1. Qui procède par voie d'analyse : Esprit analytique. 2. Qui contient une analyse, qui consiste en une analyse : Un compte rendu analytique.
L'approche analytique décompose le système en éléments, optimise chaque élément (analyse de la défaillance, de la cause, de la conséquence, et de la criticité) et recompose l'ensemble (par simple sommation ou agrégation ; sous réserve de vérifier la bonne imbrication des éléments optimisés).
1. Écrit servant de preuve, d'information 2.
Définition de l'analytique
L'analyse métier se concentre sur l'utilisation des informations dérivées des données pour prendre des décisions plus éclairées qui aideront les entreprises à augmenter les ventes, à réduire les coûts et à apporter d'autres améliorations commerciales.
− Qui se rapporte, qui est relatif à l'analyse; qui procède par voie d'analyse. Esprit analytique, méthode analytique : 1.
La méthode analytique est une méthode de recherche qui émerge de la méthode scientifique et est utilisée dans les sciences naturelles et sociales pour le diagnostic de problèmes et la génération d'hypothèses qui permettent de les résoudre.
analyste
Personne qui se plaît à l'analyse, qui sait analyser une pièce, un film, un texte, le caractère de quelqu'un, etc. 3. Officier chargé de procéder à l'analyse des objectifs justiciables d'un tir nucléaire.
On ne retient dans cette méthode que les charges variables dans un premier temps. Elle consiste à : déterminer les marges sur coûts variables par produit/activité ; déterminer les coûts fixes globalement et les enlever de la marge sur coûts variables (ce qui aboutit sur un résultat).
Le résultat analytique est la différence entre les ventes et le coût de revient. Par conséquent, on ne parle pas d'un seul et unique résultat analytique mais de plusieurs puisqu'on peut calculer différents coûts de revient, pour différents produits ou activités.
Elle se formule généralement sous la forme d'une phrase interrogative, parfois de deux questions enchaînées. La réponse à la problématique permet de rassembler les diverses remarques faites lors de la lecture analytique du texte. La problématique donne donc une direction à votre étude.
Ainsi la méthode de Jacotot est à certains égards la méthode analytique par excellence, puisqu'elle force l'enfant à décomposer de lui-même les notions qu'on lui présente à dessein dans toute leur complexité ; cependant la synthèse y joue un aussi grand rôle, puisque le même enfant est appelé à former, à combiner, à ...
La lecture analytique est un procédé de lecture servant à analyser le document ou le texte que vous lisez. Pour ce faire, vous vous appuyez sur la recherche et l'observation d'indices particuliers. Ces indices permettent d'arriver à une interprétation.
La comptabilité analytique fournit un diagnostic économique
Le rôle de la comptabilité analytique est de fournir un diagnostic économique synthétique. Cependant elle ne permet pas de comprendre les mécanismes qui ont conduit à la situation économique qu'elle décrit.
Quand la comptabilité générale se borne à enregistrer et classer les flux financiers, la comptabilité analytique en analyse les conséquences et permet la prise de décision en matière de gestion d'entreprise.
Elle permet de déterminer le coût de revient d'un produit à partir du cumul des charges directes et indirectes à relier à chaque produit. Concernant les charges indirectes, il sera nécessaire d'imputer à chaque produit un volume de charges pour lui en réattribuer les coûts.
Le résultat analytique correspond à la différence entre le produit des ventes de biens et services, et leur coût de revient. Bien souvent, le résultat analytique global de l'entreprise (qui est égal au résultat comptable) peut se décomposer en plusieurs résultats analytiques.
Vous savez sans doute qu'il existe de nombreuses lois régissant la comptabilité des entreprises. Cependant, il n'y a aucune obligation légale concernant la tenue d'une comptabilité analytique. Que vous dirigiez une entreprise ou une association, vous pouvez choisir librement d'appliquer ou non cette méthode.
Les comptables distinguent trois types de comptabilité : la comptabilité générale, la comptabilité analytique et la comptabilité budgétaire. Seule la première est légalement obligatoire, mais elles permettent toutes de faire la lumière sur la situation financière de votre entreprise.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Le besoin compulsif de comprendre, peut traduire une recherche de contrôle, la vaine tentative de contenir ce qui nous contient, de comprendre ce qui nous dépasse (…qui nous comprend), ce qui est proprement impossible.