Le Pull Socks c'est le petit pull "chaussette" facile à porter au quotidien . Sa coupe ajustée convient à des tissus maille bien élastiques. On peut l'imaginer dans un lainage chaud ou un jersey plus fin à porter en dessous et en fonction des saisons.
Le pull col camionneur est un pull dont le col monte et couvre toute la hauteur du cou, et il se caractérise par sa fermeture à glissière sur le devant, au milieu. Vous pouvez très bien le mettre avec une chemise en dessous, afin de paraître plus chic et élégant.
Savoir si un pull est à la bonne taille en l'essayant
De manière générale, examinez les points suivants : La couture du haut de votre pull doit arriver au niveau de l'os situé au bout de votre épaule. L'emmanchure (la couture qui relie le buste à la manche) ne doit pas vous serrer.
Importance de rentrer son sweat dans son pantalon
Il faut comprendre que rentrer son sweat à l'intérieur du pantalon n'est pas qu'une simple affaire de style. C'est aussi une question de confort et de praticité. De plus, cette technique permet d'équilibrer la silhouette et d'élancer le buste.
La coupe over-size ne quitte plus les tendances mode depuis maintenant plusieurs saisons. Confortable et stylé, le pull over-size ne déroge pas à la règle. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment porter un pull oversize pour homme, à quelles occasions et pour quels looks.
Le sweatshirt sans capuche, également connu sous le nom de pull rond, est un type de vêtement décontracté fait de coton ou d'un mélange coton-polyester.
Notre astuce mode : pour cacher votre ventre, il est préférable d'éviter les pulls courts, près du corps et rayés horizontalement. Ces modèles ont tous tendance à souligner les formes. Renoncez aussi aux matières brillantes, aux gros imprimés et aux couleurs claires.
Le sweatshirt à capuche, « hoodie » en anglais, est une pièce incontournable dans la mode streetwear homme et femme. Il se distingue par son col roulé montant et arbore parfois une poche kangourou ou des poches conventionnelles sur le côté.
La différence la plus évidente entre entre le sweat et le pull se trouve au niveau de leur matière. Le pull est généralement confectionné en laine, cachemire ou en coton tandis que le sweat est fabriqué avec un tissu plus épais et molletonné.
Parfois appelé pull plastron, le pull sans manches est une mode vintage qui revient sur le devant de la scène ! Son style unique est repris des looks d'époque, surtout utilisés dans les sports d'extérieur, comme le tennis par exemple.
Le hoodie dispose d'une capuche intégrée, qui peut être utilisée pour protéger la tête contre le froid, le vent ou la pluie légère. Ce type de vêtement tire son nom de cette particularité : "hood" signifie "capuche" en anglais, et le terme "hoodie" est un diminutif affectueux.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Pour être chic en pull, il convient avant tout de sélectionner une matière qualitative. Sinon le haut risque de devenir informe et inesthétique au bout de quelques lavages. Le cachemire, la laine de mouton, la soie ou encore le coton assurent un tombé et une tenue impeccables.
Motifs et couleurs peuvent également aider à dissimuler un gros ventre. Par exemple, certains motifs correctement placés trompent le regard et le détourne des rondeurs trop visibles. Des lignes verticales peuvent aussi allonger visuellement votre silhouette, qu'il s'agisse d'un motif ou même d'une ligne de boutons.
Avec ou sans capuche
La principale différence entre un sweat et un hoodie est la présence d'une capuche sur ce dernier. Un sweat à capuche offre une protection supplémentaire contre les éléments, tandis qu'un sweat-shirt sans capuche a une allure plus classique.
Le cardigan, boutonné ou zippé, demeure une pièce importante pour agrémenter vos tenues chics ou décontractées. Présent dans les dressings féminin et masculin, il se décline en différentes coupes, matières et couleurs. Choisir cette catégorie de pull dépendra également du style à donner. Comment porter le cardigan ?
Le sweatshirt à capuche ou « hoodie » a été créé dans les années 1930 par la société « Champion Knitwear » de Rochester.
Quand on est petite, il faut éviter les modèles trop longs ou amples qui feront effet sac à patate. On mise plutôt sur des pulls oversize à peine plus grands que sa taille, et on équilibre avec un bas près du corps comme un jean skinny ou une jupe crayon.
Le noir : L'indémodable qui amincit Le noir est une valeur sûre lorsqu'il s'agit de créer une illusion de minceur. Cette couleur intemporelle absorbe la lumière et crée une silhouette plus affinée. Optez pour des robes noires élégantes, des pantalons ou des tops pour une allure sophistiquée.
Mincir : le jeans flare est la coupe de pantalon qui affine le plus la silhouette. Tout comme les robes, les jupes, ou bien les shorts, le pantalon aussi possède une catégorie qui valorise la morphologie plus que les autres coupes.
Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent. On adore aussi les robes chemise à structurer (ou non) à la taille et les robes trapèze qui forment un A parfait sans marquer la zone abdominale.
t-shirt n. m.
Il est attesté en français depuis la seconde moitié du XXe siècle. On trouve aussi la forme t-shirt écrite avec un t majuscule (T-shirt). Au pluriel, on écrira : des tee-shirts, des teeshirts, des t-shirts.