La configuration matérielle est l'ensemble des caractéristiques techniques qui découlent de ces choix. Divers paramètres permettent d'adapter les différentes pièces, et les amener à fonctionner conjointement.
On appelle configuration d'un ordinateur, l'ensemble des éléments matériels et logiciels qui composent cet ordinateur. Par logiciel, il faut surtout comprendre le système d'exploitation. La configuration matérielle se compose de l'unité centrale (la boite) et des périphériques.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Ensemble des éléments d'un système (spécialement, en informatique). Informatique Opération consistant à configurer un système informatique ; ensemble des réglages résultant de cette opération.
architecture, conformation, figure, forme, structure. 2. Aspect général de quelque chose.
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), et allez dans Système. Sélectionnez Informations système (dans le menu de gauche). Vous verrez alors les principales spécifications de votre PC et de votre version de Windows. Vous pouvez copier-coller les spécifications depuis l'écran.
Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.
Hardware désigne le matériel et les composants physiques constituant les ordinateurs. Software est un logiciel qui englobe à la fois le système d'exploitation et l'application informatique qui parcourt l'ordinateur. Ils sont tous les deux indispensables au fonctionnement de votre appareil.
Les caractéristiques matérielles comprennent l'unité centrale, la mémoire vive, la carte mère, le disque dur, etc., tandis que les caractéristiques logicielles comprennent le système d'exploitation, les applications et les utilitaires. Quelles sont les deux parties de l'ordinateur ?
Ouvrez la commande Exécuter et entrez la commande dfrgui pour ouvrir le Défragmenteur de disques. Dans la colonne Type de média, vous pourrez trouver le type du disque : « Disque SSD » ou « Lecteur de disque dur ».
Dans Windows, utilisez la fonction Rechercher dans la barre des tâches pour rechercher « Vérification d'état du PC », puis sélectionnez-la dans la liste des résultats. Si une mise à jour de Contrôle d'intégrité du PC est disponible, vous pouvez installer rapidement la dernière version.
Ainsi, lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, VLC fait partie des premiers logiciels qu'il faut installer en priorité. C'est le logiciel multimédia le plus apprécié. Conçu pour fonctionner de façon autonome, VLC lit de lui-même les fichiers multimédias (musique, vidéo, etc.).
Pour ouvrir les paramètres de Windows, vous pouvez également taper « paramètres » dans la zone de recherche de la barre des tâches de votre ordinateur, puis cliquer sur l'application. 3ème façon de faire, vous pouvez aussi utiliser la combinaison touche « Windows » + « i » pour ouvrir les paramètres de Windows.
Ouvrez les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez “Assistant et recherche” dans la liste des options. Sous la section “Assistant”, sélectionnez “Appareils associés”. Sélectionnez les appareils que vous souhaitez associer et suivez les instructions à l'écran pour les configurer.
Pour vérifier l'espace disque total restant sur votre appareil Windows 10, sélectionnez l'Explorateur de fichiers sur la barre des tâches, puis sélectionnez Ce PC sur la gauche. L'espace disponible sur votre lecteur s'affiche sous Périphériques et lecteurs.
Trouver son modèle de carte son depuis le menu
Il suffit de taper dans la barre de recherche : dxdiag. Cette commande ouvre alors une fenêtre composée de plusieurs onglets qui précise l'ensemble des éléments internes de l'ordinateur : carte-mère, processeur, carte graphique, carte son, etc.