Le sol stratifié est le revêtement de sol dur le plus populaire et le plus vendu. Il est composé d'un mélange de matières premières naturelles qui peut être transformé en de nombreux designs uniques. Un grand nombre de décors haut de gamme ne se distinguent aujourd'hui plus d'un sol en bois véritable.
Dans les crèches, les sols sont le plus souvent en lino, en PVC. La moquette a disparu, car beaucoup trop allergène. La tendance actuelle reste les dalles de PVC. Elles sont antidérapantes et leur épaisseur de 5 à 7 mm présente un effet amortissant, sécurisant.
Le carrelage, le stratifié (moyenne et haut de gamme) et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté.
Les revêtements de sol durs, ou rigides, se distinguent en différentes catégories : le parquet, le stratifié et les lames ou dalles vinyles rigides.
Le lino ou sol souple pour la salle de jeux
Souvent appréciée, le sol souple ou sol pvc est également très bien adapté aux salles de jeux. Très pratique, peu onéreux, veillez tout de même à prendre un sol qui soit assez épais, idéalement avec un envers feutre et textile pour l'isolation thermique et acoustique.
En général, l'âge le plus recommandé pour que l'enfant commence à aller à la crèche est entre les 18 et 24 mois. À partir de ses 1 an et demi, l'enfant a déjà une certaine autonomie : il marche, prononce ses premières phrases et n'a plus autant besoin du contact avec sa maman.
Y'a-t-il un âge idéal pour commencer la crèche ? Les crèches peuvent accueillir des bébés à partir de 2 mois.
Vous l'aurez compris, le PVC est sans doute l'un des revêtements les plus résistants. Cependant, d'autres matériaux peuvent rivaliser avec lui, comme le lino. Tout comme le PVC, ce type de sol peut se présenter sous forme de dalles, rouleaux ou lames.
Le grès cérame, le meilleur sol pour une maison
Le grès cérame est un matériau céramique à très faible absorption d'eau (moins de 0,5 %), ce qui lui confère la propriété de résister au gel, ce qui en fait le matériau le plus recommandé pour une installation en extérieur.
la texture limoneuse qui est assez riche en matière organique mais qui peut en revanche être dure en surface en cas de pluie abondante ; la texture sableuse qui est extrêmement aérée et facile à travailler, mais pauvre en matière organique.
Les sols souples
Le sol souple est un revêtement qui se décline dans une grande diversité de matériaux : caoutchouc, PVC, résine, laine ou fibres d'origine synthétique, linoléum, vinyle, moquette... Les sols souples présentent également l'avantage d'être isolants.
La texture du sol se définit par ses proportions relatives en argile, limon, sable fin, sable grossier. Or, ces particules plus ou moins fines interviennent sur les propriétés physiques du sol.
D'autant que les bébés n'ont pas encore développé leur immunité contre ces virus. Il est possible de limiter la contagion grâce à plusieurs mesures d'hygiène : le lavage des mains des professionnels et des enfants, une hygiène irréprochable des locaux, du linge, des jouets…
Le dressing idéal pour la crèche :
body et tee shirt en coton. pour les plus grands qui pourraient aller dehors, des baskets à scratch seront un gain de temps pour tous. pour attacher ses cheveux, un chouchou fera l'affaire (les petits élastiques sont à éviter car ils peuvent facilement glisser et être ingérer)
1) La crèche, un lieu d'amusement et d'éveil pour votre enfant ! Coloriage, jeux d'éveil, chansons, jeux d'imitation… l'infrastructure d'une crèche collective permet de proposer bon nombre d'activités ludiques et pédagogiques à votre enfant afin de compléter son éveil. 2) Vos enfants sont entre de bonnes mains !
- Dalles de sols en caoutchouc :
Idéales pour équiper les salles de sport, home gym ou box de Cross Training, les dalles classiques en caoutchouc amortissent parfaitement les chocs lorsque vous reposer votre matériel de musculation, et cela sans les abîmer.
Le calcaire, la marne, le granit, le marbre et l'ardoise sont les roches les plus utilisées pour le revêtement de sol. Le marbre est conseillé pour le salon du fait de son esthétique et de sa robustesse. Cependant, ce matériau coûte assez cher, mais sa durée de vie est très longue.
Les sols PVC et vinyle
Les plus : Simples à poser, ils s'ajustent à toutes les pièces et offrent une bonne isolation phonique et thermique. Ils sont souvent antitaches, anti-rayures, antichocs et antidérapants. 100 % étanches, ils ne craignent ni l'humidité, ni la chaleur, ni la lumière et sont faciles à entretenir.