La mornille (sickle en anglais) est l'une des trois pièces qui constitue l'argent des sorciers. Elle est en argent. 17 mornilles valent un gallion et 29 noises valent une mornille.
Un Gallion parfois appelé Gallion d'or est une des trois pièces de monnaie que l'on utilise dans la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Ces pièces sont fabriqués par les gobelins dans de l'or, de l'argent ou du bronze.
La Gringotts Bank, établie dans les années 1400 par Gringott, est la seule et unique banque du monde des sorciers gérée par des gobelins.
Bonne réponse : Abyssinie.
Dans la saga Harry Potter, le basilic possède des dons mortels. Et pour cause… Si vous regardez en direct dans les yeux d'un basilic, vous mourrez sur le coup. Un regard indirect, quant à lui, ne ferait que pétrifier.
C'est un venin capable de tuer un homme en quelques dizaines de secondes : dès l'injection du poison dans le sang, la victime le sent se répandre dans son corps, accompagné d'une douleur brûlante et d'un voile devant ses yeux qui trouble sa vision, après quoi il se sent somnoler pendant que tout semble tourner autour ...
Entre temps, le trio est capturé vers la fin du mois de mars en 1998 et est envoyé au manoir des Malefoy où s'ensuit une bataille au cours de laquelle Harry Potter désarme Drago Malefoy et devient ainsi le nouveau maître de la Baguette de Sureau, sans le savoir. La tombe de Dumbledore profanée par Voldemort.
Le Chaudron baveur ou en anglais "The Leaky Claudron" est un pub de la saga Harry Potter de Joanne Kathleen Rowling. C'est un bar très célèbre chez les britanniques, bien qu'il soit miteux, puisque c'est le lieu qui permet d'aller sur le Chemin de Traverse à Londres.
Rogue était un Mangemort qui a finalement décidé de jouer un rôle d'agent-double pour servir Dumbledore et l'Ordre du Phénix suite à l'assassinat de Lily Potter, et beaucoup de fans s'arrêtent donc à ce revirement : il a fini du côté des gentils, c'est donc quelqu'un de bien, même s'il avait ses défauts et ses ...
Le hibou de Drago Malefoy est un grand duc qui lui apporte sans cesse des colis de bonbons, envoyés probablement par sa mère au début de sa première année à Poudlard, à l'automne 1991. Ces colis incessants font ressentir un grand vide à Harry Potter.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
Un peu plus tard, Dumbledore enseigne à Harry ce que sont les Horcruxes. Il révèle alors que la bague était un Horcruxe, mais qu'elle est détruite en tant que tel. Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Tom, le barman du Chaudron Baveur.
Le pub des sorciers le Chaudron Baveur, qui sert de passage entre notre monde et le Chemin de Traverse, se trouve dans le West End de Londres, sur Charing Cross Road.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Voldemort se croit cependant toujours invincible tant qu'il possède la baguette de Sureau.
Le médaillon de Salazar Serpentard (tome 6); La coupe de Helga Poufsouffle (tome 7); Le diadème de Rowena Serdaigle (tome 7); Nagini (le serpent de Voldemort).
Sous forme fantomatique, celui-ci s'est rapproché de nombreux animaux et a même habité le corps de plusieurs serpents. Se pourrait-il donc que Voldemort ait fait la rencontre de Nagini lors de son exil et ait, grâce au Fourchelang, compris que le boa constricteur n'était pas un animal comme les autres ?
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.