Les messages texte (SMS) sont des courts messages contenant du texte seulement et qui peuvent être envoyés sur le réseau. Les messages multimédias (MMS) sont semblables aux messages texte sauf qu'ils vous permettent d'ajouter des images, des fichiers audio ou d'autres types de fichiers au message.
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
Les MMS (Multimedia Message Service) sont des messages qui peuvent contenir plus de caractères que les SMS. Le message n'est, en effet, pas limité à 160 caractères.
Dès lors, quand vous écrivez un long SMS, qui contient de nombreux caractères spéciaux, vous atteignez rapidement les 3 SMS, limite au-delà de laquelle le téléphone, parfois, transforme le SMS en MMS.
Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Sur les iPhone, les SMS envoyés depuis un smartphone Android apparaissent sur fond vert, contrairement à ceux échangés entre les appareils d'Apple qui s'affichent au sein d'une bulle bleue.
Dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la section Messages. Si vous descendez jusqu'au sous-menu SMS/MMS, vous trouverez l'option Service MMS. Faites la glisser vers la gauche afin de désactiver l'option et de ne plus être en mesure d'envoyer des MMS.
Essayez cette solution: Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms > Définir les restrictions et activez "Limité".
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
En France métropolitaine, la réception d'un MMS est gratuite. Un message multimédia peut être transmis d'un mobile vers un autre ou bien vers une adresse email; il devient alors un simple courriel.
Ce service est destiné aux personnes dont les mobiles ne sont pas paramétrés pour recevoir des MMS, elles reçoivent alors un simple SMS avec un identifiant et un mot de passe, qui les invite à se connecter au site vosMMS.com pour consulter les MMS reçus.
Les smartphones nous ont également apporté des données, une connexion à Internet via ce réseau cellulaire. Cette combinaison nous a permis d'envoyer plus facilement des images, des vidéos et d'autres données dans nos messages texte, ce qui les rend encore plus utiles.
Dans la communication, le message peut être verbal ou paraverbal, c'est-à-dire linguistique, comme il peut être sémiologique etc.
texto n.m. Bref message alphanumérique échangé entre téléphones mobiles. texto adv. Textuellement.
Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS. Reportez-vous donc sur votre notice pour activer les données mobiles sur votre téléphone.
Pour envoyer un message sous la forme d'un iMessage ou d'un MMS, vous devez être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Pour envoyer un SMS, vous devez être connecté à un réseau mobile. Vous pouvez également envoyer des SMS via un réseau Wi-Fi en activant la fonctionnalité Appels Wi-Fi.
Sélectionnez Gestionnaire d'Applications, vous devez obtenir une liste comprenant toutes les applications installées sur le téléphone, Trouvez l'application Messages (qui peut avoir un nom différent, parfois "SMS/MMS"), Appuyez sur Stockage, puis Effacer les données.
Allez sur Messages. Faites glisser le curseur Service MMS vers la gauche pour le désactiver. Le service MMS est désactivé. Pour activer de nouveau le service, faîtes glisser le curseur Service MMS vers la droite.
Le problème c'est que les iMessage ne fonctionnent qu'entre iPhone. Sur les smartphones Android il est depuis peu possible d'activer les messages riches RCS, ou de passer par une application de messagerie comme WhatsApp pour un résultat assez proche. Or les iPhone sont résolument incompatibles avec le standard RCS.
Le mail permet de transmettre des informations plus longues et détaillées à une large base d'envoi. Au contraire, les SMS permettent une communication plus immédiate et directe.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.