Vous savez ce sont ces petits carrés qui ressemblent au jeu du morpion mais qui en réalité vont générer beaucoup de trafic vers votre compte Instagram.
Les plus grands marchés d'Instagram incluent la beauté, santé et remise en forme, voyage, la mode, mode de vie, Entreprise, et les animaux. Gardez cela à l'esprit lorsque vous pensez aux produits qui se vendent le mieux sur Instagram.
Vous le trouverez dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur Sourdine. Vous pourrez choisir de mettre en sourdine les publications de l'utilisateur, ses stories ou bien les deux. En mettant un utilisateur en sourdine, vous empêcherez ses publications et ses stories d'apparaitre sur votre feed.
Première étape pour savoir si on a été bloqué sur Instagram
Depuis votre smartphone, cherchez d'abord l'utilisateur en question : si son nom n'apparaît pas dans les résultats de recherche et que vous êtes certain que son compte est toujours actif, il est fort probable que la personne vous ait bloqué.
À ce sujet, il est important de savoir que ce blocage a des effets rétroactifs, car il affecte les commentaires précédents ainsi que les « J'aime », qui sont donc supprimés de votre profil. De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Il suffit d'aller sur votre profil, de cliquer sur les 3 traits en haut à droite de votre profil. Vous aurez alors accès à un menu où vous pourrez choisir « Enregistré ». Dans cette section, Instagram vous propose de redécouvrir tous les posts que vous avez déjà enregistrés.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne sont accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Collaborer avec des influenceurs pour multiplier les Instagram followers. Une autre façon pour parvenir à avoir 10000 abonnés sur Instagram, consiste à obtenir l'approbation d'influenceurs, ou à demander à des influenceurs de prendre temporairement les rênes de votre compte.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 554 millions d'abonnés en août 2022 . En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement.
En moyenne, cela donne comme plage horaire idéale pour publier : entre 9h et 11h. Il faut rappeler que le meilleur créneau de publication ne remplace pas un contenu de qualité. Il ne suffit pas de savoir quand publier sur Instagram, mais de savoir quoi publier : des contenus qui intéressent les audiences.
Les photos sauvegardées sur Instagram sont accessibles depuis votre profil. Vous devriez retrouver l'icône « bookmark » sur votre profil Instagram, appuyez simplement dessus pour accéder à toutes les photos que vous avez enregistrées sur Instagram.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Appuyez sur la conversation que vous souhaitez consulter. Après avoir envoyé une photo ou une vidéo éphémère à quelqu'un, vous pouvez voir le statut du message (p. ex. : Envoyé, Ouvert, Relu, Capture d'écran), dans la conversation dans Direct.
Regarder une story Instagram anonymement en mode avion
Ouvrez Instagram. Attendez que les stories disponibles se chargent sur votre téléphone. Une fois fait, activez le mode Avion.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Comment savoir si on est restreint sur Instagram ? Contrairement à ce qu'il se passe quand vous bloquez quelqu'un, la personne concernée ne pourra jamais savoir si elle a été restreinte ou non. En effet, elle va continuer à voir ses commentaires publiés, sans pouvoir deviner qu'ils sont masqués.
Si vous pensez qu'un utilisateur vous a bloqué sur instagram, vous devez tenter de le rechercher dans la barre de recherche de l'application. Si son nom d'utilisateur est introuvable cela peut indiquer que cette personne dont le profil est privé vous a bloqué.