Interrogée par: Stéphane Alves | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(49 évaluations)
Le P-90 est un micro à simple bobinage pour guitare électrique inventé en 1946 par Gibson
Gibson
La Gibson Guitar Corporation ou GGC, plus communément Gibson, est un fabricant américain de guitares acoustiques, électriques, guitares basses électriques, de mandolines, de banjos et d'amplificateurs d'instruments. Créée en 1902 par Orville H.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Gibson_Guitar_Corporation
pour succéder à l'encombrant micro dit « Charlie Christian » qui équipait depuis 1936 les premières guitares électriques de la firme. Il est toujours produit aujourd'hui.
Les micros PAF sont les premiers humbuckers produits par Gibson, entre 1957 et 1962. Ils ont un niveau de sortie assez faible, et un son assez vintage. La production d'origine a un son assez aléatoire, du fait du bobinage manuel et des différents aimants utilisés selon les productions.
En général on utilise : des 47nF pour les simples bobinages, avec des potentiomètres 250 KOhms (ie Telecaster câblage type vinage) des 22 nF pour les Humbuckers avec des potentiomètres de 500 KOhms. des 33 nF avec des P90 et lorsque l'on mélange des simples et des doubles bobinages.
Le SM58 est le "micro voix" standard qu'on retrouve sur tous les concerts à travers le monde. Le SM57 fonctionne également pour les voix, mais il est généralement utilisé pour les instruments, comme la batterie ou les amplis guitare.
Ce sont des micros qui ont un nombre d'enroulements de fils plus élevés en raison du double bobinage, ce qui permet un niveau de sortir sonore plus élevé qu'avec les simples bobinages et également réduit l'effet de bourdonnement.
Quand et pourquoi changer les micros de sa guitare
Premièrement parce qu'ils sont vieux et usés et qu'ils produisent un son trop plat qui manque de brillance et de punch. Dans ce cas de figure, il est grand temps de mettre de nouveaux micros.
Le P-90 est un micro à simple bobinage pour guitare électrique inventé en 1946 par Gibson pour succéder à l'encombrant micro dit « Charlie Christian » qui équipait depuis 1936 les premières guitares électriques de la firme. Il est toujours produit aujourd'hui.
Deux Seth Lover, ça marche aussi, avec un son encore plus vintage mais un peu moins de gniaque et un côté moins... épicé en position chevalet. Le Pearly est un peu plus rock and roll.
Entre nous, les Burstbuckers Pro, pour qui veut jouer du slash, sont excellents. Tout comme les Alnico Pro II, ils ont des aimants alnico V. De plus, Slash vient récemment de les adopter pour son modèle signature chez Gibson.
Les 7 meilleurs micros pour l'enregistrement de guitare...
Shure SM57. L'opinion commune s'accorde pour affirmer que la prise de son des baffles de guitare électrique doit être effectuée à l'aide de micros dynamiques. ...
En fonction de votre style musical et de votre besoin de distorsion, choisissez la puissance des micros. Les micros ayant un fort niveau de sortie saturent plus facilement mais ont un son légèrement moins dynamique que les micros à niveau de sortie plus faible.
Ne vous y trompez pas, si le SH-2N est appelé Jazz model, c'est un micro qui va vous emmener vers l'univers sonore d'Hendrix à Gilmour en passant par Robert Smith (si, si, ce sont les micros qu'il a monté sur ses guitares). Le son est précis et rond, avec un grosse puissance.
Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker : Le son Seymour Duncan par excellence et à un prix accessible. Si le set de micro Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker est le plus apprécié de Seymour Duncan lui-même, et le plus populaire auprès du public, ce n'est pas pour rien.
Le M 160 de Beyerdynamic est un micro à double ruban à directivité hypercardioïde, efficace pour tous les types d'enregistrement en studio. Le M 160 est recommandé pour la prise de son d'instruments, il convient donc parfaitement aux guitares électriques.
1. Shure SM58. Depuis maintenant un certain temps, le Shure SM58 est considéré comme le «micro vocal le plus populaire au monde». Cherchez des photos de vos chanteurs préférés sur scène et vous remarquerez que dans 90% des cas, c'est un SM58 qu'ils utilisent.