Placez votre curseur à l'endroit du tableau où vous souhaitez ajouter une colonne ou une ligne. Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Cliquez sur le tableau à redimensionner. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille du tableau , entrez la taille souhaitée dans les zones Hauteur et Largeur .
Cliquez dans une cellule ou sélectionnez toutes les cellules à fractionner. Sous Outils de tableau, dans l'onglet Disposition, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner des cellules. Tapez le nombre de colonnes ou de lignes dans lequel fractionner les cellules sélectionnées.
Cliquez ensuite sur la bouton droit de la souris puis choisissez la commande Insertion. Les lignes se décalent pour ajouter autant de lignes vierges que la sélection.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".
Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage, ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes. Voici comment procéder : Sélectionnez la plage de données que vous voulez réorganiser, y compris les étiquettes de ligne ou colonne, puis appuyez sur Ctrl+C.
Pour résoudre ce problème, effacez chaque cellule de la ligne ou de la colonne, puis supprimez la mise en forme des lignes et des colonnes restantes. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule en-tête dans la première colonne vide à droite de vos données.
Tout d'abord, cliquez dans la colonne ou sélectionnez les colonnes à modifier, cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés du tableau,puis cliquez sur l'onglet Colonne. Sous Taille,définissez la largeur de la colonne en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille.
Sélectionnez Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en surbrillance le nombre de colonnes et de lignes souhaité.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Les colonnes calculées Excel tables sont un outil incroyable pour entrer efficacement des formules. Elles vous permettent d'entrer une seule formule dans une cellule, puis cette formule se développe automatiquement au reste de la colonne toute seule. Vous n'avez pas besoin d'utiliser les commandes Remplissage ou Copie.