L'outil à lames, qu'il soit mécanique (rasoir traditionnel, tondeuse mécanique) ou électrique (épilateur, rasoir électrique, tondeuse), est le moyen le plus adapté pour se raser les testicules.
Rasez-vous avec des mouvements délicats
Nous vous recommandons d'utiliser nos lames de rasoir Fusion5 dotées d'un revêtement glissant, pour un rasage très doux.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
En effet, pour améliorer l'épilation, les poils doivent avoir une longueur de 5 mm. Une petite coupe aux ciseaux permet d'égaliser la toison scrotale. Mais le mieux est de passer la tondeuse avec le sabot correspondant (4 ou 5 mm).
Comme vous l'imaginez, l'épilation à la cire est bien trop douloureuse sur cette zone. Utilisez un peu de mousse ou de gel à raser (à ne surtout pas mettre en contact avec les muqueuses du sexe) et n'hésitez pas à étirer la peau de vos testicules pour y faire accéder le rasoir plus facilement.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
Spécialement conçue pour les poils des hommes, la crème dépilatoire Blondépil HOMME est spécialement adaptée à l'épilation des parties intimes (pubis, scrotum, bourses). Sa formule enrichie en huile d'Olive nourrissante convient particulièrement aux peaux sensibles.
Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé.
Les bons gestes: rasage intime en 6 étapes
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
Voici comment faire: applique le gel à raser sur les poils pubiens raccourcis jusqu'à ce que se forme un léger film. Tends la peau et passe le rasoir sans appuyer dans le sens contraire de la pousse du poil. Vas-y doucement.
2- Pour les poils situés au niveau des testicules, munissez vous d'une paire de ciseaux car la peau du scrotum est très fine et lâche. Un coup de tondeuse à cet endroit risquerait de vous faire mal. 3 – Une fois vos poils tondus, il est conseillé mais pas obligatoire, de prendre un bain chaud ou une douche chaude.
Le Philips OneBlade est déjà le rasoir électrique que je recommande à tous les hommes et c'est sans hésitations celui que je vous conseille aussi pour débroussailler vos parties intimes et leur apporter plus de douceur.
Fonction des poils de testicules
Les poils absorbent la transpiration pour la drainer dans l'organisme : Cela réduit le risque d'infections sexuellement transmissibles comme l'herpès.
L'épilation périanale est un sujet qui peut être difficile à aborder, et pourtant, de nombreuses personnes s'épilent l'anus. L'épilation péri-anale permet une meilleure hygiène au niveau des zones intimes. C'est aussi une façon d'harmoniser l'épilation, lorsque vous pratiquez une épilation complète du maillot.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.
Et avec elle le pourtour de la zone anale. Mais pourquoi parle-t-on du SIF ? Eh bien tout simplement car, comme chez la plupart des femmes et des hommes, cette zone est bien souvent dotée d'une pilosité plus ou moins développée.
Appliquez un gel de rasage ou un savon doux pour éviter les irritations. Procédez avec précaution et dans le sens de la pousse des poils pour minimiser les risques d'irritation. Crème dépilatoire : Si vous préférez utiliser une crème dépilatoire, choisissez-en une spécialement conçue pour les zones sensibles.
L'utilisation du rasoir électrique est sans doute la solution la plus simple et intuitive tout en étant abordable pour se débarrasser des poils. C'est la méthode la plus utilisée lorsqu'il s'agit de traiter la disparition des poils pubiens. Le résultat obtenu sera parfait et tout doux.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !
Les poils pubiens sont programmés pour ne pas être très longs, de 3 à 9 cm maximum, contrairement aux cheveux qui peuvent pousser plus longs. La croissance des poils s'arrête au bout d'un mois environ, et lorsqu'un poil a terminé son cycle de vie, il tombe, laissant la place à un autre qui repousse.