La page web désigne l'unité élémentaire d'un site web, lui-même constitué d'un nombre plus ou moins important de pages web. Pour les internautes, la page web est accessible via un navigateur web (Firefox, Mozilla, Safari, Internet Explorer, etc.).
Une page web est un document simple qui peut être affiché par un navigateur.
Le site Web est un emplacement utilisé pour afficher le contenu. En revanche, une page Web est un contenu à afficher sur le site Web. Une URL d'une page Web a une extension telle que HTML, ASP, PHP, etc. Par contre, l'URL du site Web n'a pas d'extension.
Une page Web est écrite en langage HTML , acronyme de Hypertext Markup Language , qui est un langage de description de document créé par Tim Berners-Lee pour relier des documents sur le réseau mondial Internet à l'aide de liens hypertextes.
Comment créer une page web ? Avec l'outil de création de page internet de SiteW, il vous suffit de suivre le guide : vous ouvrez votre compte et choisissez vos options en suivant les indications. Vous n'avez ensuite plus qu'à déplacer les éléments de votre page web avec votre souris. Et voilà !
La principale différence entre une application Web et un site Web est qu'un site Web est une collection de pages universellement accessibles et imbriquées qui contiennent un seul nom de domaine. Alors qu'une application web est un programme ou un logiciel qui est accessible à l'aide de n'importe quel navigateur web.
Découvrir Google Chrome
Google Chrome est un des navigateurs web les plus utilisés au monde.
le navigateur envoie une requête HTTP au serveur pour lui demander d'envoyer une copie du site web au client (vous allez au magasin et vous passez commande). Ce message, et les autres données envoyées entre le client et le serveur, sont échangés par l'intermédiaire de la connexion internet en utilisant TCP/IP.
Quels sont les navigateurs web les plus utilisés ? Chrome est le navigateur web qui dispose de la part de marché la plus importante dans le monde. Suivent ensuite Safari, Microsoft Edge et Firefox.
Disponible pour tous les systèmes d'exploitation, Google Chrome est le navigateur web le plus populaire du marché.
La page d'accueil, page d'entrée ou home page en anglais, est la page principale d'un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte, avec son identité visuelle.
Une application Web peut par exemple proposer des transactions ou utiliser des logiciels pour un but précis. Les applications Web sont rapidement montré leur potentiel pour l'avenir, grâce à une utilisation simple et indépendante des différentes plateformes, et enfin ne nécessitant pas d'installation.
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.
Ce sont des plateformes, généralement sous forme de sites web comme Google, Bing, Yahoo ou DuckDuckGo, qui aident à trouver des pages web. Dans l'exemple, l'ordinateur avec son catalogue virtuel est une sorte de « Google de la bibliothèque ».
CSS (Cascading Style Sheets) permet de créer des pages web à l'apparence soignée.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google depuis 2008, basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS.