Quelle sont les trois principaux endroits qu'on place le thermomètre quand on veut prendre la température du corps ?

Interrogée par: Charles Blot  |  Dernière mise à jour: 30. Mai 2024
Notation: 4.5 sur 5 (47 évaluations)

tympanique (par l'oreille) ; axillaire (sous l'aisselle) ; temporale (sur la tempe) ; frontale (sur le front).

Quelles sont les trois principaux endroits qu'on place le thermomètre ?

Les thermomètres médicaux sont utilisés pour la mesure de la température corporelle (dans le rectum — rectale —, sous l'aisselle — axillaire —, dans l'oreille — auriculaire —, ou dans la bouche — buccale —).

Où mettre le thermomètre pour prendre sa température ?

de la prise buccale

L'aisselle doit être sèche, Placer le thermomètre au creux de l'aisselle, Placer le bras contre le thorax, Durée de la mesure : 60 secondes, rajouter 0,9° C au chiffre affiché.

Quels sont les trois parties du thermomètre ?

Les thermomètres à maximum et à minimum sont constitués d'un réservoir et d'une colonne emplis d'alcool, dont la dilatation pousse une colonne de mercure dans un tube « en U ».

Quels sont les critères à respecter pour la prise de la température ?

La température est considérée comme normale au niveau axillaire quand elle est comprise entre 34,7 et 37,3°C. Placez le thermomètre nettoyé sous l'aisselle et plaquez le bras au thorax. Avec un thermomètre au gallium, comptez 3 minutes pour prendre la température.

Comment bien choisir son thermomètre et prendre sa température ? - Le Magazine de la Santé

Trouvé 42 questions connexes

Où prendre la température du corps ?

Les TEMPÉRATURE dites normales varient selon la voie utilisée : de 36,6 à 38°C par voie rectale, de 35,5 à 37,5°C par voie buccale, de 35,8 à 38°C par voie tympanique et de 34,7 à 37,3°C sous les aisselles. Les 37°C de référence sont obtenus par voie rectale ou tympanique.

Quels sont les trois échelle de température utilisé de nos jours ?

Pour mesurer la température, trois systèmes d'unités sont utilisés : le degré Celsius (°C), le kelvin (K) et le degré Fahrenheit (°F), ce dernier étant encore en usage aux États-Unis.

Quels sont les 2 types de thermomètre ?

Quels types de thermomètre existe-t-il ? Le thermomètre à mercure. Le thermomètre électronique.

Quel est le thermomètre le plus fiable ?

Privilégiez la voie rectale ou buccale, plus fiables que la mesure sous l'aisselle. Le thermomètre auriculaire est précis, à condition de prendre correctement la mesure, ce qui peut s'avérer difficile. Le thermomètre frontal est à réserver aux dépistages rapides.

Quels sont les 2 points de référence utilisés pour construire les thermomètres ?

L'eau bouillante et la fusion de la glace sont les deux points fixes sur lesquels le thermomètre Delisle est construit, mais l'échelle présente 150 degrés entre ces deux points et qui plus est, elle est inverse de l'échelle centésimale que nous connaissons.

Quand on prend la température sous le bras combien Faut-il ajouter ?

Température axillaire (température relevée au creux de l'aisselle). Il faut ajouter 0,5 °C à l'affichage du thermomètre. Si le thermomètre affiche 37 °C, on retient la température de 37,5 °C.

Quand on prend la température sous le bras on rajoute combien ?

Elle se prend lorsque l'aisselle est sèche. La pose doit durer au moins deux minutes. Une correction de 0,8°, voire de 1°C doit être effectuée.

Quelle oreille pour prendre la température ?

Quelle oreille utiliser pour prendre la température corporelle ? En règle générale, il n'existe quasiment pas de différence de température entre les deux oreilles. Nous vous recommandons de vous entraîner à prendre la température.

Quelle température est dangereuse pour le corps ?

Une température corporelle inférieure à 35°C est considérée comme de l'hypothermie. Elle peut entraîner des risques graves pour la santé et même la mort car le corps ne peut plus fonctionner normalement.

Quelle température sur le front ?

La température buccale est supérieure à 37,5°C ; La température axillaire est supérieure à 37,3°C ; La température auriculaire est supérieure à 38°C ; La température frontale ou temporale (avec thermomètre à infrarouge) est supérieure à 37,8°C.

Comment se mesure la température ?

L'instrument de mesure de la température est le thermomètre. Les thermomètres à alcool ou comportant des bilames métalliques, exploitent la dilatation des corps sous l'effet de la chaleur pour effectuer cette mesure.

Comment savoir si l'on a de la fièvre sans thermomètre ?

Au dessus de 38°C, on peut parler de fièvre. Pour évaluer la température sans thermomètre, il faut : toucher la peau au niveau du cou ou du front, regarder la couleur de la peau, surveiller les symptômes associés.

Comment voir si on a de la fièvre sans thermomètre ?

Savoir si on a de la fièvre sans thermomètre : les symptômes

Les signes peuvent varier d'une personne à une autre, mais en général, la fièvre s'accompagne d'un ou plusieurs de ces symptômes : se sentir fatigué avoir très envie de dormir. la sensation de courbatures.

Comment prendre la température d'un adulte ?

La prise rectale est le moyen le plus précis d'obtenir sa température corporelle. Pour ce faire : Lavez le thermomètre. Insérez-le délicatement à l'entrée de la voie rectale, 2 cm suffisent.

Comment prendre la température avec un thermomètre digital ?

Placez l'appareil dans la bouche, le rectum ou sous l'aisselle. 5. Après la mesure, «C°» cesse de clignoter et le bip de fin de mesure se fait entendre pendant environ 10 secondes. Le thermomètre affiche la température corporelle.

Comment savoir si un thermomètre fonctionne bien ?

Gardez le bout du thermomètre ou de la sonde sous l'eau pendant au moins 30 secondes. La température de la glace fondante devrait indiquer 0°C (32 °F).

Quel est le thermomètre le plus juste ?

Thermomètre auriculaire

Le résultat apparaît en moins de 5 secondes. C'est la technique la plus facile et la plus rapide pour prendre la température chez une personne. Très utilisé par les médecins grâce à leurs résultats rapides et très précis, il convient très bien pour mesurer la température des enfants.

Quelle est la température critique ?

La température critique d'une substance, sans autre précision, est sa température maximale en phase liquide, quelle que soit la pression, c'est-à-dire la température de son point critique. De manière plus générale, ce peut être la température à laquelle survient n'importe quelle transition de phase.

Comment s'appelle la personne qui a inventé le thermomètre ?

Le thermomètre moderne a été inventé en 1612 dans l'Italie actuelle par Santorio Santorii. Il a scellé un tube en verre contenant du liquide et a observé le déplacement du liquide pendant sa dilatation.