2 - Ils nous permettent de manger tranquillement
Après un repas, on se sent généralement un peu toutes ballonnées. Pour éviter de déboutonner leur jean juste après avoir mangé, les femmes préfèrent aujourd'hui l'élastique du pantalon de grossesse qui s'adapte constamment à la forme du ventre.
« On va privilégier du coton, avec un petit peu d'élasthanne pour le côté stretch, puisque votre corps va changer et l'élasthanne permettra au pantalon de s'ajuster à vos formes qui vont s'arrondir. »
Coupez les fils à ras et repassez votre couture. Retournez le jean, et coupez le surplus d'élastique, en laissant entre 5 mm et 1 cm d'élastique après la couture. Procédez de la même manière pour l'autre côté du jean. Votre jean de grossesse avec côtés élastiques est terminé.
Si vous avez une grossesse normale, vous pourrez porter le pantalon pour l'entière durée de votre grossesse. Grâce à l'élastique ajustable, vous pouvez déjà porter le pantalon au début de votre grossesse, car vous pouvez rétrécir le pantalon avec l'élastique ajustable.
Les trois premiers mois, votre ventre reste petit. Pour éviter les questions indiscrètes, choisissez des hauts blousants, des pantalons taille basse portés avec des hauts flous … et surtout ne portez pas de forme Empire ! Contrairement à ce que l'on croit, elle met en évidence le moindre petit ventre rebondi.
Le volume de votre ventre
En général, vous constatez un net arrondissement de votre ventre à 3 mois de grossesse, car bébé fait maintenant 11 cm et a besoin de plus d'espace. Néanmoins, certaines femmes gardent un ventre plat, parfois même tout au long de leur grossesse.
1) A partir de quel mois peut-on mettre des vêtements de grossesse ? On peut mettre des vêtements de grossesse dès que le ventre commence à se voir. A partir de deux mois pour certaines, quand c'est le 2ème enfant ou généralement 4 mois pour celles qui attendent leur premier enfant.
En été, les robes fluides sont les meilleures amies des femmes enceintes. En effet, elles sont très agréables à porter tout en vous évitant de trop réfléchir pour choisir votre tenue. Elles vous habillent en un rien de temps et vous êtes certaine d'avoir des compliments !
Dès les premiers mois de grossesse, misez sur les basiques indispensables du dressing maternité à porter en toutes occasions et qui vous accompagneront pendant 9 mois et plus. Une robe fluide, un legging, un tee-shirt stretch, un jean grossesse…
Un pantalon de grossesse ample, un pantalon de pyjama de grossesse en coton bio, ou un legging de grossesse en coton mais n'oubliez pas le gilet long, la robe de chambre ou le kimono pour cacher les fesses (les serviettes hygiéniques portées les 15 jours après avoir accouché sont XXL!!!!).
Si vous ne souhaitez pas investir dans des jupes de grossesse, optez pour des jupes conçues avec une matière fluide, facilement adaptable à votre ventre rond. Choisissez-les avec une ou deux tailles de plus que d'habitude. Niveau style, la jupe crayon est très flatteuse pour la silhouette lorsque vous êtes enceinte !
Concernant l'apparence de votre ventre, rien ne change vraiment lors du 2e mois de grossesse si ce n'est qu'il peut être plus dur qu'habituellement. Votre grossesse reste imperceptible à l'œil de votre entourage. Toutefois, en fin de votre 8e semaine de grossesse, préparez-vous à voir votre corps évoluer.
Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d'attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu'avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
Vous pouvez ensuite facilement recouvrir votre bidon d'une blouse ample, d'un chemisier ou d'un pull oversize. Idem pour les robes : les coupes larges comme les tuniques longues permettent de cacher très longtemps la grossesse.
Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant ! Pour ce qui est des couleurs : on ose tout !
Si les vêtements de grossesse vous rassurent, commencez par les basiques: culotte, collants, jean, pantalon classique, jupe crayon, salopette... Autant de pièces conçues pour intégrer votre ventre sans disproportionner la silhouette.
Amazon.fr : Body Noir - Vêtements Grossesse Et Maternité / Vêtements Femme : Vêtements.
S'il s'agit d'une deuxième ou d'une troisième grossesse, la croissance est généralement un peu plus rapide. En général, le ventre d'une femme enceinte devient bien visible au plus tard à partir du 4ème mois de grossesse. A partir de ce moment, il pousse très vite, ce qui n'est pas simple pour votre peau.
Les changements chez maman
La 8ème semaine de grossesse (10 SA) est marquée par un grand chamboulement à l'intérieur du corps de la future mère. En effet, l'embryon, qui va bientôt devenir un fœtus, va prendre de plus en plus de place, et votre corps va en subir quelques conséquences.
Le ventre de la maman
Si son ventre est haut et que lorsqu'elle est de dos, on ne voit pas qu'elle est enceinte, alors elle attendrait certainement une fille. En revanche, si le ventre est bas ou si elle porte son bébé en bouée, au-dessus des poignets d'amour, alors il y aurait plus de chance que ce soit un garçon.
Parmi les basiques les plus appréciés des femmes enceintes, on compte les leggings qui sont ultra confortables et se portent facilement. De l'aveu des futures mamans, les jeans de grossesse et leur bandeau sont particulièrement agréables à porter, offrez-vous quelques pantalons qui englobent bien le ventre !