et n.f. Se dit d'une femme qui n'a jamais accouché.
Nullipare est un terme médical désignant une personne n'ayant jamais vécu d'accouchement. C'est-à-dire, qui n'a pas eu d'enfant par ses moyens personnels naturels. En zoologie, un être nullipare désigne une femelle n'ayant jamais mis bas.
Définition du terme Femme nullipare : Femme qui n'a jamais accouché. (Femme nulligeste : femme qui n'a jamais eu de grossesse).
primipare
Se dit d'une femme qui accouche pour la première fois ; par opposition à multipare, nullipare. 2. Se dit d'une femelle de mammifère qui met bas pour la première fois.
Selon une étude de l'Ined, 5% des femmes et des hommes en France ne veulent pas d'enfant. Leurs raisons sont multiples : indépendance, éthique, ambition, absence de désir de maternité… Certains couples font aussi le choix de ne pas avoir d'enfant. Cette décision est souvent mal perçue par leur entourage.
Une primipare est une femme qui a une seule expérience d'accouchement [1]. Une femme portant sa première grossesse commence une nouvelle vie et il est un moment crucial dans sa carrière obstétricale que les performances obstétricales ultérieures dépendront de la façon dont la première grossesse sera gérée [2].
Femme qui n'a jamais été enceinte.
"Le DIU expose à des problèmes liés à l'insertion (douleurs, contractions utérines et saignements) à des risques d'expulsion et de perforation utérine et de manière plus fréquente à des modifications du cycle menstruel (ménorragies, saignements irréguliers, douleurs et crampes).
L'homme peut sentir le stérilet lors du rapport sexuel
Le stérilet en lui-même ne peut donc pas être ressenti par le partenaire lors de la pénétration du pénis dans le vagin. Mais les fils qui peuvent parfois sortir de l'utérus, oui. "Dans la plupart des cas, le partenaire ne sent rien", rassure le gynécologue.
La Société américaine de pédiatrie recommande la pose de stérilet chez les jeunes filles dès 15 ans pour lutter contre les grossesses non désirées.
Lorsqu'il est bien inséré, le stérilet ne bouge pas, même durant un rapport. Il y a donc peu de risques de ressentir la désagréable sensation que le stérilet se déplace. Si toutefois, vous ressentez le stérilet bouger un peu sur le col, il faut consulter un gynécologue, qui pourra le remettre en place.
Une femme est primigeste lorsque sa première grossesse est en cours et primipare lorsqu'elle accouche pour la première fois. Ces termes sont également employés pour les brebis, génisses et juments.
une primipare est une femme qui accouche ou a accouché pour la première fois ; Dès qu'une femme a accouche pour la seconde fois ou a accouché au moins deux fois, on utilise le terme « multipare » ; lorsque la femme a accouché plus de cinq fois, on parle de « grande multipare ».
L'accouchement, aussi appelé parturition, se déroule en trois phases. La première est la phase de dilatation qui commence avec les contractions de l'utérus, modifiant le col jusqu'à la dilatation complète de celui-ci. Elle est suivie par l'expulsion du fœtus par le vagin. C'est la naissance du bébé.
1. Se dit d'une femme qui a accouché plusieurs fois ; par opposition à primipare, nullipare. 2. Se dit de la femelle qui a plusieurs petits à chaque portée, par opposition à unipare.
Qui porte des jumeaux. Femelle, femme gémellipare.
Astuces pour avoir des jumeaux
Prendre une supplémentation en vitamine B9 (ou acide folique) Cette vitamine recommandée en période pré-conceptionnelle et en début de grossesse pour prévenir la spina bifida pourrait également augmenter les chances d'avoir des jumeaux.
Il faut d'ailleurs s'attendre à ce que des jumeaux meurent à peu près au même stade de vie, car la génétique joue un rôle important dans de nombreuses maladies. Et la mort d'un proche provoque un grand stress pouvant déclencher une crise cardiaque potentiellement mortelle.
La dystocie fœtale est une anomalie de l'accouchement en rapport avec un excès de volume fœtal ou une anomalie de présentation. Le diagnostic repose sur l'examen clinique, l'échographie, ou la réponse à l'augmentation du travail.
Une enflure des jambes causée par une diminution du retour veineux. Une augmentation et un épaississement des sécrétions vaginales attribuables à une augmentation de la quantité de sang présente dans les tissus du vagin. Une envie plus fréquente d'uriner, car votre bébé appuie maintenant sur votre vessie.
Ce symptôme est fréquemment rencontré dans l'endométriose. C'est dans la sphère de l'intimité que de nombreux symptômes pouvant orienter vers une endométriose peuvent être observés. C'est notamment le cas des douleurs, ressenties pendant et après les rapports sexuels avec pénétration, aussi appelées dyspareunies*.
Toute prise de poids due au DIU n'est probablement pas une augmentation de la graisse corporelle, mais plutôt une augmentation de la rétention d'eau. L'hormone progestative peut augmenter la rétention d'eau qui provoque des ballonnements, ce qui entraîne généralement une prise de poids d'environ cinq kilos.
RIEN DANS LE VAGIN PENDANT LES 24 HEURES QUI SUIVENT LA POSE DU STÉRILET : pas de tampons, pas de coupe menstruelle, pas de crème ou d'ovule vaginal, pas de doigt, pas de pénis… RIEN. PENDANT 7 JOURS APRÈS LA POSE DU STÉRILET. UNE VISITE DE CONTRÔLE EST RECOMMANDÉE DANS 4 À 6 SEMAINES.
La pose du stérilet prend quelques minutes à peine et se fait souvent sans douleur. Cette perception varie selon la patiente : elle peut éprouver une crampe similaire à celles que causent les règles. Plus rarement, elle peut ressentir un étourdissement et s'évanouir brièvement lors du contact avec le col utérin.