Le polaire est une technologie textile. Il s'agit d'une composition de fibres de P.E.T (Polyéthylène Téréphtalate) et d'autres fibres synthétiques. Il peut également être fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées.
La couverture polaire pour un hiver douillet
Certaines matières sont particulièrement douces, chaudes et idéales en hiver. C'est le cas du polaire, un tissu polyester apprécié pour ses qualités thermiques. Déposée sur votre lit, la couverture polaire vous garde bien au chaud et offre un maximum de confort.
Du côté des fibres synthétiques, la couverture microfibres est appréciée pour sa grande douceur et son entretien facile. Et la couverture polaire pour son grand pouvoir isolant et son séchage rapide. Référez-vous également au grammage(g/m2) sachant que plus il est élevé, plus la couverture est isolante.
Bon à savoir ! La couverture en laine est considérée comme la couverture la plus chaude. En effet, les fibres naturelles de la laine sont connues pour leurs capacités thermiques exceptionnelles. Mais pas d'inquiétude, la laine est chaude mais respirante et évite les sueurs nocturnes !
La matière
Pour qu'une couverture ou un plaid remplisse parfaitement son rôle en hiver, misez sur l'indétrônable polaire. Le cachemire, la laine, le mohair et les autres matières naturelles sont aussi d'excellentes alternatives. Ils possèdent en effet un grand pouvoir isolant.
Gravity - Couverture lestée
Cette couverture lestée est conçue pour faciliter le sommeil : elle permet de détendre et d'apaiser le corps. Cette couette est un dispositif médical permettant de stimuler les récepteurs profonds du corps.
Avec le cachemire, matière naturelle d'origine animale que l'on doit à la chèvre de Mongolie, on peut obtenir beaucoup de chaleur avec peu d'épaisseur. Le prix du cachemire plus élevé que celui de la laine est lié à sa rareté (production faible).
Utiliser des rideaux épais
Les rideaux aux tissus épais bloquent naturellement le froid et permettent de préserver la chaleur dans votre pièce. Ils sont en général composés à partir de matériaux isolants tels que le velours, le coton, le polyester ou encore le lin.
La couette en duvet s'impose comme la championne toutes catégories quand on cherche une couette chaude et confortable pour l'hiver.
Polaire épaisse = Heavyweight. Ce sont les polaires les plus chaudes.
Les meilleures polaires pour partir randonner :
Salewa Pedroc 2 Polarlite. Salomon Outrack FullZip. Houdini Pace Flow Houdi. Norrona Falketind Warmwool.
De quoi se compose un tissu polaire ? Le polaire est une technologie textile. Il s'agit d'une composition de fibres de P.E.T (Polyéthylène Téréphtalate) et d'autres fibres synthétiques. Il peut également être fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées.
Les fibres de polyester de la polaire empêchent l'air de passer entre les brins, permettant d'emprisonner l'air chaud près du corps, au lieu de le transmettre à l'extérieur. On peut alors dire qu'elle est isolante. Autres caractéristiques permettant de tenir chaud : la polaire est légère et retient peu l'eau.
Si la température extérieure est comprise entre 5 et 10 degrés, vous pouvez utiliser une couverture d'extérieur d'environ 100g à 200 grammes. Si la température extérieure est comprise entre 0 et 5 degrés, vous pouvez mettre à votre cheval une couverture d'extérieur de 200 à 300 grammes. Avec couvre-cou.
La polaire est notre alliée idéale lorsque les températures baissent. Elle pourra vous servir en toutes circonstances : à la maison pour se tenir chaud quand vous préparez votre feu de cheminée, aux vacances d'hiver pour passer toute la journée sur les pistes de ski ou encore pour une balade en forêt.
La laine. La laine est un matériau connu pour être très efficace. Elle est souvent utilisée pour l'isolation des combles et des murs. Tout comme le molleton, c'est un tissu écologique mais plus cher que le PVC et le PET.
1- La nuit, fermez volets et rideaux
Fermez les volets les rideaux est un geste simple très efficace contre les infiltrations d'air. En fermant vos volets ou en baisser vos stores immédiatement après le coucher du soleil, vos vitres refroidissent moins, ce qui améliore votre confort thermique.
Les fibres textiles synthétiques pour ne pas avoir froid
des liens avec la chaleur ! Ultra-efficace pour tenir chaud, la polaire présente des capacités d'isolation thermique plus efficaces que la laine.
Des sentiers de randonnée aux sommets, la polaire est un tissu synthétique incontournable qui vous gardera au chaud tout au long de la journée, tous les jours. Elle permet également de garder la chaleur près du corps pour combattre le froid.
Les matières textiles naturelles les plus répandues sont le coton, la laine, la soie, le lin. Le coton et le lin sont des matières thermorégulatrices, c'est-à-dire qu'elles maintiennent au chaud en hiver et au frais en été. Les fibres naturelles ont de grandes capacités d'absorption de l'humidité !
Les matières qui ne font pas transpirer sont les textiles naturelles, le coton, la soie, le lin qui vous donneront le moins chaud en été. Les matières synthétiques à très bas prix font de grandes promesses mais le résultats ne sont pas au rendez vous.Et pourquoi pas un beau foulard soie luxe.
Il est impossible de dormir sans couverture et pour une raison bien simple. En effet, elle est tout simplement un objet de réconfort et ça nous rassure tellement de l'avoir. C'est donc psychologiquement important d'avoir sa couette durant la nuit.