantée et glisser les doigts de la main dégantée entre le gant et le poignet de l'autre main. Retourner le gant depuis l'intérieur sur la main de façon à ce que la surface interne se retrouve à l'extérieur, tout en enveloppant le gant déjà retiré.
Qu'est ce qu'un gant en latex ? Le latex naturel ou plus précisément le latex de caoutchouc naturel est extrait à partir de l'hévéa (l'arbre à caoutchouc). C'est une des premières matières qui a été utilisée pour la conception des gants jetables en raison de ses qualités d'élasticité et de souplesse.
Description : Le thermolam est un molleton compact et ferme qui présente de bonnes propriétés thermiques chaude et froide. Il est parfait pour la réalisation de manique, housse de table à repasser ou pour doubler les lunchs bags.
Le molleton spécial manique non tissé traité non feu est fabriqué en France en laize de 1 m. Ce molleton est un très bon isolant thermique, il protège de la chaleur efficacement et s'utilise donc pour la confection de gants de cuisine et de maniques.
1 biais tissus coton vert. 2 pommes tissu vichy. 2 pommes tissu thermique. 4 demi-pommes tissu vichy.
Une paire de chaussettes de mauvaise qualité s'abîme très vite et s'avère vraiment peu confortable à l'usage. On transpire, on a des bouloches de coton entre les orteils. La fibre sera plus courte, de moins bonne qualité et fatalement, les chaussettes se troueront plus rapidement.
Les vêtements, chaussures ou linges abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés sont à déposer dans les points de collecte dédiés, comme les colonnes blanches du Relais ou vertes de Tremplin.
A l'aide des ciseaux, coupez le haut de la chaussette afin d'en faire un bas de pull assez large puis, coupez la partie dans laquelle se logent les orteils pour créer le trou servant à passer la tête.