Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse de transfert des e-mails qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Un alias email est une autre dénomination pour une même adresse email. Cela veut dire que les emails envoyés à l'une des adresses atterrissent dans la même boite aux lettres que ceux envoyés à l'autre.
Cliquez sur l'icône « crayon (?) » à droite de la boîte mail pour laquelle vous voulez ajouter un ou des alias. Entrez le nom de l'alias dans le champ « alias ». N'ajoutez que le nom (c'est-à-dire la partie se situant avant l'arobase (@), le système ajoutera l'arobase et le domaine automatiquement.
alias adv. Précède le pseudonyme ou le surnom, très connu, d'une personne... alias n.m. Fausse identité ; nom d'emprunt.
Les alias sont des substitutions abrégées de commandes répétitives et/ou longues à taper dans la console. Il est possible de définir vos alias dans deux fichiers cachés qui se trouvent dans votre Dossier Personnel: dans le fichier . bashrc juste après la ligne "some more ls aliases"
Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une adresse e-mail. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom qui s'affichera pour vos destinataires. Saisissez l'alias d'adresse e-mail que vous avez configuré pour le transfert d'e-mails.
Créer un alias, c'est ajouter une nouvelle adresse mail à votre boîte mail actuelle : votre boite mail peut donc collecter les emails de plusieurs adresses mail (les alias). Vous pouvez créer jusqu'à 10 alias pour une même boîte mail. La création d'alias est réalisable par le titulaire de la boîte mail principale.
Alias (du latin alias, « autrement ») est un adverbe, utilisé adjectivement, qui signifie « autrement appelé ». Alias, employé comme nom, désigne une identité inventée pour cacher son identité réelle, notamment sur internet.
Un alias ou alias e-mail est une adresse électronique qui redirige vers une autre préexistante. Les messages envoyés à l'alias sont directement transférés, sans passer par une boîte de courrier électronique.
Autrement dit, en d'autres termes, connu sous le nom de.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Dans la section mon compte utilisateur de la page qui s'affiche, cliquez sur le lien gérer mes adresses mail. Cliquez sur le bouton ajouter une adresse en bas à droite. Tapez dans le cadre de gauche (créer une nouvelle adresse Orange) l'adresse que vous voulez prendre en alias, puis cliquez sur le bouton créer.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.
Un alias est le nom que vous donnez au compte d'un bénéficiaire lorsque vous enregistrez le numéro dans Easy Banking. Par exemple : "Gaz et électricité", "Loyer", etc. De cette façon, vous pouvez trouver rapidement le compte que vous recherchez.
1. Nom d'emprunt sous lequel un artiste, un écrivain, etc., se font connaître du public : Voltaire, pseudonyme de François Marie Arouet. 2. Faux nom : Se cacher sous un pseudonyme.
ils sont en quelque sorte un signe extérieur de richesse sociale : par l'énumération des titres du défunt (dans ma région, très ouvrière, il n'est pas rare de voir le disparu enterré avec son surnom : « Untel dit "le Zizou" », qui était pour lui un bien précieux.
Un alias de domaine est mis à disposition de tous les utilisateurs, vous ne pouvez donc pas le supprimer pour un seul utilisateur.
Ouvrez Microsoft Outlook et appuyez sur "Options" -> "Afficher les champs" -> "De". A partir de là, vous verrez le champ "De" dans Outlook. Sous De, tapez sur "Autre adresse électronique...". Appuyez sur Envoyer après avoir saisi l'adresse de départ.
Si vous recevez un message électronique concernant une activité inhabituelle sur votre compte Microsoft ou si vous craignez qu'une autre personne n'utilise votre compte, rendez-vous sur la page Activité récente.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !