Ce « murmure » s'élève lorsqu'« ils commencèrent à danser ». Ils deviennent alors le centre de l'attention, mais aussi des commentaires émis par la foule enthousiaste. Le point de vue omniscient utilisé permet alors au lecteur de savoir que l'impression de cette foule est positive grâce au terme « louanges ».
louange n.f. Action de célébrer le mérite de quelqu'un, de quelque chose. louanges n.f. pl. Paroles, discours qui font l'éloge de quelqu'un, quelque chose.
Étymologie de « louange »
À côté de louange, l'ancien français avait losange, qui signifiait louange et souvent tromperie ; losange appartient au domaine provençal, où le d latin se change souvent en s, laudare, lausar. (Date à préciser) Dérivé du verbe louer.
Une louange est un éloge. La louange représente l'action de louer quelqu'un ou quelque chose en célébrant son mérite au travers d'un discours ou d'un autre moyen d'expression. Les louanges sont généralement adressées à des divinités.
La louange est le fait de rendre hommage à quelqu'un ou à quelque chose, qu'il soit humain ou divin. La louange se fait de diverses manières, selon les religions ou les coutumes de l'adorateur. Il peut s'agir d'offrandes, de chants ou de danses ; l'adorateur le fait dans un acte de reconnaissance à Dieu.
Louer Dieu fait partie de notre vie : par son Esprit, Dieu fait monter en nous une reconnaissance de qui il est et pour qui il est. La louange est donc une attitude qui, tout à la fois, dit qui est Dieu et l'honore. C'est l'oeuvre du Saint Esprit en nous.
lorsque la louange et l'adoration adressées à Dieu sont bien faites, cela déclenche la manifestation de la puissance divine. il peut alors se produire des guérisons miraculeuses et toutes sortes de manifestations...
Acte par lequel l'homme célèbre, acclame la grandeur et la bonté de Dieu. La prière de louange est théocentrique car elle chante Dieu pour lui-même et lui rend gloire au-delà de ce qu'il fait, parce qu'IL EST. Notre vie entière doit tendre à devenir une louange à la gloire de Dieu.
Qui contient ou exprime une louange. ➙ élogieux, épidictique, laudatif. Paroles louangeuses.
Le fait d'adorer Dieu ne montre pas seulement notre amour et notre engagement envers lui, cela nous donne aussi la force de respecter ses commandements. Le fait de rendre un culte à Dieu accroît notre connaissance et notre fidélité.
Manifester, exprimer son admiration, son estime (pour quelqu'un ou pour quelque chose); (en) faire l'éloge, (en) reconnaître ou (en) célébrer le mérite, (lui) rendre gloire. A. − Louer qqn. Louer un artiste, un auteur, un prince.
'Adorer en esprit et vérité' suppose une attitude d'accueil de ce que l'Esprit de Jésus enseigne. Il nous fait connaître l'amour de Dieu dans toute sa plénitude. Le mot 'vérité' a le sens de 'non caché'. Dieu, par l'Esprit, veut livrer quelque chose de ce qu'il est pour nous.
Synonyme : arrê-ter, réserver, retenir.
Le rôle d'un conducteur de louange est d'amener l'assemblée à adorer Dieu. Toutefois, son rôle à travers l'équipe de louange est de diriger les musiciens pour qu'ils puissent jouer d'une manière qui permette d'aider les gens à adorer Dieu.
La location va permettre d'apporter des revenus supplémentaires mensuels (pouvant par exemple servir à rembourser un prêt immobilier ou à payer un loyer), tout en donnant la garantie au propriétaire de pouvoir revenir vivre un jour dans son logement s'il en a l'envie et la possibilité suite au départ du locataire.
Saint Augustin, puis Luther après, lui ont dit « Bien chanter, c'est prier deux fois ». Le chant permet de prier non seulement avec la tête et le cœur, mais avec le corps tout entier. Prière contenue dans les paroles et exprimée par la musique.
Les éléments d'un moment de louange
le chant – cantiques, négro-spirituals, refrains de Taizé… la prière, spontanée, ou bien préparée ; la lecture de textes bibliques ; et bien sûr le silence comme espace de recueillement.
Prier par l'Esprit, c'est être certain d'exprimer des prières, même si nous ne les comprenons pas toujours, qui correspondent le mieux à la pensée de Dieu. Ne vous contentez pas de redire des prières apprises par cœur. Soyez remplis du Saint-Esprit, et apprenez à le laisser inspirer vos prières.
Celui, celle qui adore, rend un culte à Dieu, à une divinité. 1. RELIG. Les adorateurs du vrai Dieu; les vrais adorateurs.
Je peux répéter : « Seigneur, tu es là » ou redire une parole de l'Évangile pour prendre conscience que je me trouve en sa présence : « Je suis le pain de vie. » Ma prière est rythmée par trois temps : l'accueil de la présence de Dieu, l'action de grâce – le remercier pour ce qu'il fait dans ma vie –, et l'intercession ...
prendre. surprendre (je t'y prends !)
Un bailleur désigne une personne physique ou morale (banque, mutuelle, compagnie d'assurance), généralement propriétaire d'un bien immobilier et qui met celui-ci en location.
1. Rejeter un acte en condamnant, en critiquant, en désapprouvant : Des actes que la morale réprouve. 2. En parlant de Dieu, exclure un pêcheur du salut éternel.