pat n.m. Coup par lequel on fait son adversaire pat. past n.m.
1. Mouvement par lequel on porte un pied à une certaine distance de l'autre pour marcher ou courir : Faire un pas en avant, en arrière, de côté. 2. Démarche, allure : Presser, ralentir le pas.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
à quel moment, à quelle date en parlant d'un évén ...
OU, conj. Conjonction de coordination disjonctive, indiquant une alternative qui a valeur de distinction pouvant aller jusqu'à l'exclusion, et reliant des termes, groupes de mots ou propositions de même fonction grammaticale, logiquement associables, voisins ou opposés de sens.
Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Système antivol passif par clé codée à transpondeur correspondant à celui programmé dans le véhicule.
1. Constitue avec ne la négation du groupe verbal : Il ne viendra pas. Il a décidé de ne pas accepter ; sans ne dans des phrases sans verbe : Pourquoi pas ? ; sans ne avec un adverbe, un complément, un adjectif, un participe : Pas même un instant.
empreinte, foulée, marque, pied.
Au jeu d'échecs, le pat est une position dans laquelle le camp ayant le trait et n'étant pas sous le coup d'un échec, ne peut plus jouer de coup légal. La partie est alors déclarée nulle quel que soit le matériel restant sur l'échiquier. Le pat met immédiatement fin à la partie.
Un pad est un traitement de texte collaboratif en ligne. Il permet à un groupe de personnes de partager simultanément un texte en cours d'élaboration. Les contributions de chacun apparaissent immédiatement dans le pad de tous les participants et sont signalées par des couleurs différentes.
Les deux mots « pâte » et « patte » se prononce presque de la même façon, mais s'écrivent différemment.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
N'hésitez pas par exemple un expliquer que « c'est comme ça que vous ressentez les choses », et que « peut-être que vous vous trompez ». Vous laissez ainsi l'espace à l'incertitude tout en reconnaissant l'attention que vous avez portée à ce discours du "je sais tout".
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
présomptueux. Personne qui se surestime.
imposteur. Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
La grande différence entre « parce que » et « puisque » est le fait que l'interlocuteur ne connaît pas la cause alors qu'avec « puisque » l'interlocuteur la connaît déjà.
Parce que = par la raison que. Je n'irai pas parce qu'il est trop tard. Par ce que = par cela même que, du fait de.
1) Parce que
“Par ce que” indique la cause, la raison, le pourquoi de quelque chose ! En fait ça exprime la cause de façon neutre, ça répond à la question “pourquoi ?”.