Autre signe inquiétant: ce manque de complicité ne semble pas lui inspirer beaucoup de regret ou de chagrin. "Quand une personne se désintéresse d'une relation, elle ne ressent plus ni tristesse ni chagrin à la perspective d'une séparation, car elle a déjà fait le deuil", explique la psychologue Anne Crowley.
Signe n°1 : Tu ne vois que les défauts de la personne
Et c'est là aussi que tu ne comprendras pas ton entourage et que tu auras tendance à vouloir leur prouver qu'ils ont tort. Ce comportement est normal, il ne faut pas s'en vouloir et on l'a tous fait au moins une fois dans notre vie.
En effet, une femme amoureuse se sent surtout bien avec l'homme qu'elle aime. Si elle n'hésite pas à vous confier ses pensées les plus intimes, à vous parler de ses peurs, de ses envies pour l'avenir. Une femme qui se projette avec vous et n'hésite pas à se montrer vulnérable est toujours une femme amoureuse.
Elle se concentre sur elle-même
Bien au contraire. Une femme qui n'aime plus son mari va se concentrer sur son bien-être et celui de ses enfants lorsqu'il y en a. Elle va commencer à prendre soin d'elle, à se comparer avec celle qu'elle était avant de faire votre connaissance et vouloir redevenir cette personne.
Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon. Lorsqu'une femme s'éloigne, analyser son changement de comportement en mettant en relief son vécu et les différentes problématiques possibles, c'est apprendre à la comprendre.
Une perte de valeur
Même si la cause de ce détachement est le même, c'est-à-dire la perte de valeur. Cette dépréciation intervient très rapidement dans une relation courte, alors qu'elle apparaît beaucoup plus lentement dans une relation longue. En tout cas, l'avenir de votre relation doit lui poser quelques soucis.
Lorsqu'elle vous ignore les premières fois, vous devez poser les bases, poser le cadre. Si dès la première fois vous lui courrez après, vous lui envoyez le signal que vous ne savez pas gérer la situation, que vous n'êtes pas serein et que vous vous sentez impuissant dans la situation.
Quand une femme estime que c'est terminé, rien ne pourra plus la faire changer d'avis. Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu'elles valent.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Elle a besoin de temps
Vous êtes probablement le meilleur homme que cette terre ait portée, mais elle ne le sait pas encore. Prouvez-lui en lui montrant qu'elle peut vous faire confiance. Évitez d'en faire trop et trop vite. Apprenez à la connaître avant de vous comporter comme si vous étiez en couple.
Il ressort qu'en majorité, les femmes n'aiment pas les hommes qui se font remarquer, ceux qui se comportent mal (parler fort, cracher, être vulgaire), ceux qui sont machos.
C'est justement de se montrer davantage inaccessible[1]. En mettant une certaine distance entre elle et vous. C'est un comportement qu'on observe souvent chez une femme après que celle-ci s'est montrée un peu trop attirée par vous. Comme pour contrebalancer une trop grande manifestation d'intérêt de sa part.
Mais quand elle est silencieuse, il est fort probable que dans son intérieur émotionnel il y ait eu une fatigue si profonde pour avoir combattu en vain, et celle-ci ne trouve plus ni force ni sens dans les mots. Ce silence marque le début de la fin de la relation.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande
Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez.
S'il ne s'agit pas du travail ni de quelque chose que vous avez fait, alors c'est peut-être la monotonie de la vie quotidienne, les disputes incessantes, la naissance des enfants, etc. Toutes ces choses peuvent émousser l'amour que votre femme ressent pour vous, et parfois même la pousser dans les bras d'un autre.
Vous vous demandez s'il est possible de se remettre ensemble après une rupture. La réponse est oui. Cependant, pour éviter une deuxième rupture douloureuse, vous devriez commencer par faire le vide dans votre tête avant de vous remettre avec lui.
Vous ne devez pas aller trop loin dans la distance mise en place. L'important est de faire sentir à cette femme que vous n'êtes pas acquis, et qu'elle doit se battre pour vous garder à ses côtés. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous devez la blesser, ou ne pas la respecter.