Culotte thaï en tissu de qualité microfibre confortable et doux à la peau. Si confortable qu'elle est ressentie comme une seconde peau ! Ouvertures de jambes coupées haut. Élastiques à la taille et aux jambes.
C'est l'authentique petite culotte en coton indéformable. La culotte taï propose une forme mi haute mais échancré au niveau des cuisses.
Une poche de protection dans votre culotte
C'est là l'utilité première de cette petite poche : absorber la transpiration et les petites pertes émises tout au long de la journée, et prévenir de fait l'apparition d'une mycose intempestive ou de toute infection urinaire ou vulvaire dont on se passerait bien.
La différence entre un slip et une culotte est assez floue. Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
La principale différence entre le tanga et le string réside donc dans l'échancrure de la pièce : le tanga est moins échancré et a plus de tissu recouvrant ; le string est plus minimaliste.
Pièce de lingerie considérée comme l'évolution du string, le tanga est à mi-chemin entre le string et la culotte échancrée.
Quelle est la différence entre un boxer et un shorty ? La coupe du shorty et du boxer est similaire. La différence entre les deux modèles réside dans leur longueur : un boxer est plus long qu'un shorty.
Origine : Employée dans le langage familier, cette expression utilise l'image de quelqu'un qui "éclaterait" ou ferait "exploser" ses vêtements parce que ces derniers seraient devenus trop serrés pour lui.
Alors que les tissus synthétiques provoquent des irritations, la double épaisseur protège les muqueuses des sudations et des frottements. Elle est donc indispensable pour notre santé!
La culotte fendue est un sous-vêtement féminin fendu à l'arrière et à l'avant, ceci afin de permettre la miction ainsi que les rapports sexuels.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
On a fait évoluer ce bout de vêtement tricoté à la base comme un simple sous vêtement. Les chaussettes sont devenues par la force des choses (et des vendeurs) un véritable accessoire de mode. Depuis quelques années, la chaussette est sortie de son anonymat et devient mixte pour suivre les tendances de la mode.
En orthographe traditionnelle (non réformée), attention au trait d'union et au pluriel : des terre-pleins (avec un s à plein).
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Un bon soutien reste tout de même important: "Même quand on fait un bonnet moyen, il faut avoir du maintien pour protéger sa poitrine." Le choix se fera en fonction de l'effet souhaité: un triangle pour un effet seconde peau, un soutien-gorge corbeille pour un décolleté droit ou un balconnet pour un décolleté en V.
Savez-vous que l'idée de la poche kangourou ne vient pas d'Australie ? On doit, en effet, cette fente à l'Argentine où lorsque des gardiens de troupeaux montaient à cheval, ils avaient besoin d'un slip renforcé pour garantir un confort absolu. Fort de son succès, des générations entières l'ont adopté.
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips !
Le slip italien est un type de culotte féminine ayant la même coupe qu'un slip mais transparent sauf devant pour cacher le pubis. Il couvre l'ensemble des fesses avec de la dentelle ou de la broderie sur maille ajourée.
Privilégiez les sous-vêtements en coton
En effet, rappelle le Dr Ghofrany, les strings en dentelle, certes sexy, ne laissent pas la peau respirer et retiennent l'humidité. Il faut donc préférer le coton sur l'ensemble du sous-vêtement et pas uniquement sur la partie interne du string.
Quand tu portes ton tanga, remonte le bien sur tes hanches pour que le tissu soit parfaitement plaqué contre ton corps et permettre une absorption rapide et optimale. Les tangas menstruels peuvent se porter pendant les règles, mêmes très abondantes, pour les pertes blanches, le spotting ou encore les fuites urinaires.
Comme expliqué en début d'article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement.